Auberge de jeunesse à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut! Je pense partir un mois aux Etats-Unis cet été, dont une quinzaine de jours à New York. Je me demandais si l'ambiance dans les auberges de jeunesse était sympa, s'il était facile d'y nouer des contacts pour une petite virée (je ne suis jamais allée en Amérique du Nord), ... Si vous avez déjà tenté l'expérience, je suis preneuse de vos remarques! Merci!
LA Lahaut Veteran ·
🙂En 2001 j'ai fait un sejour d'une semaine à New york à l'auberge de jeunesse H.I.N. 891 Amsterdam Avenue je l' ai trouvé immense (beaucoup de rotation de personne )mais etant donné que je ne parle pas un mot d'anglais (enfin 4 ou 5 mots mais avec leur accent allez comprendre !!) je n'ai pas pris de contact (mais ici toutes les nationalités doivent y etre representer!!) et l'ambiance est plutot usine avec des groupes(de tout façon on n'est pas la pour rester à l'auberge mais pour aller voir la ville ) et quitte à retourner à New york j'en prendrai une plus petite avec une ambiance plus familliale
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LI Lindoudou Globetrotter ·
oui, j'ai fait.L'auberge était situé sur le haut de Broadway, je ne sais plus le nom.En tout cas, c'était nickel à tous points de vue, rien à voir avec les A.d.J. en France.En plus tu as tous les renseignements, achats de spectacles, Internet etc...
SO Solène2 ·
Salut! Merci pour cette info: je n'aime effectivement pas trop l'ambiance usine, donc je pense que je vais chercher qqch de plus petit, mais avec la même ambiance internationale: découvrir la ville toute seule, c'est bien, mais avec d'autres, c'est sympa aussi!
SO Solène2 ·
Salut! Merci pour cette réponse. Sur le haut de Broadway, en plus, c'est pas mal! Bonne continuation!
MI Micmac2 Veteran ·
solene

j'ai moi aussi séjourné à l'hostelling international...bon c'est vrai que c'est grand, beaucoup de passage, de rotation... Par contre c'est assez bien équipé: petite boutique, salon internet, terrasse extérieure, salon tv lecture, petite cafet, ... Je pense que si tu y restes un peu, et en allant vers les autres, il doit y avoir moyen de faire des connaissance...

Autrement, j'ai également plus petite, plus familial je pense, c'est une adresse communiquée par une amie, le bigapplehostel.com ... lui est situé sur la 47ème, plus central donc...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SO Solène2 ·
Merci!

Similar discussions

You might also like