Etats-Unis: billet d'avion aller/retour sans utiliser le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous travaillons sur notre projet de voyage qui devrait debuter en sept 2010, et nous longerons une grde partie de la panamericaine en partant de anchorage en Alaska. Nous essayons de plannifier les frais et surtt les billets d'avion. Notre projet n est pas une boucle, nous ne plannifions aucunement de revenir a anchorage pr notre retour en france. Mais bel et bien re partir de Ushuia. Donc ma question aujourd hui est, etant donne les controls au US tres rigoureux, nous supposons qu il nous faut montrer patte blanche en arrivant ie munie d 'un billet A/R?? notre plan est de prendre le maxium de temps sur ce billet ie 3 mois de voyage, ce qui nous laisse le temps de descendre vers la frontiere mexicaine et de remontrer patte blanche lors du passage au alaska/canada/US, en montrant que nous quiterrons bel et bien le territoire avec notre billet retour. Mais comme vous l'aurez compris nous n avons nullement l intention d utiliser ce retour vu que nous nous dirigerons vers le sud du continent? j espere que ca a du sens mon explication?? est ce qu il y en a parmi vous qui ont deja expirimente ce genre de situation? Nous avons egalement pense achete un billet 'fait sur mesure' via un site comme airtreks, ou autres... qui nous ferait qquchose comme paris>anchorage, ushuia > paris, bien sur je ne site pas les escales entre. Mais le retour c difficile de l avoir en meme temps que l aller car vu qu on veut un retour plus d'un an apres le depart, les compagnies aeriennes ne delivrent pas de billet a plus d'un an d 'avance.

Je vais contacter l ambassade US de ttes les manieres mais un retour ou des retours d 'experience sont tjs les meilleurs, et je mefie tjs de ce que dis l ambassade et ce que va me dire le douanier arrivee a l aeroport a anchorage??!!!

en esperant avoir ete clair, merci par avance pour vos reponses

fab
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre question est "peut-on entrer aux Etats-Unsi avec un billet AR dont on n'utilisera finalement pas le retour", la réponse est oui. Quel serait le problème ?

Michel

Similar discussions

You might also like