Budget et circuit au départ de Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
nous partons 26 jours en aout à deux familles de 4 depart de guyane pour quelqes jours à miami puis depart pour los angeles puis les parc direction le grand canyon, lake powell, moab, zion, las vegas, death valley, san francisco puis los angeles nous n'avons pas trop d'idée du budget necessaire pour les postes suivants : location de voiture pour 4 personnes hotel pour 21 jours nourriture entrees parcs prix essence nous avons prevu a peut pret 1500 euros pour la nourriture, 1500 pour les hotels, sommes nous dans la plaque ou quel budget devons nous prevoir ??

merci
BA Bastinj Globetrotter ·
Va voir le post posté (qq messages plus bas)par Pendragon555. Tu y trouveras ttes sortes de budget, y compris le mien très détaillé
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, à titre d'info, un 4*4 type Trailblazer sur 30 jours 1200€.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

A titre perso en 2008 pour 30 jours, 3000 € par personne (nous étions 2) tout compris de l'avion à la voiture en passant par les Motels et la bouffe sans oublier l'apéro, les bières et les souvenirs.

Hee Haw
FC FCaribouX Regular ·
Hello,

Idem que ci-dessus, en juillet-aout 2008, à 5, on a du en avoir pour 2500€-3000€ pour 3 semaines tout compris.

Pour la voiture, via autoeurope, on a eu un gros "4*4" (Buick Enclave) pour moins de 1000€ les 3 semaines (y compris assurance).

Pour les parcs de l'ouest, tu as un pass qui te permets d'entrer dans la grande majorité d'entre eux (80€ il me semble).

Niveau Hotel, ca dépend vraiment des coins et de ce que vous voulez. On peux trouver des motels à environ 50$ pour une chambre de 4, mais près des parcs, ca grimpe vite. Globalement, entre 80 et 100$ on trouve. Par contre, en aout, essayez de réserver notamment au grand canyon. Evidemment à Vegas, si vous voulez être sur le strip, c'est plus cher.

Popur l'essence, y a des sites sur le net qui donnent les prix par station (par exemple : http://www.arizonagasprices.com/)

Sinon, 2, 3 astuces pour l'itinéraire : Si vous allez à Zion, ne ratez pas Brice Canyon ! Au lake powell (Page), je vous conseille Antelop Canyon (Upper ou Lower, chacun y va de sa préférence). Vers midi, c'est vraiment sympa. Du côté de Monument valley (je suppose que si vous allez à Moab, vous allez y passer ?), vous pouvez faire un détour par "the Valley of the Gods" et Gooseneck !
ST Stef971 ·
notre fille est diabetique, savez quelles formalités devons nous remplir pour ne pas etre embetés à notre entree sur le territoire
OM Ombelline Veteran ·
Bonjour! Aucun problème ; il suffit d'avoir sur vous (sac à main, et pas les bagages à soute) l'ordonnance qui mentionne les médicaments qu'elle prend (Je suis également diabétique sous insuline: lorsque je voyage, j'ai toujours, non seulement mon insuline dans les bagages que j'emmène en cabine, mais aussi, toujours l'ordonnance avec ) Ne vous inquietez pas: aujourd'hui un diabétique bien équilibré vit tout à fait normalement (votre fille doit simplement respecter quelques précautions alimentaires, et notamment les horaires, mais ça, son médecin lui a sans doute déjà expliqué😉)

Bon Voyage🙂
ANNE

Similar discussions

You might also like