Auberges de jeunesse à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je prévoit de faire un voyage aux USA l'année prochaine, et je souhaiterais avec des amis séjourner dans des auberges de jeunesse (l'avantage de prix ainsi que rencontrer des personnes pour aussi avoir l'occasion de parler anglais !) au niveau de Los Angeles et San Francisco !

J'ai repéré les AJ "usa hostels" a LA et SF, et l'AJ "banana bungalow" à LA.

Quelqu'un pourait-il me dire si ces AJ sont elles bien (propreté, bonne situation, est ce que ça se trouve dans un quartier chaud, ...)

C'est un peu tôt je le reconnais mais je préfère m'y prendre à l'avance histoire de bien me renseigner!

Merci d'avance !

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Julie, Merci pour ton message, j'y réponds dans le Forum car je pense que ça peut être utile à d'autres :

"Concernant les bagages, est-il sûr de les laisser dans la chambre ? J'ai aussi vu qu'il y avait des "lockers" dans les chambres pour les objets de valeurs, mais je pense qu'il est préférable de les garder avec soi non ? "

Il n'y a vraiment pas beaucoup de risques à les laisser dans son "locker" (moins que de les garder avec soi à Vegas (pickpockets!)): pourquoi ?Parce qu'à l'arrivée la première chose que la réception fait c'est de prendre les références du passeport de toute personne dormant à l'hostel. Les personnes qui partagent ta chambre sont toutes répertoriées par l'hostel ! De plus, une auberge de "backpackers" n'est pas la cible privilégiée pour les voleurs (surtout à Vegas !) il y a plein de palaces sur le Strip plus intéressants potentiellement $$$ ! les cadenas proposés à l'accueil sont suffisamment larges pour dissuader une attaque en règle...les portes des chambres sont systématiquement fermées (il faut une carte perforée pour l'ouvrir)l'ambiance est vraiment décontractée et amicale 😎 Donc... Confiance ! 😉

"Avez vous fait des activités proposées par les hostel ? J'ai vu qu'il y en avait pas mal et ça a l'air intéressant (genre le tour guidé de la ville, ...)" Effectivement les activités ne manquent pas : c'est une bonne occasion de rencontrer des gens sympas et qui ne se la jouent pas trop (ils sont en Hostels !) 😎 http://www.usahostels.com/lasvegas/calendar.html?lang=10&h=2 J'ai testé la sortie "comedy club" et je ne l'ai pas regrettée ! (mais la soirée "comedy live" à LA est encore plus fun !) Bon voyage, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like