Etats-Unis: assurances location voiture chez Hertz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
bonjour,

me revoila avec mes question......après NYC me voila entrain de préparer mon voyage pour los angeles-las vegas-san francisco pour début juin;

J'ai beau regardé le forum mais je ne comprends pas les assurances ; quand je vais réserver ma voiture sur internet (chez hertz) je pensais qu'il me suffisait juste de louer la voiture....en parcourant internet il est dit de bien vérifier d'avoir pris LDW ou LIS ??? et d'avoir une assurance en plus qui couvre jusqu'a 1 millions de dollars...............? 🤪 je suis perdu, je ne comprends ce qu'il faut que je vérifies avant de louer.....

Merci de bien vouloir m'éclairer 🙂
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

En CHERCHANT..... pfff! 2' et encore: http://voyageforum.com/v.f?post=5641278;search_string=lis%20assurance%20hertz

Aucune exclusion sur mon contrat Hertz (location en cours 🙂) prise à LAX et rendue à LAS - pas de drop off non plus et l'épouse est gratuite (enfin, dans ce cas "CE" conducteur additionnel est inclus 😎) Penser à contracter une assurance pour les accidents corporels du conducteur et des personnes transportées - la MAIF, la MACIF l'"offrent" par exemple pour les véhicules de location ou les Visa Gold Premier etc...

Alain
AX Axeloula Regular ·
Hummm..........ce qui est clair pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres, la preuve, vous croyez être clair et en plus ce que vous m'avez mis je l'avais déjà lu...
CA Caussat Globetrotter ·
Pas mal de posts sur ce sujet sur le forum, je te laisse chercher.

Pour faire simple : si tu prends une location chez Hertz ou Avis, tu ne prends rien de plus, tu es correctement couvert, dont la responsabilité civile à 1M$. Sur place tu refuses toutes les assurances additionnelle (dont l'assurance passager - la PAI- totalement inutile).

Le seul truc que tu peux éventuellement prendre, c'est la "safe road" ou tout autre nom selon comment chaque loueur l'appelle. C'est une assurance qui couvre les petits tracas genre perte des clés, batterie à plat car on a laissé les phares, assistance pour changer le pneu ou en cas de panne sèche si on a oublié de faire le plein, etc ... Là, c'est selon chacun et son degré d'étourderie!
AX Axeloula Regular ·
Ok!!! merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir 🙂

pour l'assurance additionnelle, c'est sûre parce qu'on est 2 adultes et 2 enfants...? Est-ce uqe ça correspond a ce qu'il faut prendre en plus pour les accidents corporels du conducteur et passager dont parle caribou44 ?

Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le problème est simplement qu'aux USA, vs pouvez louer une voiture sans souscrire d'assurance CDW (Accident) LDW (Vol) et recours contre les tiers (LIS), parce que les citoyens US ont par ailleurs des assurances qui couvrent ces risques.

C'est pourquoi tous les forfaits qui sont proposés aux européens, sur les sites européens des loueurs ou des mandataires, comprennent ces 3 garanties.

C'est pourquoi aussi on vs dit qu'il faut verifier que ces 3 assurances sont comprises dans les contrats qu'on pourrait souscrire sur un site US, ou dans une agence US d'un grand loueur, ou chez un loueur local.

Pour la PAI, ca coute cher par rapport aux garanties offertes. Il vaut mieux prendre une assurance complementaire chez son assureur, ou chez American express par exemple
pour l'assurance additionnelle, c'est sûr parce qu'on est 2 adultes et 2 enfants...? Est-ce que ça correspond a ce qu'il faut prendre en plus pour les accidents corporels du conducteur et passager dont parle caribou44 ?

Non, pas du tout ! Cette "safe road" ou tout autre nom, c'est juste pour les petits tracas cités.

