Avion ou voiture de Tampa à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je pars en le 22/02 à Tampa avec ma famille, rejoindre mon autre fils, jusqu'azu mardi soir qui suit (soit 6 jours). De tampa, je voudrais aller à Miami le vendredi soir ou samedi matin jusqu'au lundi soir. Que me conseillez vous : avion ou location de voiture ? (cf le temps de transport de ville à ville). J 'hésite car je voudrais (en peu de temps 🙂) vister les Everglades, avoir un aperçu de Miami et aller passer au moins une journée sur Key West. On reprend l'avion de tampa le mardi vers 19 h; merci de me donner votre avis pour ce court séjour où on espère en faire un max ! ps : certains me conseillent de dormir chez l'habitant ou chambres d'hotes sur les keys : qu en pensent ceux qui l'ont pratiqué ? merci à vous sophie
ST Stratele52 Globetrotter ·
De Tampa à Miami, Google maps prévoit 4:30 heures de voiture c'est pas énorme. Vous auriez la voiture pour les keys par la suite . L'avion combien de temps en tout ? Et le prix ? La voiture vous permettra de visiter en allant vers Miami. Ça dépent des goûts.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sophielulu ·
merci pour cette reponse. En fait, le voyage en avion doit couter un peu de 200 €x 4 et durer env 1 h + tps à aéroport; c est sur que cela est bien moins cher en voiture mais je voulais avoir des avis de personnes qui ont fait ce type de circuit (preference/avoion ou voiture) et ce qu'ils ont visité. Depuis mon message, j ai opté pour la voiture car + sympa de voir du pays ! je pense faire Tampa vers Everglades, puis Miami puis Key West puis retout Tampa. Si certains ont des conseils ou des avis, je suis preneuse !🙂 merci
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 jours (si j'ai bien compris), tu n'auras pas le temps de rien voir...

Miami et les Everglades pourquoi pas, mais à ta place je laisserai Key West de côté pour un autre voyage car il faut au moins 2 jours sur place pour bien pouvoir en profiter.

Tu n'as pas envisagé de faire un tour dans la région du Golfe du Mexique ? Ça te ferait moins de trajet et il y a de belles plages à voir.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SO Sophielulu ·
oui, court sejour mais les 2 premiers jours je serai sur le golf du Mexique et j ai envie ensuite de rayonner autour de Miami. je ne suis pas sure de revenir de sitot. Et puis j habite une belle region, avec bassin d' Arcachon, cote landaise et Cote Basque, alors j ai surtout envie de voir des endroits symboliques Car ensuite, mon prochain voyage sera plutot cote ouest, San francisco, LA et certains parcs 😉
DO Doni Globetrotter ·
😉 Je comprends que tu aies envie d'en voir le plus possible, mais un trajet aussi long pour un séjour aussi court, je ne trouve pas que ça soit tellement raisonnable...

Tu vas passer beaucoup de temps sur la route sans pouvoir prendre le temps de t'arrêter pour profiter de certains endroits et il faut savoir aussi que la route depuis Miami jusqu'à Key West est relativement longue et pas forcément agréable.

Voilà, je t'ai donné mon point de vue, à toi de voir maintenant 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like