Autre itinéraire soumis à vos avis dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Après avoir lu vos réponses concernant un précédent itinéraire, je vous soumets celui-ci :

1 - Las Vegas 2 - Bryce 3 - Bryce (descente dans le canyon) 4 - Moab (Arches + Dead horse point) 5 - Moab (Canyonland + rafting) 6 - Mesa Verde 7 - Taos 8 - Santa Fé ou Gallup (via Albuquerque) 9 - Chelly (visite du canyon) 10 - Monument Valley 11 - Page (à midi, Antelope canyon) (après midi, Horse Shoe Bend et baignade Lac powell) 12 - Grand Canyon 13 - Grand Canyon (points de vues différents + hélicoptère) 14 - Las Vegas (survol de nuit) 15 - Las Vegas ( journée en Harley dans le canyon situé à côté dont j'ai oublié le nom !) 16 - Las Vegas (outlets + freemont street) 17 - Bishop (par la Death Valley) 18 - Yosemite (entrée ouest) 19 - Yosemite (Glacier point, El Capitan, ballades) 20 - San Francisco (arrivée par le GGB + fisherman's warf) 21 - San Francisco (cable car, Colt tower, Russian hill) 22 - San Luis Obispo (ou autres de vos suggestions) 23 - Los Angeles (plages l'après midi) 24 - Los Angeles ( Universal Studios) + NBA en soirée si dispo 25 - Los Angeles (tour en ville + envol pour Lyon en soirée )

Voilà ! c'est surement pas parfait ni au goût de chacun. Nous sommes 4 potes dont 1 néophyte des voyages et ne sommes pas trop extensible pour la durée.

Merci pour vos avis
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait la partie Mesa Verde/Taos/Santa Fe mais je peux te donner mon avis sur le reste🙂

Question : en 3 tu mets "descente dans Bryce" (très bien, splendide ! Queen's Garden trail etc...) et en 4 tu mets Moab avec Arches+Dead Horse point : et la route entre les 2? parceque Bryce-Moab ça fait une trotte et ça peut même te prendre une bonne partie de la journée si tu prends la route 12 Capitol Reef. Je pense que dans ta journée2, tu auras le temps de faire tous les points de vue sur le Canyon ET d'y descendre un peu (c'est ce qu'on a fait, avec une cht'ite marche de 2h dans le Canyon). Et le 3 tu traçes vers Moab !🙂

et comme ça le 4 tu fais Arches+Dead Horse Point+Island in the sky et le 5 : ton rafting !

le 18 : c'est l'entrée Est de Yosemite, et non pas Ouest (mais là c'est juste pour chipoter !😏)

pour le reste rien à dire ...mais je laisse la parole aux autres 😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
Contrairement à Tevas j'ai fait la partie Mesa Verde, Taos, Santa fe ..... etc etc, et ton circuit ne le fait pas du tout... Tu ne tiens pas compte des kilomètres ET des sites à visiter......🤪😮😮😮😮🤪🤪

Et comme dit Tevas, la route entre Bryce et Moab est fort longue, tu ne l'as pas comptée. A Moab, il n'y a pas que le rafting d'interessant😛😇😛

Si tu visites Monument Valley le matin, comment tu fais pour être à midi a PAge??

Ce n'est pas un super plan de passer 2 fois à Las Vegas..; autant y rester dès le debut, ça t'aidera a éponger le decalage horaire avant d'attaquer Bryce..

Pour une arrivée a SF par le GGB, tu vas chercher ta route un moment, et te devier pas mal sur les autoroutes de East Bay qui ne sont pas si bien indiquées que ça... Alors plutôt arrivée par le Bay Bridge, tu auras une Hyper belle vue de la ville ET du GGB en coucher de soleil (par la meme occasion arrete toi a treasure island, a la moitie du pont a peu pres)

Mon impression générale, c'est que tu cours trop, et que tu ne pourras pas du tout suivre ton planning... surtout la partie Taos Santa Fe.. Re essaye sans cette partie en accordant plus de place aux visites et aux distances..Une petite promenade dans Capitol Reef par exemple, ça peut être sympa😉, la route12 se déguste.... enfin tout ça va te faire un super voyage🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Tout faire à Bryce en 1 jour me parait ardu car nous venons de las vegas (plus de 400kms) Pour ce qui est de la route Bryce /Moab, nous ne ferons que traverser capitol reef. En partant de bonne heure de bryce, çà pourrait le faire.

pour Yosemite, c'était bien l'ouest que je voulais citer (vu dans le forum que l'entrée par ce côté là était appréciable si on allait à SF ensuite.

