Etats-Unis avec un bébé de 15 mois: poussette ou sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous partons avec notre bébé de 15 mois 3 semaines aux États-Unis en septembre. Nous avons prévu 1 semaine chez des amis à Albany, 1 semaine à New-York et 1 semaine d'itinérance. Nous avons acheté un sac à dos de randonnée en prévision de ce voyage, sac dans lequel il observe tout ce qui se passe autour et qu'il adore. Mais en prévision du départ, un doute me prend et je me demande si une poussette ne serait pas + adaptée pour ce type de voyage ? Avez-vous des expériences à me faire partager ? Merci d'avance !
BE Benenico Regular ·
bonjour,

perso je conserverai le sac à dos et une fois sur place si vraiment le besoin d'une poussette se fait sentir filer dans un supermarché en acheter une basic ( a environ une 30aine de $ chez walmart !)

l'été dernier nous avons fait 3 semaines avec le sac à dos (et un système de portage plus light) sans pousette avec ma fille qui avait 18 mois ...mais elle a refusé trés tot la poussette ...et chaque enfant est différent !! en tout cas profitez bien !
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
KA Kat2 Globetrotter ·
Le deux Floh19, les deux , ce qui est très pratique La poussette donne souvent un répit aux parents ..si parfois bébé dort tôt le soir ce qui ne vous empêche pas de sortir du moins prendre une marche , un peu d`air quoi , et qui vous dit que vous ne serez pas tenté d`aller au bord de la mer lors de votre semaine d`itinérance !!! Bon séjour !
KR Kristen1 Globetrotter ·
Achetez une poussette quand vous êtes à Albany. Walmart, Target ont des prix raisonnables. Vous pouvez même en acheter une d'occasion dans des "second hand" magasins. Franchement, je crois qu'une poussette pur un enfant de 15 mois rendrait le voyage moins pénible pour les parents 🙂
FL Floh19 ·
Bon, si j'ai bien compris, les 2 sont plutôt utiles ! La question maintenant : est-ce que je prends ma poussette ou bien est-ce que j'en achète une là-bas ? Si c'est vraiment dans les 30$ on ne va peut être pas s'enquiquiner à trouver une grosse valise pour transporter le sac à dos dans l'avion...

Dernière question, avez vous des trucs pour le voyage en avion ? C'est la première fois que BB va prendre l'avion, c'est même la première fois qu'il prendra les transports en commun (hors bus ou métro...).

& merci beaucoup pour vos conseils !
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour 30$ une poussette que l`on nomme ici poussette parapluie sera parfaite et vous en trouverez sûrement qui fera votre affaire et à un bon prix . c`est certain ... BB en avion , beaucoup d`enfants dorment, mais apportez des petits livres, des jouets qu`il aime, livres à colorier etc même lui raconter une histoire cela fonctionne souvent. Bonne chance et bon voyage !
HA Halo Veteran ·
Si c'est vraiment dans les 30$ on ne va peut être pas s'enquiquiner à trouver une grosse valise pour transporter le sac à dos dans l'avion...

Bonjour, Ton porte-bébé-sac à dos de randonnée peut tout à fait passer en soute tel quel, sans être mis dans une valise. En général le bébé de 15 mois a droit à un bagage en soute de 10 ou 15kg compris dans le prix de son billet. En plus du quota de bagages des parents. A voir dans les conditions du billet. Pour être sûr qu'il ne s'abime pas, tu demandes au comptoir d'enregistrement un grand sac plastique transparent pour protéger les sacs à dos (souvent AF en propose). Et la poussette est transportée gratuitement EN PLUS de ce bagage. Ainsi tu peux tout à fait transporter sac à dos ET poussette sans que ça coûte un radis supplémentaire. Bon voyage
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Je pars cet été en Turquie avec bébé de 8 mois et on ne prend qu'un sac à dos . Si c'est trop la galère on achètera sur place.

Pour les voyages en avion, tu peux retrouver pleins de conseils sur mon blog
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like