Café soluble et nourriture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour bonjour, J'aurais aimer savoir si il se vendait du café soluble dans les Walmart? et si il y-avait de la nourriture qu'on ne trouverai pas dans ces magasins, mais qu'on trouve pourtant partout en France? Nous partons en Californie mercredi et faisons quelques courses demain avant le départ donc... Merci par avance.. @ bientôt
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bien sur qu'on trouve du café soluble chez Walmart et même dans n'importe quelle épicerie-station service au milieu de nulle part ! Par contre "tout ce qu'on trouve ici et pas là-bas" c'est dans quel genre ?? Si tu penses fromages, oublie ça ! ça passerait pas le douanier à ton arrivée ! Si tu penses saucisson : idem !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

faisons quelques courses demain avant le départ donc...

Vous perdez un temps précieux à mon sens.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Méfiez vous l'ouest des Etats unis c'est the FARWEST alors faites des provisions c'est comme au siécle dernier!!!!!!

Tu ais sérieux ou pas

Ils sont aussi évoluées que nous sinon plus les américains ils ont de tout et a tous les prix

De toutes façons les produits tels que fromage charcuterie et autre oublie sinon les douaniers vont se régaler a ta santé

Reposes toi et tes amis aussi 12 heurs d'avion c'est long prenez donc des forces
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il vaut mieux gouter les delices californiens. Il y en a beaucoup. Alors, pourquoi voyager si on veut manger, boire, et voir les meme choses qu'on trouve chez soi?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Avec un peu de chance, tu as en plus du café et la cafetière dans la chambre.

Mais par principe, c'est quant même très franchouillard de se rendre à l'étranger en apportant ses provisions de bouche. Allez hop, régime dougnuts et hamburgers, comme tout le monde. Non sans blague, bonjour le cliché, sur place on mange bien, à condition d'en faire la démarche avec un poil de curiosité.

A si, y a un truc qu'ils n'ont pas, le Muscadet et le Gros Plan, mais sur ce coup là, comment leur en vouloir.

Hee Haw
PO Pouxi ·
bah , tu trouves de tout ...... meme du fromage, mais un peu cher, par contre ne t'amuses a prendre des trucs qui ne sont pas sous vide ou en boite, les controles sont un petit peu plus strict en se moment, c'est con de se faire chooper avec un saussisson .....et surtout de perdre 3 heures a la douane pour que l'on te fasse la morale et te tirer l'oreille.....
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour David, J'ai été surpris en faisant mes courses dans les Walmart par le packaging, 🤪 et j'ai regretté de n'avoir pas fait quelques courses avant mon départ comme vous prévoyez de le faire (contrairement aux réponses précédentes...😛): Par ex : je ne savais pas quoi faire de... - 1kg de sel, - 1 kg de sucre, - 1kg de cacao, etc... (idem pour huile, vinaigre, etc...) Les proportions sont à l'américaine 😮 ! J'ai eu du mal à trouver des petites quantités, que l'on trouve assez facilement ici : (et qui soit facile à transporter -pas en plastique par ex-) Pour mon prochain voyage, je prendrai de petites bouteilles de vinaigre, huile d'olive, petite salière, etc... (dans la soute of course) Pour tenir les 5 fruits et légumes par jour aux US, ce n'est pas si facile, alors de temps en temps une petite salade composée, (avec les produits locaux bien sûr -sachant qu'"organic" signifie "bio" souvent mis en avant, et comme ici, + cher) ça fait du bien ! 😎 Bon voyage ! Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien je suis surprise que tu n'aie pas trouvé de plus petits emballage. Bien sur, Wal-Mart n'était peut etre pas approprié pour tes achats. Il aurait mieux valu que tu ailles dans une petite épicerie ou une épicerie tout court et non pas Wal Mart. <

Au Québec lorsque nous faisons nos achats pour l'épicerie, nous prenons rarement en bas de 1kg de sucre (c'est pour la maison après tout et non pour voyager), je garde toujours des petits sachets de sucre, sel et poivre achetés tout au long de mes voyages, donc pas de probleme.

