Burr Trail et Waterfold Pocket (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Je suis en train de préparer un itinéraire dans l'ouest pour juin 2008 et je me pose la question suivante :

Est-il possible de faire Boulder - Moab dans la journée en passant par Burr Trail ???

combien de kilomètre et de temps pour parcourir Burr Trail à partir de Boulder, faire la promenade de Strike valley overlook pour voir le waterpocket fold ensuite rejoindre la route 24 par le Nord (nottom road) ??? Cela laisse-t-il le temps de retraverser Capitol Reef jusqu'à la Fruta pour ensuite revenir sur nos pas et rejoindre Moab ?

Merci de vos conseils...
PO Pong Globetrotter ·
distance et temps sur : mapquest.com! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
UT Utahpowel ·
Ni Mapquest, ni ma carte routière n'indique les kilométres par Burr Trail et la piste de Nottom Road !!! C'est la raison pour laquelle je pose la question sur le forum. Sur le site USAOUEST il est indiqué que la piste fait 66 miles, mais je ne sais pas d'où à où ....
AL Allegro Veteran ·
A la sortie du Burr Trail (en venant de Boulder) il y a une route(piste ?) qui monte vers le Nord et arrive à Fruita dans le Capitol Reef NP. Aussi de cette route il y a une bifurcation vers Hanksville, mais aussi sans nom 😕 Le nom "Nottom road" je trouve non plus 😕 Mon idée serais alors plutôt de faire le "Burr Trail" monter vers Fruita et continuer sur la 24 et I70 vers Moab🤪 Mais c'est ta décision 😛
PO Pong Globetrotter ·
Parfois le recours à GoogleEarth permet d'évaluer la distance d'un point à un autre suivant un tracé... (dans les options) ça a l'air bien sympa ta route: loin des sentiers battus!...😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
UT Utahpowel ·
A la sortie du Burr Trail (en venant de Boulder) il y a une route(piste ?) qui monte vers le Nord et arrive à Fruita dans le Capitol Reef NP. Aussi de cette route il y a une bifurcation vers Hanksville, mais aussi sans nom 😕 Le nom "Nottom road" je trouve non plus 😕 Mon idée serais alors plutôt de faire le "Burr Trail" monter vers Fruita et continuer sur la 24 et I70 vers Moab🤪 Mais c'est ta décision 😛

La piste qui monte vers le nord à la sortie de Burr Trail (qui rejoint capitol reef côté est) et qui descend vers le sud Bullfrog Marina au bord du lac powel est en fait la Nottom Road. C'est bien "ton idée" que nous voulons faire : cad Burr Trail, monter vers la fruita via Nottom road et continuer sur la 24 et 70 pour Moab : mais je ne me rends pas compte des kilomètres et si c'est faisable dans la journée....
AL Allegro Veteran ·
OK 😉 Cette route s'apelle "Notom Bullfrog Basin Road" 😛 A la bifurcation avec la 24 tu dois tourner à gauche vers Fruita et revenir sur tes pas pour aller à Moab via Hanksville. D'après mes calculs(logiciel) j'arrive à +/- 350 km en +/- 3 h 45 pour tout le trajèt. J'ai calculé avec une moyenne horaire pour le Burr Trail et la Notom à 20 km/h(local roads).

Je ne suis pas certain si c'est correcte parce-que ça dépend aussi des états de ces routes et la j'ai aucune idée 😊
UT Utahpowel ·
Merci, pour les kms, c'est également ce que je pensais +/-350 kms, par contre au niveau temps, je pense que cest plus long, mais de toute manière on aura toute la journée avec les arrêts photos, ballades, ça devrait donc se faire sans soucis... merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tu trouveras peut-être quelques renseignements sur le site National Scenic Byways.

Pour le Burr Trail : http://www.byways.org/explore/byways/2020/places/3227/
Quelques Voyages en Photos
WA Wavemaster Veteran ·
la durée de traversée est indiquée sur mon site http://www.ouestusa.fr/utah/burr/burr.php

ainsi que strike valley overlook http://www.ouestusa.fr/utah/burr/water/index.html
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
JM JMBlancher ·
Boulder-Moab dans la journée, c'est possible mais c'est gacher! Le strike valley Overlook est effectivement à ne pas manquer. Il faut 1h environ de Boulder pour arriver au point de départ. Bien compter 1h30 à Strike AR de marche pour avoir le droit d'admirer le paysage. Ensuite, rejoindre Fruita c'est encore 2h sans arrêter. Ceci dit, après Strike, la descente dans le Reef est intéressante mais rapide, ensuite, il n' y a plus "rien à voir" jusqu'à rejoindre la 24. A "Fruita" il faut quand même aller jusqu'au Capitol Gorge en voiture et s'enfoncer à pied dans Grand Wash par exemple. Ensuite pour arriver à Moab c'est environ 3H30. Rien à voir entre les 2 à mon avis.

Dans 2 mois et quelques jours, nous y serons pour la quatrième fois. Capitol Reef, mérite mieux qu'un simple passage, ce que nous avions fait la première fois, et nous l'avions regretté. Si vous pouvez, passez y 1 nuit et vous n'aurez pas de regrets!

Similar discussions

You might also like