Autotour de douze jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

J'aurai besoin encore une fois de votre aide pour l'organisation d'un de mes voyages. Au programme cette année la Floride. J’y serai vers la mi-juin pour 12 jours complets (je ne compte pas les 2 jours de trajet) et je ne sais pas trop comment compiler les différentes visites que je souhaite faire : J0- Arrivée à Miami (1 nuit) J1/J2- Miami : est-ce que 2 jours complets suffisent ? Est-ce qu’un tour de bateau pour visiter serait une bonne chose ? (2 nuits) J3/J4- Keys : est-ce que 2 jours complets suffisent ? Faire du snorkling ou sinon un tour de bateau découverte avec snorkling ? J’ai vu que l’on pouvait nager avec les Dauphins mais il me semble que c’est hors de prix, qu’en pensez vous ? (2 nuits : 1 à Key West – 1 à Key Largo) J5- Everglades National Park / Naples (est-ce Naples vaut le coup ?) (1 nuit) J6- Fort Myers (est-ce Fort Myers vaut le coup ?) / Sanibel and Captiva Islands (1 nuit) J7- Sarasota (est-ce ca vaut le coup ?) / Tampa (est-ce que ca vaut le coup ?) Puis-je passer cette étape ? J7 ou J8- Crystal river (nager avec les lamantins mon rêve) (1 nuit) J8 ou J9- 1 parc disney, lequel? Sachant que nous connaissons bien celui de Paris (1 nuit) J9 ou J10- Island of Adventure / Universal Studio (hummm lequel choisir, faire les 2 mi-juin est-ce possible ? Est-ce une période creuse ?) (1 nuit) J10 ou J11- Sea World (1 nuit) Visite et shopping à Orlando – Est-ce que j’ai le temps après une journée dans un parc ? J11 ou J12- Cocoa Beach /- Kennedy Space Center (1 nuit) (J12 – Daytona Beach : si je ne m’arrête pas à Sarasota et Tampa ? Que me conseillez-vous) Fin- Départ d'Orlando

Merci à tous pour vos conseils, ils me sont toujours très précieux !

Claire
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous avons passé 1 mois en Floride en 2008.

Vous trouverez sur ma page de préparation des dossiers pour vous aider sur ce qu'il y a à visiter à Miami et aux alentours et surtout un tas d'indication sur Orlando et les parcs. http://www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm

Pour les parcs, c'est vraiment selon les gouts de chacun. D'aucun vont vous orienter sur tels parcs, et d'autres sur d'autres. Nous les avons tous vus. Aussi je vous propose de jeter aussi un coup d'oeil à mon compte rendu illustré, cela vous aidera à vous décider . C'est ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
GR Gregblr ·
bonjour, je suis partie il y a deux ans en floride et y retourne cette été. Pour ton sejour, 1 journée aux keys me parait suffisant, tu peux faire miami (art deco) en une journée et ensuite Everglades, naples est sympa surtout pour les plages, si tu vas a tampa il faut que tu penses au delais de transport qui sont long, daytona y passer suffit tu vois la plage et le circuit apres il n'y a pas grand chose. Pour les parcs ma famille a adoré universal et animal kingdom. Petite info sympa sur les parcs en fin d'apres midi il y a nettement moins de monde voila bon sejour
PA Pat124 Veteran ·
Bonjour à tous,

J'aurai besoin encore une fois de votre aide pour l'organisation d'un de mes voyages. Au programme cette année la Floride. J’y serai vers la mi-juin pour 12 jours complets (je ne compte pas les 2 jours de trajet) et je ne sais pas trop comment compiler les différentes visites que je souhaite faire : J0- Arrivée à Miami (1 nuit) J1/J2- Miami : est-ce que 2 jours complets suffisent ? Est-ce qu’un tour de bateau pour visiter serait une bonne chose ? (2 nuits)

En 2006 nous avons passé 2 nuits et une tempête tropicale🤪 Celle-ci nous a gaché notre visite de la ville, on avait prevu un tour en bateau, mais on a preféré un avant midi de plage. 2 nuits, nous a donné 1 soirée et une journée complète, un demi jour de plus ne m'aurrait pas déplus.