Il n'y a pas que des Wal Mart pour faire ses achats ! Découvrez un peu plus les endroits locaux.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Par ex : je ne savais pas quoi faire de... - 1kg de sel, - 1 kg de sucre, - 1kg de cacao, etc... (idem pour huile, vinaigre, etc...) Pour mon prochain voyage, je prendrai de petites bouteilles de vinaigre, huile d'olive, petite salière, etc...

Ben dis donc, ouh la la, devoir jeter 1kg de sel et de sucre ... Quelle galère 😇 Effectivement, ce sera beaucoup + pratique de venir avec ça dans ses bagages 🤪

Et là, on parle des USA ... un pays qui sort tout juste de la préhistoire 😊
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
tout a fait d'accord avec vous

Moi je voudrais bien voir la téte du douanier qui trouve du sel dans un petit sachet et du poivre Quant a l'huile d'olive et au vinaigre prenez une valise en dur car sinon vous pourrez tout laver en arrivant Alors pour le coup vous aurez besoin de lessive en petite quantité mais pas de probléme dans les coins laundry ils en vendent
LU Lujack Globetrotter ·
Non non, je ne dis pas d'emmener de l'huile ou du vinaigre dans les valises. De toute facon, pourquoi trainer tout ca. Le sel, poivre et le sucre se trouve tres facilement dans tous les restos et petites épiceries tout le long de n'importe lequel des trajets a moins d'aller dans le désert!!!! Vous devez aussi vous restaurer, donc pourquoi avoir tout ca avec vous a moins que vous louer un camping car, et bien la, c'est certain que vous devez acheter tout cela et ensuite le laisser mais que voulez vous !!! c'est le prix a payer pour voyager parfois.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Stressé notre ami Diddy!!!!!!!

Partez, cher Diddy, et découvrez.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Et je lui dis: aux États-Unis, oubliez que vous êtes Français; laissez la France derrière vous. Vivez pour une fois à l'américaine, vous risquez d'aimer.😏
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Diddy,

Vous verrez : l'eau marron qui sert de café aux Américains, on s'y fait très bien, néanmoins toujours faire attention à sa température bouillante, rien de tel pour se brûler la langue ! Quant au Ketchup, il remplace avantageusement la Mayonnaise, et il n'a pas le même goût qu'en France. Reste le vin : gros problème au restaurant si vous souhaitez avoir sur votre table plus que le verre couramment demandé par les autochtones, pour avoir une bouteille, c'est presque la révolution ! et on vous regarde d'un drôle d'air, vous passez alors pour la dernière des arsouilles. Oubliez tout ça et dégustez le bacon avec les oeufs et les pan-cakes incomparables du petit déjeuner américain, pour moi une image du bonheur sur terre américaine ! Profitez bien de votre séjour aux USA et ailleurs. Bonne journée.
LU Lujack Globetrotter ·
Bon je ne crois pas que pour le vin les Américains soient les mieux nantis mais quand même, je crois que vous exagérer, il y a des vins importés au US quand même.

En tout cas, ici nous en avons une panoplie dans les restaurants, c'est vrai qu'il y a un p'tit bout de temps que je ne suis pas allé au E.U., disons 4 ans, et c'était a Vegas, donc rien ne manquait.

Et pour la mayonnaise, je ne comprend pas votre intervention, il n'y a rien de plus régulier que la mayonnaise, et de toute les sortes (oh, j'oubliais que je parlais pour ici). et non pas pour les E.U.

Alors venez dans notre province où il y a de tout et plus de raffinement en plus pour la bouffe, les vins, les fromages, les pains, etc.....
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon je ne crois pas que pour le vin les Américains soient les mieux nantis mais quand même, je crois que vous exagérer, il y a des vins importés au US quand même. etc.....