à voir !
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci pour votre réponse.

Nous partons de Las Vegas, car en construisant un iti au départ de LA ou Phoenix, nous ferions le Grand canyon trop tôt à notre goût. Pour ce qui concerne la descente vers Taos, santa Fé, je ne connais pas trop les points d'intérêts de la région. (à l'origine, c'était pour un de nous qui voulait prendre la route 66 par là-bas.)

pour Moab, dans l'itnéraire, nous faisons Arches+ Canyonland, Dead horse point + rafting. c'est déjà pas mal pour un premier voyage.

Par contre, pour Monument Valley, nous y dormons et partons tôt le matin pour Page. Je pense que nous y serons bien pour midi à Antelope canyon. J'ai lu dans le forum que l'arrivée par le GGB était sublime (passer par berkeley). Mais bon, si aussi beau et moins contraignant...Merci pour le plan "treasure island".
StGeran69

FA FabienneCA Globetrotter ·
Alors si tu pars de Monument Valley tôt le matin et que la veille tu visites le Canyon de Chelly, tu la prévois quand la visite de Monument Valley? à la torche?😉🤪🤪

Si tu vas a Taos, c'est pour visiter le pueblo sûrement.. à peu près 3 heures sans se presser Santa Fe.... il faut quand même y passer quelques heures.Pour rejoindre Albuquerque, le mieux c'est de passer par la Turquoise Trail...A Albuquerque il faut visiter au moins la vieille ville. Apres sur la route de Gallup, il y a Acoma pueblo... a peu pres 3 heures de visite.. AH aaaaaussi, on ne peut pas vraiment prendre la route 66 dans ce coin là..on la croise, passe dessus, elle se retrouve sous l'autoroute..le mieuxx pour celui que ça interesse serait de la prendre de Williams à Oatman

Si tu ajoutes tous les kilometres et si tu profites un peu de tes visites, ça fait déjà pas mal de temps Autrement effectivement tu peux tout faire par l'autoroute😛😛comme ça tu n'auras pas de déception, tu es certain que c'est moche😎

Je suis ironique, ok.... mais je trouve toujours sidérant une personne qui demande conseil sur un circuit et qui ne prend pas compte des critiques positives ou négatives..

relis, ce que je t'ai dit plus haut... il n' a pas été question de commencer ton circuit à LA ou autre, mais de ne pas repasser deux fois par Las vegas... ça fait une sacrée difference . Puis drole d'idée de baser tout sur le Grand Canyon, comme si ça allait être le clou du voyage. Ça l'a été pour Tevas😛, mais pour d'autres( comme moi) pas du tout...A force d'en entendre parler comme étant un endroit extraordinaire, on peut parfois être déçu quand on est devant.. j'ai eu par exemple une grande ''illumination" dans Canyonlands... d'autres à Monument Valley..etc etc

Chaque site est très beau, et selon ta sensibilité tu auras tes preferences...

Alors essaye de faire logique pour le circuit.. et de penser aux temps de visite et aux temps de route(Bryce-Moab par ex).. Ce que tu as donné comme circuit demande encore à être optimisé pour ne pas avoir à zapper des sites une fois sur place🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Pour l'extension(boucle) vers l'Est, Taos etc tu dois prévoir, à mon avis, au moins 3 jours😕 Si tu fait comme ça: Mesa Verde(Cortez) > Taos > Santa Fé > Albuquerque(via Turquoise Trail) > Acoma Pueblo > Gallup > Chinle(Canyon de Chelly) Ca fait +/- 1050 km en 16h30 au volant et ceci sans aucune visite ! >>> voir la réponse de FabienneCA 😉

C'est seulement un petit calcul.........mais sur le terrain ça se presente autrement.........😉 Et pas oublier non plus.......copain X veux encore voir ici et là........copain Y veux encore ceci... suivant leurs intérêts.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suis désolé mais ce genre de demande est impossible à valider si on connait pas les étapes ... sauf à expliquer avec 10 posts ensuite les détails !

