Budget pour quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
on souhaiterais faire 1O jours à New york, faire une virée de deux jours a Washington ensuite partir soit a los angeles ou miami pendant 2 semaines et le Québec durant une semaine environ à intercaler peut etre dans notre parcours. Qu'en pensez-vous? 15j pour l'ouest est ce trop court? La voiture est elle indispensable pour l'ouest?Quel budget?il n'y a pas de bus par exemple? merci de nous éclairer
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour tchotte59, selon moi, ce genre de planning serait sympa, je propose en gros: J1 à J10: New YorkJ10: Vol NY>Los Angeles (les vols interieurs sont très peu cher par rapport à la France, <150€/pers pour celui ci)J11 à J13: Los AngelesJ14: Location de voiture direction direction Las VegasJ15 à J20: Tour des parc Nationaux (Grand Canyon, page, antelope, monument valley, bryce, Zion, Death Valley, etc.)J20 à J25: San FranciscoJ25 à J?: Québec

Pour info, je part en déplacement de Rennes à Montpellier, prix du billet d'avion: 250€ (j'ai moins de 25 ans), prix d'un billet pour un collegue de + de 25 ans: env. 600€. Je trouve ça completement dingue... c'est pour ça, aux USA, c'est ultradémocratisé de prendre l'avion, c'est comme nous le train..., profitons-en!

Bonnes préparations.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
TC Tchotte59 Regular ·
et le cout de la voiture environ la bas?
DU Dusty35 Veteran ·
Il existe existe des dizaines de sites pour faire des simulations, t'as fais une recherche ou bien? 2 semaines de loc entre LA & SF ça va de 300€ à 1500€. Tu pose des question mais tu n'a fais aucunes recherche auparavant, tu ne nous dis même pas quand tu part, combien vous êtes, ce que vous aimez faire, etc. Tu imagine bien que dans la plus part des cas, prendre pour 4 personnes des billets de bus à 150$ reviendra à plus cher que de louer une voiture 4 places à 300€?! sans parler de la liberté de bouger, le confort, etc.

Les forumeurs sont là pour repondre à tes questions (dans la mesure du possible) mais pas faire les recherches à ta place.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
TC Tchotte59 Regular ·
bonjour une petite question je suis une fille et j ai un peu peur pour la conduite la bas histoire de voir les parcs nationaux peux tu me dire si c'est difficile et aussi combien de temps environ de Las V a gd canyon par exemple
TC Tchotte59 Regular ·
Grand canyon las vegas : 5h 460 km.

Qui aurait une idee a me soumettre pour mon itinieraire des grands parcs nationaux.

Similar discussions

You might also like