Je pense que sa réflexion était liée au fait qu'on ne commande pas ou rarement une bouteille de vin aux USA mais juste 1 verre alors qu'en France, c'est plutôt rare par contre. Au pire, on commande une 1/2 bouteille ou 1 carafe si on en veut moins.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

À quand et où remonte votre dernier périple en sol américain?

D'après vos messages il semble bien que vous soyez surtout versée dans les compagnies aériennes et croisières.
RO Rostour Regular ·
J'aurais aimer savoir si il se vendait du café soluble dans les Walmart? et si il y-avait de la nourriture qu'on ne trouverai pas dans ces magasins, mais qu'on trouve pourtant partout en France? Nous partons en Californie mercredi et faisons quelques courses demain avant le départ donc...

Mmm, vous allez aux États-Unis d'Amérique ... Ne vous inquiétez pas, il y aura de la nourriture, probablement très différente (et en même temps pas tant que ça ...) de ce que vous mangez en France, mais voyager, à quoi ça sert si ce n'est que de découvrir autres choses que ce que l'on a déjà ?

Bon voyage !
vous croyez non rien qu'un petit peu stréssé l'ami il va lui valoir une sieste et un sommifére cette nuit sinon il va pas arriver entier le pauvre

Bonjour a vous

Françoise
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Entre nous, oublie le café le temps de ton voyage, il est infâme. Et pour une fois, ce n'est pas moi qui le dis (je n'en bois pas) mais tous mes amis qui vivent ici ou la famille qui est venue me rendre visite. Alors certes, je ne vis pas aux États-Unis, mais le café est le même qu'au Québec... c'est à dire imbuvable pour un Européen. Comme cela a été dit, passe en "mode américain" quand tu seras ici, de toute façon tu ne trouveras pas les mêmes produits qu'en France. Et comparer les "bouffes" française et américaine n'a pas trop d'intérêt à mon sens, parce que c'est incomparable...

A+
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ben voilà!

Maintenant c'est le café nord-américain qui est infâme et imbuvable!

Précédemment c'était le doublage québécois au cinéma.

Probablement que tu vas râler sur la qualité des vêtements qui ne sont pas comme en France

À te lire on s'en rend bien compte que très peu de choses te plaisent ici.

Et tu as osé écrire précédemment que tu étais ici de ton plein gré.

Force est de conclure ou tu un menteur ou tu es masochiste.
Alors on régle ses compte entre habitants de la Belle Province LOL

Bonne journée encore une fois

françoise
CA CanadaGoose Veteran ·
Maintenant c'est le café nord-américain qui est infâme et imbuvable!

Précédemment c'était le doublage québécois au cinéma.

Probablement que tu vas râler sur la qualité des vêtements qui ne sont pas comme en France

À te lire on s'en rend bien compte que très peu de choses te plaisent ici.

Et tu as osé écrire précédemment que tu étais ici de ton plein gré.

Force est de conclure ou tu un menteur ou tu es masochiste.

Écoute l'ami, arrête 2 minutes tes attaques personnelles, d'une tu commences sérieusement à me fatiguer et de deux, tu ne me connais ni d'Ève ni d'Adam. Je n'ai pas à me justifier (et certainement pas auprès de ta petite personne) sur le pourquoi de ma vie ici, ou de je ne sais quoi. Moi je ne vise personne en particulier, alors fais-en de même, ça changera.

Et oui le café que l'on sert en Amérique est infâme... il n'y a qu'à demander aux Européens qui y ont goûté. Et oui le qualificatif "qualité" est très discutable ici, que tu le veuilles ou non.

