Cherche bon restaurant à New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je pars à NY début janvier, j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà été à l'hôtel SKYLINE HOTEL (725 10th Av.) et si oui si c'est bien (c'est un 3*) ?

Je cherche aussi des bons plans bouffe : à savoir des restos sympas et marrants où on mange bien à prix raisonnables !

Merci à tous !

HERVE
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je me souviens que dans "little Italie" il y avait de super petits restos, mais c'était il y a longtemps🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GO Gognolprod ·
et c'était quel genre de resto ?

c'est ouvert tard le soir les restos à NY ??

Merci !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Dans cette zone c'était trés italien mais tu trouves toutes sortes de pays représentés dans Manhatan.Ici les restos restent ouverts trés tard, pas de soucis pour trouver ce qu'il te faut.Il y a également pas mal de restos français, mais les prix sont trés élevés🙁
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PA Pamina ·
Bah c’est pas ca qui manque les restos sympas! Ils sont tous ouverts jusqu'à point d’heure bien sur !

Enfin, tu cherches quel style ?

Pour Little Italy, je déconseille, c’est très touristique et franchement pas terrible.

Voila quelques idées en vrac :

China town : le mieux c’est dim sum, donc a midi, la plupart le font (dim sum : des serveurs passent avec des plateaux et tu prends ce que tu veux, un peu genre tapas)

Ou si tu veux la grande classe : Peking Duck (sur Mott street, je crois, plus cher, mais excellent)

Ensuite, dans le Lower East Side, sur la 8eme (st Mark street), entre la 1ere avenue et avenue B, plein de restos sympas en tous genre (sushi, marocains, etc), tu peux essayer Cafe Mogador, ou Flee Market (français pas trop cher) sur Tompkins Square. Ou le Souk, sur avenue B et 4eme rue.

Sinon, à essayer absolument : Veselka (sur 9eme et 1ere avenue), bouffe ukrainienne excellente dans un décor extra et prix raisonnables.

En sushi il y a aussi sushi samba, c’est pas donne, mais dans le genre « sushi fusion » et déco très funky, ça vaut le coup, plein de beautiful people. C’est dans le west village.

Si tu veux des burgers (car les burgers a NY, c’est le rêve ! rien a voir avec Mc Do and co, évidemment), il y a Jackson Hole (East side et 40eme), un petit resto en sous sol avec les meilleurs burgers au monde (oui, oui).

Dans le upper west, il y a cafe frida (mexicain) sur Amsterdam et 80eme (en face du musée d’histoire naturelle, et un peu plus haut un bar/resto très peu connu (car le upper west ça fait loin) : calle Ocho.

Bon voila, si tu veux autre chose de plus précis, n’hésites pas à me demander !

Pam
GO Gognolprod ·
Hello PAM,

"tu cherches quel style ?"> je cherche pas de style particulier, mais des restos PITTORESQUES à prix abordables (genre 15 $ par personne en moyenne... si c'est possible à New York !)

"Pour Little Italy, je déconseille, c’est très touristique et franchement pas terrible."

- --> Vraiment à déconseiller ? J'en entends pas mal parler quand même !

"Voila quelques idées en vrac : China town : le mieux c’est dim sum, donc a midi, la plupart le font (dim sum : des serveurs passent avec des plateaux et tu prends ce que tu veux, un peu genre tapas) "> DIM SUM c'est le nom du resto ? Aurais tu l'adresse stp ?

"Ou si tu veux la grande classe : Peking Duck (sur Mott street, je crois, plus cher, mais excellent)"> Pour la grande classe, il faut compter combien par personne ?

"Ensuite, dans le Lower East Side, sur la 8eme (st Mark street), entre la 1ere avenue et avenue B, plein de restos sympas en tous genre (sushi, marocains, etc), tu peux essayer Cafe Mogador, ou Flee Market (français pas trop cher) sur Tompkins Square. Ou le Souk, sur avenue B et 4eme rue."> Je prends note !

"Sinon, à essayer absolument : Veselka (sur 9eme et 1ere avenue), bouffe ukrainienne excellente dans un décor extra et prix raisonnables. "> Alors là ça doit être sympa !

