Autotour d'une vingtaine de jours Grand Canyon - Las Vegas - Los Angeles et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage aux états unis d'une vingtaine de jours en autotour en avril ou septembre 2012. Nous souhaiterions passer par les étapes suivantes grand canyon, las vegas, los angeles et san fransisco.

Pourriez vous nous indiquer:

- Les pièges à éviter - Quel est la meilleure période (avril ou septembre) - Doit on passer par une agence ou programmer nous même le voyage - Es ce possible de faire un tel voyage avec un enfant d'un an - Si je souhaite voir un match de la nfl, il me semble que je devrais partir plutôt en septembre

Peut-être que j'oublie certains points important, n'hésitez pas à m'en faire part et à partager vos expériences.

Je vous remercie par avance pour vos réponses
BE Benjamin83 ·
bonjour MattPau,

tu est certainement sur le meilleur forum pour avoir des réponses. Compte tenu de ton projet, je te conseillerai le mois de septembre.je pense que les prix seront a peu prés pareil par rapport à avril. également, je pense que beaucoup de membres te conseilleront d'organiser toi même ton voyage. en effet, le tour que tu veut faire a été abondamment abordé sur ce forum. en cherchant par mot clé tu pourras facilement faire un trajet toi même. il nous faudrait deja un canevas un peu plus fourni et ce que recherche dans ton voyage. plutôt nature parcs, rando... autour des villes ou plutôt urbain. en tout cas, suite aux infos trouvé ici, j'ai pu organiser moi même le voyage (c’était le 1er)

Avec un enfant de un an tu devras a mon avis adapté ton voyage (temps de voiture entre étapes)
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

D'un point de vue météo, je te conseille plutôt le mois de Septembre : les températures sont plus clémentes. Et si possible, organises toi même ce voyage.

A+, Dom
PA Pathoch Veteran ·
salut MattPau!

c'est sûr!!! septembre à mon avis , lisant les carnets de voyage des forum(eux euses) cette année en avril il y avait ( vent, pluie et neige)🤪😠

l'année derniére, j'ai fait mon premier voyage aux states( sans agence) simplement avec l'aide du forum tu as des forum(eux euses) hyper sympas qui t'aiderons dans la construction total de ton itinéraire et des visites à faire !

concernant bébé !!! tu feras ton voyage en fonction de lui😎 (des milles et de la méteo)

bonne préparation !!!!
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, LE Post à consulter 😇 : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 le secret pour gagner kilomètres et temps précieux : vol multi-destination + vol intérieur = combinaison redoutable ! 🙂 Bonne préparation ! (les agences ont du soucis à se faire...) 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like