Budget nourriture en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
J'ai calculé 40 € (+/-60$) par jour par personne (petit déj non inclus dans nos hôtels 🤪 ) Est-ce bien?

Mon mari revient de Las Vegas et me dit que c'est trop peu 😕 Mais bon en Floride je compte manger une petite salade ou un snack à midi et lui à midi c'était plutôt Planète Hollywood 😄

Qu'en pensez-vous?

J'aimerais savoir combien coûte un petit déj chez Denny's par exemple. Et un menu chez Burger King ou une salade au Mac Do...
AK Akiraleshiba Regular ·
Denys le matin autour de 7$ pour le midi et le soir autour de 10 $ il me semble. Le fast food aux environs de 5$ le menu. Il y a les délicatessen qui offre de bons repas aux alentours de 10-15$. Sinon pour le soir, dans les restaurants de Ocean Drive a Miami, l'assiette est aux alentours de 20-25$
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
JI Jiva3 Regular ·
ça devrait aller je pense alors avec 60$ par personne par jour!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ouf! 10$ le soir, tu rêves à moins que tu ne manges au McDo tous les soirs et même là.

Comme le petit déjeûner est compris dans le prix de la chambre, 60$ devrait suffire par jour par personne...amplement mais oublie le 10$ par personne le soir.
AK Akiraleshiba Regular ·
Chez Denys à 10$ le plat c'est possible, après je ne prends pas de dessert ni de boisson 😉 C'est pas de la grande gastronomie mais ça dépanne.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
LU Luckyluke17 ·
Bonjour, Ne jamais perdre de vue, qu'aux États-Unis, les prix des restaurants, s'entendent "SERVICE NON COMPRIS", et que le 'TIP" en usage, est de l'ordre de 15 à 20%; il est mal vu de s'en dispenser....
JI Jiva3 Regular ·
Je pensais 10% dans mon souvenir... ça a évolué?

Dans les fast-food aussi y a un "tip"???
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Il n'y a pas de "tip" dans les fast-food jste une "box" dans laquelle on met ce qu'on veut Cela a toujours été de l'odre de 15 à 20 % Comme le dit Denise avec 10$ tu vas pas loin La réalité la plus proche Entre 10 et 15 $ le petit dej Entre 15 et 20 $ à midi Entre 20 et 35 $ le soir (tip et boisson en plus) Et il y a de bons restos quoi qu'on en dise
Jean-Marie
UL Ulysse54 Veteran ·
Il ya déjà quelque chose qui cloche c'est 40 euro soit +/- 60 dollars ...cela fait plutot 50 dollars en ce moment pour les prix plutot d'accord avec Toppich par contre il est facile de temps en temps de se faire un repas à emporter dans un déli ou un super marché et là le budget descend nettement... 60 dollars en moyenne me semble correct sans faire d'extras trop souvent
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JI Jiva3 Regular ·
oui ça fait plutôt 50 € ... c'est un peu juste vous pensez 🤪
UL Ulysse54 Veteran ·
Non ca me parait raisonnable comme je l'ai dit, on peut faire à moins certainement .. Aprés il s'agit de ne pas se laisser entrainer et ne pas oublier de compter le service ...en Floride il vous sera sans doute assez souvent imposé d'office à 18% dans les restaurants, 10% ca n'a jamais existé ou alors il ya trés trés longtemps...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
LI Liole30 Regular ·
C'est rare que les tips soient imposés mais ils le font de plus en plus quand ils entendent des touristes car beaucoup d'etranger et notamment de francais ont tendance à oublier les tips ou à ne mettre que 10%. Ca leur semble beaucoup mais ils oublient que c'est le seul salaire du serveur. Du coup beaucoup incluent d'office le service pour les etrangers même si ils n'en ont pas vraiment le droit
LU Luckyluke17 ·
Concernant le "TIP", effectivement, on donne ce que l'on veut....on peut même, ne rien donner...mais comme je l'ai écris plus haut, cela peut être, assez mal vu... L'usage en vigueur, situe le pourcentage entre 15 & 20%. IL VAUT MIEUX LE SAVOIR

J'en profite pour préciser, qu'en cas de paiement par carte bancaire, il appartient au client, d'indiquer le montant du "tip", qu'il accepte de laisser, directement sur la facturette. En cas d'omission, c'est le restaurateur, qui le mettra lui-même, et dans ce cas, c'est bien 20%, qu'il rajoutera de sa propre initiative, sans aucune contestation...possible. .
GR Gregoryv ·
bonjour

il y a aussi une solution pour le ptit dej. Les chambres sont généralement équipés d'un petit frigo, voir d'un micro-onde et d'une machine à café, un sachet de café est inclus et renouvelé tous les jours en cas d'utilisation.