J3/J4- Keys : est-ce que 2 jours complets suffisent ? Faire du snorkling ou sinon un tour de bateau découverte avec snorkling ? J’ai vu que l’on pouvait nager avec les Dauphins mais il me semble que c’est hors de prix, qu’en pensez vous ? (2 nuits : 1 à Key West – 1 à Key Largo)

Pas fait

J5- Everglades National Park / Naples (est-ce Naples vaut le coup ?) (1 nuit) J6- Fort Myers (est-ce Fort Myers vaut le coup ?) / Sanibel and Captiva Islands (1 nuit)

Nous avons fait du air board à Everglade city à faire une fois dans sa vie, surtout si vous avez des enfants. Naples jolie petite ville, mais assez chic, bien chercher pour trouver un resto car ils peuvent être assez cher. Sanibel, nous n'avons pas trop aimé, pas trouvé les fameuse plage avec tout les coquillage et de plus nous avons eu une prune pour stationement interdit.🙁

J7- Sarasota (est-ce ca vaut le coup ?) / Tampa (est-ce que ca vaut le coup ?) Puis-je passer cette étape ? J7 ou J8- Crystal river (nager avec les lamantins mon rêve) (1 nuit)

Sarasota nous avons visité les jardins botanique de Mary Selby, superbe collection de plantes et d'orchidées. Nous sommes passé et avons fait une petite halte en 2009 à Crystal river mais pas nagé avec les Lamantins, Cendrillon sur ce Forum, l'a fait. A Tempas, il y a le parc d'atraction Bush Garden qui vaut le coup.

J8 ou J9- 1 parc disney, lequel? Sachant que nous connaissons bien celui de Paris (1 nuit)

C'est dommage de ne faire qu'un parc, car ils sont tous très beau, même le magic est plus grand que celui de Paris. S'il faut en choisir un, alors Animal Kingdom. Epcot pour faire Soarin.

J9 ou J10- Island of Adventure / Universal Studio (hummm lequel choisir, faire les 2 mi-juin est-ce possible ? Est-ce une période creuse ?) (1 nuit)

Pas fait, mais je sais par des amis qui sont allé que Universa peut se faire en un jour.

J10 ou J11- Sea World (1 nuit) Visite et shopping à Orlando – Est-ce que j’ai le temps après une journée dans un parc ?

Sea World est superbe, il permet d'aprocher les dauphins sans se ruiner, les spectacles sont grandioses. faire un parc et du shopping, très mauvaise idée, apres le parc on est épuisé, éventuellement une ballade sur International Drive, mais ne pas faire le centre d'orlando le soir, car assez lugubre. Pour le shopping, faire un Outlet premium, et prevoir mini 2 à 3h et surtout une bonne Carte de credit.😉

J11 ou J12- Cocoa Beach /- Kennedy Space Center (1 nuit) (J12 – Daytona Beach : si je ne m’arrête pas à Sarasota et Tampa ? Que me conseillez-vous) Fin- Départ d'Orlando

Pour aller vers Daytona ou Kennedy Space center, verifiez bien le temps de route, pour avoir assez de temps sur place, surtout si vous devez revenir sur Orlando pour prendre l'avion, perso je ferais un parc suplémentaire à Orlando.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
CL Claire243 ·
Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'œil sur votre page, ca m'aidera certainement à me décider ! :)
CL Claire243 ·
Merci pour les infos, c'est vrai que ce n'est pas évident de bien prévoir le nombre de jour à tel ou tel endroit ! Et comme il faut réserver les hôtels, il faut vraiment que j'arrive à me décider rapidement ! :)
CL Claire243 ·
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée, j'y vois vraiment plus clair ! 🙂 Ca fait vraiment plaisir de trouver de l'aide aussi rapidement !
DE Dennis Globetrotter ·
J1/J2- Miami : est-ce que 2 jours complets suffisent ? J3/J4- Keys : est-ce que 2 jours complets suffisent ? Faire du snorkling ou sinon un tour de bateau découverte avec snorkling ? J’ai vu que l’on pouvait nager avec les Dauphins mais il me semble que c’est hors de prix, qu’en pensez vous ? (2 nuits : 1 à Key West – 1 à Key Largo)

....Miami, ca dépend de ce que tu aimes. Si tu aimes la plage, les gens à regarder un peu marrants, South Beach c'est bien.....

....2 jours complets pour les Keys, ok, mais attention le trajet depuis Miami met presque la journée sans speeder....

Key Largo, si tu ne fais pas de pêche au gros a un intérêt limité....

J5- Everglades National Park / Naples (est-ce Naples vaut le coup ?) (1 nuit)

.....moi j'aime beaucoup : une ville très chic, belles plages, le coucher de soleil sur le pier est un must.

J9 ou J10- Island of Adventure / Universal Studio (hummm lequel choisir, faire les 2 mi-juin est-ce possible ? Est-ce une période creuse ?) (1 nuit) J10 ou J11- Sea World (1 nuit) Visite et shopping à Orlando – Est-ce que j’ai le temps après une journée dans un parc ?

