Assister à une messe gospel à New York le dimanche de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Je serai à New York pour le dimanche de Paques 2011 pensez vous que ce soit possible d'assister à une messe gospel? N y a t il pas trop de monde ? Ou sinon est ce possible le samedi soir ou autre?

MERCI DE VOS CONSEILS
CL Claude22 Regular ·
Il y a ce genre de messe à NY mais ils sont offertes aux touristes ce n'est pas authentique. J'ai assisté à une messe et pour la première partie l'église était pleine. Curieusement au bout de 30 minutes on a fait sortir les gens. Ceux qui sont restés était le vrai monde qui assistait à une vrai messe. On l'a manqué cette partie car vaux mieux être paroisien et noir et surtout être connu des autres paroisiens. Ces messes sont annoncées dans les dépliants touristiques.Bon voyage.
Claude22
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En septembre dernier nous avons assisté à une messe gospel à la Canaan Baptist Church of Christ, sur la 116th Street. La plupart des touristes vont à l'étage, pour surplomber le chœur, étant arrivés à 11h15 pour la messe de 11h, l'étage était complet et nous avons eu la chance d'être placés parmi les fidèles. Ambiance et chaleur humaine garanties ! A priori, il est possible d'être placé en bas même en arrivant à l'heure, d'après ce que nous a dit un couple de français rencontré dans le bus à qui cela à été proposé (ils avaient refusés car voulaient partir avant la fin). Il faut laisser les sacs à dos et appareil photos et téléphones (éteints) à l'entrée, mais prévoyez de garder quelques dollars sur vous pour la quête.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pendant le weekend de Paques.... Je crois qu'il y a aussi des messes le mercredi soir. Il y avait pas mal d'info dans le guide du routard.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Nella67 ·
Bonjour Cyrev,

Je serais également à New York en avril et assisterai à une messe ( ca tombe aussi sur le dimanche de Paques). A vérifier sur place , mais certaines églises refusent l'accès aux touristes ce jour là ...faute de place peut être .. Et il existe des messes le mercredi aussi.
CY Cyrev ·
merci de vos réponses mais effectivement ce qui nous inquiète c'est que les églises soient pleines

malheureusement pour nous c'est la seule possibilité car nous n'arriverons que le jeudi

y a t il d'autres jours de messe ?

Similar discussions

You might also like