Rien ne vous empêche de prendre votre petit déjeuner dans la chambre. En achetant des céréales, du lait, du jus de fruit (ils sont très bons), des yaourts (faut pas être difficile de ce coté là), des bagels.... Vous ne serez pas le seul à vous balader avec un sac contenant des provisions. vous trouverez des couverts, des bols en plastique ... chez Walgreens pour pas cher.

2 avantages : gain sur votre budget repas et meilleur alimentation (n'oubliez pas qu'en allant au restaurant, c'est graisse, du sel, du sucre en plus qu'il ne faut). vous pourrez ainsi varier votre consommation. Et tenir compte du fait que vous allez être beaucoup en voiture donc moins bruler de calories. Eviter les fast food.

inconvenient: un sac de course !
http://www.voyagesauxusa.fr (site non commercial)
Ce que tout le monde semble oublier, du moins ici au Québec, est que le pourboire (tip comme vous dites) doit être calculé sur le total de la facture SANS LES TAXES. Sur une facture salée, cela fait toute une différence. Pourquoi donner un pourboire sur les taxes, dites-moi.
GR Gregoryv ·
J'y avais jamais pensé !!!!😮
http://www.voyagesauxusa.fr (site non commercial)
UL Ulysse54 Veteran ·
soit une facture de restaurant hors taxes de 300 dollars 15% de service (tip) ca fait 45 dollars si on ajoute les taxes de Miami Beach de 9% (8% en général en Floride) on a une facture de 327 dollars et 15 % de tip SUR 327 font 49, 05 dollars soit 4, O5 dollars de plus c'est simple 9% de 15 % ca fait 1, 35% et 1, 35 % de 300 ca fait 4, 05 Il faut une facture de 740 dollars pour atteindre 10 dollars de différence!!

Plus on est riche plus on est pingre on dirait....
Pingre, moi!! Oh la la, tu n'y es pas du tout, tu aurais pu faire ton commentaire sans ajouter d'insulte.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Le pourboire doit être calculé sur la somme qui est indiquée avant les taxes. Ce n'est pas la question d'être pingre, c'est comme ça qu'il faut faire, voilà tout ! 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Aline31 Veteran ·
J'ai calculé 40 € (+/-60$) par jour par personne (petit déj non inclus dans nos hôtels 🤪 ) Est-ce bien?

Mon mari revient de Las Vegas et me dit que c'est trop peu 😕 Mais bon en Floride je compte manger une petite salade ou un snack à midi et lui à midi c'était plutôt Planète Hollywood 😄

Qu'en pensez-vous?

J'aimerais savoir combien coûte un petit déj chez Denny's par exemple. Et un menu chez Burger King ou une salade au Mac Do...

chez denny's c'est plutot 20$ et c'est pas terrible pas mieux que mac do... et plus cher...mais on est servi à table ;donc tu paye le service...

non moi je vais chez les chinois...tu mange pour 15 $ équilibré...

et c'est copieux avec mes 2 enfants on mangeait pour 40 $ maxi..à4... le soir une pizza a l'hotel et des fruits environ 30 $ ou un pooulet roti... et des yaourts...bref on mangeait pour 70$ par jour à 4 sans se priver... un autre bon plan les cafet all you can eat à midi 17$ environ et 1$ par année de l'enfant donc 6 et 9 ans...6$ et 9 $...soit 50 $ environ...à 4...

seul hic c'etait en californie... en floride avec 120 $ tu t'en sort largement...à 2... à moins d'aller qu'au resto classe...
JI Jiva3 Regular ·
Je crois qu'on va de toute façon devoir revoir le budget à la hausse et calculer un peu + Apparemment c'est cher en Floride! Mon homme n'est pas trop pour manger des pizzas et tout ça et il lui faudra un resto normal par jour au minimum!!! Par contre dans quasi tous les hôtels on a frigo, micro-onde, voir parfois carrément une cuisine donc on pourra petit-déjeuner dans la chambre de temps en temps!
AL Aline31 Veteran ·
bien sur que tu peux cuisiner dans la chambre... nous on mettais au frais les bouteilles de sodas et eau minerales et bieres donc jamais de boissons au bar ... le soir on manges dans la chambre ; la bouffe est+ ou moins au meme prix dans les supermarchés...de belgique... a midi on mange dans les fast foods ou food court des centre commerciaux...

on se casse pas la tete... de toute façons la bouffe au usa c'est pas la gastronomie française inutile de gaspiller au resto!!! et ton mec faut le mettre au régime... un ou 2 bon resto cher par semaine suffit...tu va pas y aller midi et soir... améne le plutot au saw grass mall t'acheter des belles fringues... bien moins cher qu'en belgique... moi je me suis payée un sac burberry pour 250 euros ; en france il vaut 1000 euros!!; j'ai eu - 70 pour cent...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

a midi on mange dans les fast foods ou food court des centre commerciaux... on se casse pas la tete... de toute façons la bouffe au usa c'est pas la gastronomie française inutile de gaspiller au resto!!!