Sur ce, passe ton chemin quand tu me vois, ça me fera des vacances.😇
LI LiseDenise Globetrotter ·
En fait, tous les Français ne devraient venir en Amérique, tout est tellement infâme!!!!!!
Bien moi je suis Française depuis des générations mais j'aime tout en amérique du nors et du sud

Si le café est pas bon buvez du thé glacé un régal ou faites le vous méme en mettant double dose ou encore asseyez d'en amner de France du moulu sous vide en boite fermée hermétiquement

Malongo le fait ou Lilly quoi que lilly on en trouve aux USA

arrétez d'en faire un fromage
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai bien rit en lisant ta question, et j'ai lu toutes les réponses que l'on t'a fait, alors je dirais seulement on trouve de tout partout et n'apporte rien avec toi qui se mange ou se boive car les douaniers américains ne font aucun cadeau et interdisent tout , et si tu ne l'a pas indiqué sur la déclaration il y a l'amende en plus. Quand aux quantités des emballages, quel est le problème ?jeter ou donner 1/2 kg de sel ou de sucre , a 2 dollars !!! si certains en sont la qu'ils restent chez eux.
Pour ce genre de message personnel il y a les messages privés qui sont fait pour çà

juste en passant remarque d'une française qui aime bien l'amérique du nord et son mode de vie ainsi que l'amérique du sud pour les mêmes raisons
TA Tatra Globetrotter ·
n'apporte rien avec toi qui se mange ou se boive car les douaniers américains ne font aucun cadeau et interdisent tout

Voilà une affirmation un brin abusive, non ?

Michel
PI Pimlico Regular ·
Bonjour Lise, tu ne nous as pas habitué à ce genre de cliché ! 🙁

personnellement, j'ai toujours bien mangé aux US ainsi qu'au Canada, c'est vrai que le café est léger, super, on en boit moins ! De toute façon quand on voyage l'intérêt est de vivre le plus possible comme les autochtones, et pour le vin, il y en a de très bon partout

quand à Diddy, n'emporte rien, tu ne mourras pas de faim aux Us 😏
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
Idem

Une fois déscendue de l'avion je vis a l'américaine ou la canadienne ou a la méxicaine et ce depuis 1984 premiére fois ou je suis allée a San Francisco et New York

vraiment pas dur du tout alors soyez zen les vacances n'est ce pas aussi le dépaysement sinon autant rester chez soi avec ses petites habitudes

comportez vous en gens polis et intélligents c'est tout et arrétez de critiquer si ça vous convient pas n'y allez pas
VI Virginath Globetrotter ·
Moi pareil, je mange comme là-bas. En même temps, je ne bois pas de café, ça aide peut-être 😛

OK, peut-être que des choses sont moins bien. Le pain, notamment. Mais il y a tellement d'autres choses excellentes. Je me fais une fête de pouvoir manger à l'américaine, avec de belles portions, des boissons qu'on n'est pas obligé de siroter lentement sous peine de recasquer 4 EUR pour un verre d'eau, des serveurs polis 😇, des plats différents de chez nous... Vraiment, je m'en réjouis.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CA CanadaGoose Veteran ·
Je conseille d'ailleurs un très bon livre sur la cuisine US de Sheila Lukins intitulé "Cuisine et Saveurs U.S.A." qui montre qu'il n'existe pas que le hamburger/frites là-bas...

Nous on résiste jamais a un Cracker Barrel sitot qu'on en voie un sur une route on s'y arrétte trés bonne cuisine typique américaine je ne sais pas s'il y aen a sur la cote ouest sinon a l'ouest il y a les marggies là aussi trés bon

bon voyage

Marie Françoise
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

heuh!! ce n'est pas vraiment Californien mais tant pis puisque l'on parle (ou reparle) de plats Américains j'y vais quand même:

vous qui en famille vous rendez de temps en temps en Alabama, avez- vous goûté les ''grits'' au petit-déjeuner? çà c'est bien Southern comme spécialité et moi j'ai bien aimé et je connais plusieurs histoires , parfois personnelles dont ils (elles?) sont la vedette?