....tu peux faire les 2 parcs Universal, mais 1 jour/parc me semble un minimum.

Shopping : le Premium Outlet est juste aprés Sea World sur International Drive, c'est pas trop mal.....

Dans ce que je connais comme autres outlet en Floride : le Miromar, aprés Naples est bien.....à taille humaine.

En, en modèle XXL, le Sawgrass Mills à Fort Lauderdale est un des plus grand du monde....à voir au moins une fois.

Dernière chose : nager avec les dauphins ou les lamantins, ben juste ces bestioles ne sont pas faites pour ça.....
CL Claire243 ·
Bonjour Dennis,

Je te remercie pour toutes tes réponses ! J'avance de plus en plus dans la préparation de mon voyage :) Je prends note de tous tes bons conseils !

A très bientôt, Claire
IR Irinak ·
Je suis allée en Floride en avril 2009, c'est vraiment grandiose ! tu as un super voyage en perspective! Pour les parcs chez Disney fait le Animal Kingdom: c'est juste génial ! en plus ce type de parc ne pourra jamais exister par chez nous à cause du climat. Il faut y aller le plus tôt possible car à partir de 17-18h certaines attractions sont fermées puisque les animaux dorment. Le Magic Kingdom s'est le même qu'a Paris en beaucoup moins récent, Epcot s'est grossomodo l'europe en miniature donc comme on vient de l'europe, on l'a éliminé tout de suite. On n'a pas fait le Hollywood studio parce qu'on voulait faire qu'un parc sur le thème du cinéma et Universal Studio nous paraissait mieux. Par contre je te conseille de faire 1 des parcs aquatiques . Nous avions choisi le Thyphon lagoon. Par exemple Animal Kingdom et Thyphon lagoon c'est faisable en 1 jour (prevoir 3 à 4 heures pour thyphon lagoon). Universal Studio s'est génial surtout ne pas oublié de faire l'attraction avec les Simsons, c'est bluffant!! nous n'avons pas fait Island of Adventure car c'est pratiquement que des attractions à sensations, faire les 2 en 1 jour ca doit être possible, fatiguant mais possible. Universal s'est déjà très grand. Sea World s'est bien mais je ne le referai plus. Pour le reste: Naples c'est très jolie un peu dans le style maison des desperates housewives, les plages sont très belles. Prevoit au moins 1/2 journée de shopping dans les outlets autour de Orlando, ca vaut le détour. Il faut partir les valises vides car beaucoup de bonnes affaires et pas seulement dans les outlets mais en général dans les magasins! voili voilà ! ca me donne envie d'y retourner tout ca !! Bon voyage

PS: Si tu as les moyens je te conseille de dormir dans les hôtels Disney, c'est très cher mais vaut le détour !
IR Irinak ·
Petit précision la photo c'est dans universal studio!
CL Claire243 ·
Bonjour Irinak,

Merci beaucoup pour toutes tes précisions ! Je crois que je vais donc opter pour Universal Studios, Animal Kingdom et Sea World + Typhoon Lagon en extra si on a le temps !

C'est vrai que le shopping est indispensable, j'ai vu que les Outlet étaient pour certains ouverts jusqu'à 23h mais c'est certainement difficile de combiner un parc + du shopping car on doit être vraiment crevé à la fin de la journée !

J'avoue que mon budget est assez serré mais je vais quand même regarder pour les hôtels Disney.

Merci encore Claire
SA Sawaddeekha Veteran ·
J7 ou J8- Crystal river (nager avec les lamantins mon rêve) (1 nuit)

J'y suis allée en mars, ça m'a tellement plu que j'y suis retournée à deux jours d'intervalle 🙂.

J'ai cru comprendre que les lamantins étaient surtout présents en hiver dans ce secteur. Comme cette année il fait froid, ils restent plus longtemps. Mais renseigne-toi tout de même avant d'y aller. Je ne sais plus s'il y en a qui sont résidents ou pas ... 🤪

On a logé au Plantation Inn, que je recommande fortement : http://www.plantationgolfandspa.com/

Bel établissement, chambres très correctes, excellent buffet petit-déjeuner pour 15 $ ...

En plus c'est juste à côté du dive shop : http://www.crystalriverdivers.com/tours-rates/

Personnel attentif aux lamantins, respectueux des animaux, et qui n'hésite pas à remettre dans le droit chemin quiconque s'aviserait de gêner les "petites" bébêtes.

Une super expérience. Emmène un appareil photo qui va sous l'eau, ou achète un jetable si tu n'en as pas !!
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like