Ce n'était pas nécessaire de le souligner, on avait compris qu' à manger dans les fast food ou food court des centres

commerciaux vous n'êtes jamais passé à un niveau supérieur pour découvrir autre chose.

Votre remarque propage une légende urbaine, celle qu'aux États-Unis on mange mal. Aux États-Unis, comme partout, la qualité a un prix.
TO Toppich Globetrotter ·
je suis tout a fait d'accord avec toi Aux US on mange bien et je pourrais citer un bon nombre de restos qui valent largement un resto gastronomique en france Il y a aussi une chose qui me surpprend quand on met 250 € dans un sac on regarde pas à 10$ pour manger correctement
Jean-Marie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis du méme avis que vous Toppch et Nefer

Je suis allée plus de 15 fois aux USA j'ai toujours bien mangé et jamais dans les fast food et je n'ai jamais fait la cuisine dans ma chambre

il est vrai que je me suis jamais acheté un sac a 250 euros ni aus USA ni en France

Je vais a L'étranger pour les paysages la culture rencontrer des gens mais pas ppour le shopping
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aurions-nous (Toppich et Françoise 31) pu écrire plus justement qu'aux États-Unis on peut aussi bien s'alimenter et même à pas si cher que ça?

Au petit-déj, entre l'éternel pancake et autres crêpes du même poids calorique on peut toujours commander une assiette de fruits frais.

Entre la friture d'un poulet Kentucky et le menu varié d'une salle à dîner de n'importe quel hôtel, me semble que la différence est visible pour éviter une généralisation genre, aux États-Unis on mange mal ou moins bien qu'en France.

En visionnant des compte-rendus de voyage de certains on voit où ils se font un honneur de festoyer; ils photographient même ce qu'il y a dans l'assiette!

Puis après je regarde l'âge de l'auteur(e) du compte-rendu et tout s'explique....

Mangeait-on mieux à leur âge?

250 euros pour un sac.... Ça aide à faire BCBG!
AL Aline31 Veteran ·
c'est exact on peut manger trés bien au usa mais plus cher qu'en france... car en france; pas à paris bien sur mais dans le gers...pour 30 euros par personne on se régale!!!

mes vacances sont familiales donc dépenser 200 $ au resto non merci.. et je préfere les visites et le shopping ; c'est un choix...

donc nous mangeons midi au fast food pour pas perdre de temps et à l'hotel le soir 1 pour pas gaspiller 2 manger équilibré avec assietes de fruits frais ; laitages et poulet grillé...

acheter un sac à 200 euro est un plaisir pour une femme ;surtout quand il en vaut 1000 chez nous!!!vous pouvez pas comprendre ;demander donc à votre compagne...

et quand je m'en lasserai je pourrais bien le revendre à une copine....😛 je fais pas mal de troc...aussi et m'en racheter un encore plus beau...😏

claquer son fric au resto est une perte de temps et d'argent et mauvais pour la santé.....trop gras la bouffe aux usa...😕

toppich j'ai 4 bouches à nourrir et pas une seule comme toi; donc; je préfere dépenser 10$ multiplié par 4 que 40 par 4....midi et soir...

m'acheter un beau sac ; des converses aux enfants et des hollies..et bien sur disney unniversal etc...

sinon les resto gastronomique en france ; on mange mal ; rien dans l'assiette c'est peu etre trés fin; bel déco dans la gamelle; mais on paye le cadre ; le 3* au guide michelin ; le chef etc... et on a faim quand on sors... je connais quand j'etais à paris mon patron nous invitaient de temps en temps avec les clients etrangers...bof ; bof...
FA Fafa91 Regular ·
pour en revenir au tip je reviens de Floride et je peu vous dire que 80% des restaurants que j'ai fréquenté pratique le tip de 15% automatiquement ca se fait de plus en plus et je crois que les serveurs veulent etre sur de ramasser un pourboire vu que c est la majorité de leurs salaires et si vous etes content du service vous pouvez rajouter un petit quelque chose.

pour les fast food pas de tip.
JI Jiva3 Regular ·
merci fafa pour l'info... Depuis j'ai sérieusement envisagé de revoir le budget vers les 60 € par jours au lieu de 40... Surtout que mon homme veut bouffer PLEIN de crabes lol 😛

Similar discussions

You might also like