Pour ce dont tu parles, il te faut une assistance qui prendra en charge tes/vos frais en cas d'accident ou de maladie sur place. Certaines assurances comme le dit Jpg13 proposent ce service qui est inclus dans le contrat de base. C'est par exemple le cas à la Macif (où je suis assuré), avec un plafond de 80000 euros (à la Macif. Ca doit varier selon les assurances ?) par personne et par sinistre/accident/maladie. C'est également le cas des cartes bancaires "Premium" (Visa Premier, Mastercard Gold, pour ne citer que les plus connues) et l'American Express qui proposent une assistance avec des plafonds variés selon les cartes (155000euros par personne et par sinistre/accident/maladie pour la Visa Premier). Au moins dans ma configuration Macif + Visa Premier, ces montants se cumulent. Et toujours dans cette configuration, on peut demander avant de partir à Macif et à Visa Premier une attestation en anglais prouvant nos droits et permettant aux organismes locaux de prendre contact avec eux.

Si tu loues un 4x4 il y a une petite subtilité. Déjà savoir qu'est considéré comme 4x4 tout véhicule 4 roues motrices, même s'il s'agit d'un véhicule "pépère" familiale (genre SUV standard comme un Ford Escape). Donc, si tu loues un 4x4, Visa Premier ne couvre pas les assurances au véhicule (franchises pour accidents, dégradations diverses) alors que la Master Card Gold les couvre (d'après ce qu'en disent ceux/celles qui ont cette carte). Si tu ne loues que chez Avis ou Hertz, ce n'est pas important car tu es "tous risques, toutes causes, sans franchise" (avec peut-être des subtilités pour les pneus, le pare brise, les bas de caisse, mais je ne me suis pas trop penché sur ce point).
MI Missmoune Regular ·
Bonsoir, Le sujet m'intéresse puisque je me prépare à louer une voiture pour un séjour au Canada Je pense que le plus important est de souscrire une assurance relative à la protection corporelle du conducteur qui n est pas associée au contrat de location je pense que c est le point principal ( appelée PAI dans les contrats ) Par ailleurs en cas d accident ou de voĺ une partie des frais peut vous incomber ( voir franchises) L'assurance responsabilité civile ( qui couvre les assurés pour les dommages qu ils pourraient causer à un tiers) est généralement incluse dans le contrat de location

Je vous invite à regarder de plus près les garanties offertes par les assurances liées aux cartes bancaires , suivant la carte que vous possédez vous êtes couvert pour la responsabilité civile à l'étranger ainsi que contre le vol

Il faut également veiller à contracter une assurance couvrant les frais médicaux à l'étranger : pas d'accord entre les pays d.amerique du Nord et la France , mais toujours vérifier si votre carte bancaire vous permet de bénéficier de ces garanties

Ce sont des points très importants Que beaucoup de voyageurs négligent ou tout simplement ignorent'

Bien cordialement
missmoune
Il faut être vigilant sur un sujet qui peut-être aussi grave.

Je pense que le plus important est de souscrire une assurance relative à la protection corporelle du conducteur qui n est pas associée au contrat de location je pense que c est le point principal ( appelée PAI dans les contrats )

La PAI est absolument inutile que ce soit pour le conducteur ou les passagers. car les niveaux couverts sont ridiculement bas. Par exemple : 2500$ de couverture médicale ; 250$ d'ambulance. Tu fais quoi avec ça aux USA? Ce sera ton assurance personnelle qui prendra en charge, d'où l'intérêt d'en avoir une et l'inutilité de prendre en plus la PAI

L'assurance responsabilité civile (qui couvre les assurés pour les dommages qu'ils pourraient causer à un tiers) est généralement incluse dans le contrat de location

Oui, mais elle n'est pas illimité comme c'est le cas en France. Elle est parfois, à hauteur du minimum légal de l'état dans laquelle la location est faite. Si tu n'as pas d'extension de RC et que le minimum est de 7500$ (il m'a semblé avoir lu que c'était le cas dans certains états), que tu blesses quelqu'un et qu'on te réclame 1M$, la différence entre 1M$ et 7500$ sera à mettre de ta poche. D'où l'intérêt de bien connaitre le montant de la RC dans le contrat (1M$ pour Avis et Hertz)
AX Axeloula Regular ·
Une petite question....cette assurance personnelle n'est pas incluse a tout hazard, dans l'assurance multi risque que l'on peut prendre ou non lorsque l'on réserve ses billets??