"En sushi il y a aussi sushi samba, c’est pas donne, mais dans le genre « sushi fusion » et déco très funky, ça vaut le coup, plein de beautiful people. C’est dans le west village. "> Suis pas SHUSHI !

"Si tu veux des burgers (car les burgers a NY, c’est le rêve ! rien a voir avec Mc Do and co, évidemment), il y a Jackson Hole (East side et 40eme), un petit resto en sous sol avec les meilleurs burgers au monde (oui, oui). "> Aurais tu l'adresse ? Parce que oui les burgers c'est aussi pour ça que j'y vais !!!

"Dans le upper west, il y a cafe frida (mexicain) sur Amsterdam et 80eme (en face du musée d’histoire naturelle, et un peu plus haut un bar/resto très peu connu (car le upper west ça fait loin) : calle Ocho. "> C'est quoi le CAFE FRIDE et le CALLE OCHO ? Peux tu m'en dire un peu plus ?

J'ai déjà été plus d'une dizaine de fois aux USA mais à chaque fois c'était pour faire des circuits en voiture. Là je me pose une semaine à NEW YORK (au METROPOLITAN HOTEL, je ne sais pas si tu connais ?) et je voudrais que tout soit parfait (en plus la personne qui m'accompagne n'a jamais été aux USAs) !

Merci d'avoir déjà pris tout ce temps à me renseigner !

HERVE
CA Catseyes Regular ·
Helo, Pamina tous ca m'a donné faim!! Géniale ta facon de renseigner Bon allez bon week, je pars à ny pour dîner😛😎
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
PA Pamina ·
Coucou, voila la suite des infos sur la bonne bouffe a NY…

Dim sum, c’est un style de resto chinois, voici mon préféré :

Ping

22 Mott St New York, NY 10013 Cross Street: Between Mosco Street and Worth Street

En gros, les serveurs passent entre les tables avec des plateaux et tu choisis ce que tu veux (ça va des beignets de crevettes aux pattes de poulet), et chaque plat coûte dans les $3, donc tu peux en goûter pas mal, c’est vraiment une expérience sympa, en plus, en général, tout le monde est assis a la même grande table. Ça marche de midi à 3 heures.

Pour Pekin duck :Peking Duck House ($$$$)
GO Gognolprod ·
Merci PAMINA pour toutes ces adresses que je conserve très précieusement !

A mon retour je ne manquerai pas de te donner mes impressions "gastronomiques" !

HERVE
GO Gognolprod ·
Hormis les bonnes bouffes (dont je remercie encore PAMINA pour ses bons plans), quels sont à NY les grandes surfaces (ou autres magasins) sympas à voir ... parce que originales, parce qu'immenses etc ?

Merci à tous !

Rv
YK YKPhil Regular ·
Côté magasins ou grandes surfaces, ce n'est pas le choix qui manque à NYC. Tout dépend de ce que tu veux. Dans mon cas, c'est surtout les montres anciennes même si mes préférées sont hors de ma portée (plusieurs sur Madison et 5th ave). Pour les grands magasins, bien sûr Bloomingdale's (3e ave/59 st); Fortunoff (5th ave); Lord&Taylor (5th); Sak's (5th). Après une bonne journée remplie à faire les magasins, rien de tel qu'un bon repas dans un resto sympa parmi la bonne liste de Pamina, surtout un dimsum à midi. Mais Pamina, dans ton élan gastronomique, tu as oublié les meilleurs delicatessen du monde (après Schwartz à Montréal)! Ben's, Katz's...j'en ai l'eau à la bouche. NYC est une destination assez chère (surtout pour nous canadiens à cause du taux d'échange), donc pour pleinement en profiter, trouve un hotel ou B&B pas cher comme ça tu pourras dépenser plus sur le shopping, la bouffe et les divertissements.

Consulte le site suivant, c'est ce que j'ai fait lors de notre dernier séjour à NYC, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin: http://www.nyc.com/home.aspx
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
ER Ernest94 Regular ·
Bonsoir,

Essayez la 7° Ave vers la 45° 55° rue. Il y a plein de restos pas cher, corrects et copieux.

