États-Unis: billet retour, obligatoire ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'ai beau chercher un peu partout sur les forums, je ne trouve pas de réponse exacte. A savoir, en partant depuis Québec par avion, je compte m'arrêter à New York, puis direction la Louisiane et en fin la Floride, tout ça pour une durée maximum de 90 jours, puis départ pour le Mexique. Je crois avoir compris que je n'aurais pas besoin de visa, mais en ce qui concerne un billet retour, sachant que je le réserverais depuis la Floride seulement (donc quelques temps avant de quitter les USA) comment je peux (et dois je le faire) prouver que je ne suis que de passage sur le sol américain ? Merci pour votre aide...
Pat
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, J'ai beau chercher un peu partout sur les forums, je ne trouve pas de réponse exacte. A savoir, en partant depuis Québec par avion, je compte m'arrêter à New York, puis direction la Louisiane et en fin la Floride, tout ça pour une durée maximum de 90 jours, puis départ pour le Mexique. Je crois avoir compris que je n'aurais pas besoin de visa, mais en ce qui concerne un billet retour, sachant que je le réserverais depuis la Floride seulement (donc quelques temps avant de quitter les USA) comment je peux (et dois je le faire) prouver que je ne suis que de passage sur le sol américain ? Merci pour votre aide...

Oui mais vous aurez déjà en poche votre billet pour le Mexique non? Donc vous avez la preuve de continuation de votre voyage... Que vous reveniez par la suite pour reprendre un vol USA-France que vous auriez achetez lors de votre passage en Floride, ça doit être en ordre avec votre ESTA.

cordialement.
BA Bazarette84 ·
Bonsoir Fexon, je dois mal m'expliquer. J'arriverais à New York depuis Québec sans avoir déjà acheté mon billet pour le Mexique, puisque je veux attendre au maximum pour peut être bénéficier d'un meilleur tarif "dernière minute", ensuite, le Mexique, puis Cuba... Pas de retour en France prévu avant longtemps... 🙂
Pat
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour,

Vous ne pourrez pas entrer aux USA, d'où que vous veniez, si vous ne pouvez pas présenter un billet d'avion de sortie du territoire au plus tard 90 jours après votre datte d'entrée...

Donc vous devez acheter votre billet pour le Mexique avant votre entrée. Si vous voulez ruser vous pouvez acheter un billet pour n0importe quelle destination hors des USA pour quelques dizaines de $ auprès d'une compagnie low cost et ensuite ne pas l'utiliser...

Bon voyage...
AL Albundy Veteran ·
Notre ami Suisse vous a bien renseigné. Non seulement le billet retour est obligatoire, mais sans ce billet, vous ne pourrez même pas embarquer. Faites bien attention, une sortie des USA pour le Mexique ou le Canada ne prolonge en aucun cas votre visa initial de 90 jours. Mais avez-vous bien comparé le prix d'un billet simple France/Quebec et le prix du billet AR? l'AR est parfois moins cher que l'aller simple, donc autant le prendre même si vous en l'utiliserez jamais, et vous êtes tranquille pour l'immigration US. Pour les vols USA/Mexique, il y a de nombreux charters, souvent au départ de la Floride (Fort Lauderdale). Le Mexique est la 1ère destination étrangère toursitsique pour les américains, et là encore les "paquets" vols+hotels sont souvent moins chers que le vol aller simple.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BA Bazarette84 ·
Merci du conseil !! Je devais de toute façon prendre un billet pour le Mexique, je voulais juste essayer de le faire au dernier moment pour profiter des offres de dernière minute. Je vais simplifier et le faire avant de repartir de Québec ou peut être même suivre le conseil de Albundy... Bonne journée !! 😎
Pat
BA Bazarette84 ·
Bonjour !! n billet de sortie ! lol Ceci étant dit, je vais voir quelle façon de le faire grâce à vos précieux conseils... Pour ce qui est du billet AR France Québec, j'arriverais à Québec depuis l'Irlande, donc, je vais voir quelle est la meilleure combinaison possible... Merci beaucoup !🙂
Pat

Similar discussions

You might also like