Merci 🙂
OR Orionide Globetrotter ·
Oui, mais elle n'est pas illimité comme c'est le cas en France. Elle est parfois, à hauteur du minimum légal de l'état dans laquelle la location est faite. Si tu n'as pas d'extension de RC et que le minimum est de 7500$ (il m'a semblé avoir lu que c'était le cas dans certains états), que tu blesses quelqu'un et qu'on te réclame 1M$, la différence entre 1M$ et 7500$ sera à mettre de ta poche. D'où l'intérêt de bien connaitre le montant de la RC dans le contrat (1M$ pour Avis et Hertz)

Oui, ce que tu mentionnes est hyper important. A savoir aussi, certains assureurs privés sur le net (anglais pour ceux que je connais) assurent aussi très bien avec en prime le bas de caisse, les pneus, les vitres bien moins cher que ce que propose le loueur.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Une petite question....cette assurance personnelle n'est pas incluse a tout hazard, dans l'assurance multi risque que l'on peut prendre ou non lorsque l'on réserve ses billets??

Pour rester factuel : je ne sais pas car je ne me suis/et je n'ai jamais posé cette question. Tu auras des réponses plus sûres en posant la question à ceux qui proposent/offrent cette "assurance multirisques" dont tu parles.
AX Axeloula Regular ·
oui c'est ce que je vais faire car leur fascicule n'est pas très bien expliqué, demain j'appelle, merci ! ;)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Une assurance multirisques habitation-voiture style MAIF ( No Pub) par exemple couvre tous les cas de figure dans tous les déplacements en France et à l'étranger y compris les frais médicaux pour le conducteur ET les collatéraux, voire tous les passagers. Il suffit de coupler TON assurance personnelle avec celle d'une carte style Visa Premium ou Mastercard Gold ( annulation etc...) et le parapluie est suffisamment large pour le voyage.

Alain
AX Axeloula Regular ·
Merci pour vos réponse; voyez j'en suis toujours au meme point....tellement je crains de me tromper....et nous partons dans un mois.....bref, le truc c'est que pour la carte c'est non, je n'en ai pas et je n'ais pas payé le voyage avec; Donc, j'ai une assurance habitation auprès de ma banque; une assurance multi risque prise lors de ma réservation de billets....et avec tout ça je ne suis pas plus avancé!!! 😕
Alors si tu es perdu et que plus tu cherches plus tu te perds, voici quelques conseils simples : 1) Tu loues uniquement chez Avis ou Hertz et tu auras les bonnes garanties. 2) Tu vas à ta banque pour prendre une Visa Premier ou Gold Master card => Avec un mois de délais, ça passe. Pense éventuellement à réception de la nouvelle carte de faire modifier le n° de CB pour tes réservations. 3) Renseigne toi si l'assistance souvent incluse avec tes contrats d'assurances comprend une prise en charge santé à l'étranger (c'est généralement le cas) 4) Demande soit par tel soit par internet à Visa Premier/Master Card Gold une attestation de couverture. Idem pour l’assistance de ton assurance.

Pour la loc, on trouve sur la toile pas mal de codes de réduction qui rendent les grands loueurs abordables en direct. Voici 2 codes pour Avis : S772705 (offre "Macy's") et L628000 ("Promo de printemps")
AX Axeloula Regular ·
Ok ok merci!!! Mais pour la carte ça va être trop compliqué pour changer ce sont mes beau parents qui ont payés, en passant par une agence de voyage et la personne qui s'en est occupée n'est pas au top.....exemple, m'a dit que ce n'etait pas possible de réserver un billet d'avion a mon nom d'épouse.....!!, elle s'est trompée en reservant le billet de vol interne au pays pour mon enfant, pas le bon prénom, voulait que je repaye un billet et finallement m'a dit que ça passerait.....qu'elle avait mis une note..., donc je préfère pas faire faire de modifications... 😕

Similar discussions

You might also like