Auberge de jeunesse New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
J'aimerais partir cet été à New York, et j'ai entendu dire qu'on pouvait travailler dans des auberges de jeunesse... est ce quelqu'un aurait des bonnes adresses à me recommander, et s'il a apprecié cette expérience ou a été au contraire déçu !? merci d'avance!
GA Gagou Regular ·
j'ai lu ca aussi plusieurs fois, entre autre dans le "guide du jobtrotteur aux USA". Il me semble avoir lu qu'ils ont dans le hall d'accueil un tableau sur lequel ils notent s'ils ont besoins de gens pour participer à la tenue de l'auberge (genre nettoyage et tout), pour environ 4h/jour on peut avoir l'hebergement gratuit. Je vais retrouver le bouquin, si j'ai plus de précision je te les noterai, en fait moi ca m'interesse aussi surtout que ca a l'air de bien marcher (je crois qu'ils ont besoin de plusieurs personnes pas jour l'été) donc on se croisera peut etre la bas! 😮 soyons fous
CH Chawee1985 Veteran ·
Oui, mais si vous entrez aux USA avec un visa tourisme/affaires (B1/B2), ou si vous entrez dans le cadre du VISA WAIVER PROGRAM (exemption de visa), il vous est formellement interdit d'accepter un emploi aux USA. Pour pouvoir travailler - meme pour un job d'ete - il faut un visa de travail (H1/H2 je crois me souvenir de memoire) et pour obtenir ce sesame vous devez connaitre votre employeur avant le depart, qui fera des demarches administartives de son cote et vous enverra le formulaire emis par le NIS (National Immigration) necessaire pour la demande de visa de travail...

Impossible de changer son statut d'immigrant (de touriste en travail) une fois sur place si vous entrez dans le cadre du visa waiver program. Une solution consiste, une fois que vous avez trouve votre employeur a aller a ottawa ou mexico rapidement pour vous faire faire un nouveau visa... mais ca risque de vous couter plus cher que ce que vous gagnerez...

par contre, si vous avez un visa etudiant, vous pouvez travailler et occuper un emploi sans autre visa supplementaire a condition que le travail soit localise sur votre campus.
VI Vivlavie Globetrotter ·
http://www.bananabungalow.com/
S.D

Similar discussions

You might also like