Burr Trail, ferry sur le lac Powell
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hello, Il y a un an je préparais notre voyage dans l'ouest de Etats Unis, et j'étais venue glaner beaucoup d'infos ici. Alors que je prépare le prochain voyage (Andalousie a priori), il y a une étape de notre voyage aux US qui nous a particulièrement enchantés et que j'aimerais partager avec ceux qui vont aller dans la région. C'est la traversée du lac Powell en Ferry puis le Burr Trail. J'ai fait une page web à ce sujet: Une belle journée, de Mexican Hat à Boulder Utah: http://bzou.net/Trips/trip1.php Voilà! bon voyage à ceux qui partent, c'est magnifique.
MA Mayflower Regular ·
vos photos sont chouettes. Est-ce que ce parcours est faisable avec une voiture normale, ou absolument pas ? merci
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MA Madseb Regular ·
Moi j'eviterai, la veille du jour ou l'on a fait cette route il a plu, il fallu que l'on traverse plusieurs rivieres avec entre 50et 80cm d'eau boueuse, le plus gros guet etait a meme pas 5 km du debarcadere du ferry 😉
BL Bluesjake Veteran ·
Heureusement que tu avais un beau Hummer... 😉

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Madseb Regular ·
Tu le reconnais ? http://imagik.fr/view/115725
BL Bluesjake Veteran ·
Oui... et il était très confortable !

Mon Dodge Nitro tout noir était bien plus petit... 😉

Il n'a pas été trop gourmand en consommation ?

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ME Meandtheboyz ·
En effet, tout dépend des conditions météo.. avec une route bien sêche comme nous avons eue, je dirais que c'est faisable, pas forcément facile cependant.. La partie carossée qui part dans l'autre sens de Boulder est aussi très jolie. D'autre part, au sortir du ferry à BullFrog, il est aussi possible deprendre la 276 qui remonte et qui devrait être en état? C'est magnifique par là!
MA Madseb Regular ·
25l/100 en gros mais il nous a tirer bien souvent de mauvais pas, la pluie melangée a la bentonite ou argile est un mauvais element pour faire ce que l'on avaot prévu, si on avait pris un SUV traditionnel on serait encore bloqué à pas mal d'endroit 😊
MA Madseb Regular ·
D'autre part, au sortir du ferry à BullFrog, il est aussi possible deprendre la 276 qui remonte et qui devrait être en état? C'est magnifique par là!

Sans aucun probleme puisque c'esu une route goudronnée et pas une piste, mais bcp moins fun et pas le but de notre séjours 😉

En tout cas faire la notom-bull frog avec une voiture traditionelle doit provoquer un drole de mal au dos 😄
ME Meandtheboyz ·
oui mais je disais ça en réponse à Mayflower qui se demandait si c'était possible en voiture normale.. je crois bien me rappeler qu'il y a une sorte de petit gué à passer au début de la piste, pour nous c'était sabloneux, pour ceux qui sont passés après la pluie, c'était une mare.. si on s'aperçoit que cette première difficulté impose de rebrousser chemin, on peut alors repiquer sur la 276.
MA Mayflower Regular ·
merci bp pour l'info, je crois que je vais me plonger de plus près ds la carte et voir la 276. ça me tente assez !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
MA Mayflower Regular ·
j'allais oublié: pour faire la 276, il faut quand même prendre le ferry ? et si on part de Boulder, est-ce que c'est joli, ou moins intéressant que de partir du lac powell ? Est-ce que la 276 est praticable de part en part ? quel est alors le point de départ et le point d'arrivée ?

www.my-americandream.com
ME Meandtheboyz ·
Bon alors pour essayer de faire clair: l'un des avantages du Burr Trail jusqu'à Boulder fut pour nous d'aller de Mexican Hat à l'autre coté du Lac Powell sans repasser par Page ni faire tout le tour par Arches (qui sera l'objet d'un prochain voyage j'espère tant ça a l'air beau), dans l'optique d'enchainer sur Bryce Canyon le lendemain.

Donc si tu repiques la 276 vers le nord, il faut bien voir que ça rallonge le chemin, cela dit, je crois que c'est une route superbe (la 24 puis la 12), et si vous avez le temps de le faire, c'est peut-être encore mieux.

Si vous le faites dans l'autre sens, la partie goudronnée du Burr Trail est déjà vachement chouette, mais au bout, si vous ne descendez pas, il vous faudra rebrousser chemin.

D'autre part, je ne sais plus quand vous prévoyez de partir, mais attention à la nuit qui tombe tôt! rouler par là de nuit est vraiment dommage et éventuellement un poil dangereux.

Pour tout ça, google maps est votre meilleur ami.. Et sur la page que j'ai citée plus haut, il y a des liens vers des cartes locales et autres descriptions.

Cristelle.
MA Mayflower Regular ·
ok merci pour les infos.

Je vous confirme: Arches est fantastique ! 😉

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like