J 10 : Monument Valley . Ca veut dire quoi ? Que tu y es la veille au soir ( le J 9 ) avec une visite au coucher de soleil ou que tu le feras le lendemain matin ou que tu arriveras de Chelly pour être sur place à 12h00 .....

Un circuit c'est pas juste des points à relier !!! Y'a un moment où il faut "éventuellement" 😛 prévoir du temps pour visiter et tant qu'à faire au bon moment et avec une marge suffisante .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut stgeran, je ne comprends pas ton obstination à vouloir absolument finir par le grand canyon mais bon ! il vaut mieux bien calculer ton périple car les distances sont longues ... santa fe est une belle ville avec quelques musées interressants, de santa fe a albuquerque tu peux passer pas alamo puis les jemez montains, superbes et peu connues. albuquerque ne vaut que pour la vieille ville et quelques musées mais qui sont pareils que ceux de santa fé (inutile de faire des musées dans les 2 villes) entre albuquerque et gallup il y a acoma pueblo qui nécessite un stop quasi obligé a gallup il y a un grand rassemblement des tribus indiennes avec une grande parade, ca vaut le coup mais c'est en aouût à une date bien précise faut calculer autrement j'ai fait en partant de gallup de très bonne heure, le canyon de chelly le matin, monument valley l'apres midi et je suis arrivé à page pour le couché de soleil - magique- une journée bien remplie mais un de nos meilleurs souvenirs de notre périple... 🙂 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
VA Vazyvite Globetrotter ·
autrement j'ai fait en partant de gallup de très bonne heure, le canyon de chelly le matin, monument valley l'apres midi et je suis arrivé à page pour le couché de soleil - magique- une journée bien remplie mais un de nos meilleurs souvenirs de notre périple... 🙂 🙂

Ce ne peut-être pas le genre de conseil à donner quand même .... ni l'exemple à suivre 🤪

Parce que soyons francs entre un coucher de soleil sur Monument Valley et le même sur Page .... Y'a vraiment pas photo 😕. Et visiter Monument Valley l'après-midi est la + mauvaise période avec la chaleur et la lumière au zénith. Et c'est bien le sujet, vous enfilez les étapes comme on enfile des perles sans tenir compte des visites !

PS : Moi après le coucher de soleil à Page, j'aurais bien fait 2 ou 3h00 de route vers Bryce pendant qu'on y était 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vinnylove Globetrotter ·
je te trouve bien catégorique, en parlant de coucher de soleil à page il faut bien sur comprendre sur le lac powell, je le redis c'était un spectacle magnifique .😎 et paradoxalement nous avons eu bien plus chaud dans le fond du canyon de chelly qu 'à monument valley, et de plus nous avons vraiment pris le temps de visiter chaque site et c'était une journée merveilleuse que nous garderons en mémoire encore longtemps. le secret, levez vous de bonne heure car les levers de soleil valent souvent mieux que les couchers et il y a surtout moins de monde 😉

autrement j'ai fait en partant de gallup de très bonne heure, le canyon de chelly le matin, monument valley l'apres midi et je suis arrivé à page pour le couché de soleil - magique- une journée bien remplie mais un de nos meilleurs souvenirs de notre périple... 🙂 🙂

Ce ne peut-être pas le genre de conseil à donner quand même .... ni l'exemple à suivre 🤪

Parce que soyons francs entre un coucher de soleil sur Monument Valley et le même sur Page .... Y'a vraiment pas photo 😕. Et visiter Monument Valley l'après-midi est la + mauvaise période avec la chaleur et la lumière au zénith. Et c'est bien le sujet, vous enfilez les étapes comme on enfile des perles sans tenir compte des visites !

PS : Moi après le coucher de soleil à Page, j'aurais bien fait 2 ou 3h00 de route vers Bryce pendant qu'on y était 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like