Bon voyage
GO Gognolprod ·
🙂 Bonjour,

Pourrais-je en savoir un peu plus quand tu écris "Ben's, Katz's...j'en ai l'eau à la bouche." parce que je ne connais pas et que j'aimerai aussi en avoir l'eau à la bouche !!! 🙂

Rv
YK YKPhil Regular ·
On va au deli, comme on les appelle au Canada et EU, autant pour l'ambiance que pour la nourriture, surtout à NYC et à Montréal. Dans les meilleurs délis, c'est toujours la course, les serveurs se bousculent, les clients attendent en ligne pour s'asseoir sur le premier banc de bar qui se libère, c'est bruyant, pas du tout le genre diner-aux-chandelles. Il y a souvent une atmosphère années 50 (probablement le proprio n'a pas beaucoup investi pour moderniser le resto et a gardé les sièges de vinyle rouge, tu vois le genre). C'est un peu le fast food, mais version judéo-allemand-hongrois-russo-américain avec quelquefois des saveurs italiennes, avec comme plat principaux les sandwiches au pain de seigle au fameux smoke-meat, pastrami, corned-beef, fromage suisse, etc. Ce n'est pas la nouvelle cuisine minceur ou l'on compte les calories et les carbohydrates, mais c'est quand même plusieurs crans au-dessus du fast-food des MacDo et Burger King. Aller au déli à NYC c'est un peu retrouver le New-York des années de l'entre-deux-guerres au moment de la première grande vague d'immigration de l'Europe non-anglo-saxonne avec Italiens et Juifs de presque tous les pays d'Europe mais surtout d'Allemagne, Hongrie, Russie, etc, qui ont créé le premier melting-pot américain. Bref, c'est un autre côté de la face humaine de l'Amérique avec un grand A (les autres étants Smalltown America -l'Amérique profonde- et l'Amérique des Premières Nations).

J'aime bien Ben's sur la 38e rue West, et Katz's sur Houston dans Lower East Side, mais il y en a une plein dans Lower East Side, Upper East Side and Midtown West.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
GO Gognolprod ·
Ben ... j'en apprends des choses !

Je ne connaissais pas ce genre de restauration qui a tout d'une expérience plutôt très vivante (et aussi nourrissante !)... Mais c'est sur que c'est le genre d'endroit que je recherche et je te remercie d'avoir pris la peine de me donner toutes ces précisions !

Rv
OD Odile93800 ·
...ce n'est pas trop à NY que tu la trouveras ou alors tu n'es pas trop difficile ou tu paieras cher.

Bon, je n'y suis pas restée longtemps mais, rien que pour les quelques chinois que j'ai "faits", y a pas à dire: côté quantité, c'est le baquet, côté finesse, tu repasseras.

En fait, j'ai compris alors que les étrangers s'adaptent aux goûts du pays (C'est du marketing évidemment).

Des restos, y en a partout et quand tu sors dans la rue, ça "pue" la graille, tu sais l'odeur de l'huile cuite et recuite et rarement changée des fast food!

Ce qui nous avait fait bien rire, c'est que dans le plus beau ou le meilleur ou les deux à la fois(enfin ils disaient cela sur le GDR) des Mac Do' (près de Wall Street), certaines tables sont réservées!!!!! Tu imagines cela en France!

Au royaume du surgelé, de la malbouffe, des hamburgers, de la viande trop cuite, des énormes portions de pain, frites, friture, j'ose croire que certains endroits sont eux d'une qualité supérieure.

Malgré tout, je pense qu'on ne va pas aux States pour bien 🤪manger. J'ai eu la même expérience au Québec, à part une superbe auberge à Sainte-Rose sur le Lac St Jean.

Bon appétit😉!
Après l'Equateur, le Québec et le Sri Lanka nous partons au Vietnam et dans un an en Afrique (Togo/Bénin/Burkina). Vos renseignements précis seront les bienvenus.
GL GLM Regular ·
Bonjour Odile,

Peux-tu nous en dire plus sur ce bon resto à Ste-Rose, sur le Lac Jean Merci d'avance
Gérard
TA Tatie Veteran ·
Désolée odile93800.... Sainte-Rose ne se trouve pas sur le Lac St. Jean mais au bord du fjord du Saguenay....

Je t'assure ça fait une différence. Au fait c'était quelle auberge ?

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like