donc j'ai bien aimé les grits avant d' aller au travail sur le terrain, avec une pleine cafetière bien chaude. C'est vrai qu'il n'est pas fort le café, heureusement d'ailleurs vu que dans les bureaux on en buvait toute la sainte journée, la cafetière étant allumée en permanence et une tasse (parfois vide d'ailleurs) quasi en permanence sur le bureau. Quand elle était vide elle servait de presse-papier et comme... on la vidait souvent c'était bien pratique. Ceci pas seulement dans le Deep South d'ailleurs mais autant dans l'Ouest que le Nord Ouest.... ou ailleurs
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
EL Eltopo Globetrotter ·
Salut, un brin abusive non, car déja les Francais arrivant aux USA sont considérés comme des individus pas fiables par les policiers et douaniers a l'aéroport, donc si tu rempli ta fiche il est bien indiqué avez vous des animaux, des fruits , des aliments . Tu réponds non, si ils ouvrent et trouve quelque chose considéré comme aliment tu pars pour une bonne discussion et cela part a la poubelle. Alors comme j'en ai marre de perdre mon temps je n'amène plus rien aux USA , meme plus de bouteilles de bon vin pour mes amis.J'ai été obligé de manger une boite de foie gras avant de passer la douane car ils voulaient la mettre a la poubelle, et sans pain c'est dur! Enfin si vous avez d'autres anecdotes faite un message, de mon coté j'en ai d'autres car les autorités américaines n'apprécient pas l'humour.
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin si vous avez d'autres anecdotes faite un message, de mon coté j'en ai d'autres car les autorités américaines n'apprécient pas l'humour.

Ce n'est pas moi qui vais vous renseigner sur les Etats-Unis....

Michel
CA CanadaGoose Veteran ·
J'ai été obligé de manger une boite de foie gras avant de passer la douane car ils voulaient la mettre a la poubelle, et sans pain c'est dur!

Purée, la torture! 😛 Je plaisante mais j'ai un ami qui a dû faire la même chose avec un saucisson... au Canada. Ah on rigole pas avec ce genre d'aliments "suspects" ici...

Enfin si vous avez d'autres anecdotes faite un message, de mon coté j'en ai d'autres car les autorités américaines n'apprécient pas l'humour.

C'est ce que l'on appelle la rigidité nord-américaine, la plaisanterie on n'aime pas trop. C'est très (trop) carré ici. Que l'on se protège de certaines choses, ok, mais un peu de souplesse ou de compréhension ne feraient pas de mal.
LU Lujack Globetrotter ·
Franchement, je me demande d'ou tu sors parfois CanadaGoose 🤪 Le café n'est pas imbuvable ici, il s'agit de l'acheter aux bons endroits. Tu peux sortir un petit peu et aller ailleurs que dans les épiceries ordinaires, du café, il y en a pour tous les gouts et de toutes les sortes. Meme chose pour la bouffe, il faut en revenir de dire qu'en France tout est meilleur car c'est loin d'etre encore vrai !!!
AS Asthon Regular ·
Au USA, le café est imbuvable, la bouffe traditionnelle est grasse et bourrative.

C’est pour cette raison que j’y retourne pour la 5 eme fois le 20 Juillet et je crois bien que l’année prochaine idem !.

Je suis un amateur de café ( j’ai d’ailleurs une NESPRESSO qui soit dit en passant fais un très bon café ) et quand je me trouve aux USA je ne bois pas de café, je me tourne plutôt vers un capuccino ou un chocolat au cinnamone :DELICIEUX !
CA CanadaGoose Veteran ·
Franchement, je me demande d'ou tu sors des fois 🤪 Le café n'est pas imbuvable ici, il s'agit de l'acheter aux bons endroits. Tu peux sortir un petit peu et aller ailleurs que dans les épiceries ordinaires, du café, il y en a pour tous les gouts et de toutes les sortes. Meme chose pour la bouffe, il faut en revenir de dire qu'en France tout est meilleur car c'est ARCHI FAUX !!!

Et ça recommence... respire, tu vas voir ça va aller mieux après.

Premièrement, je ne bois pas de café, jamais. Ensuite, ce sont mes amis français (ben oui, on se refait pas), ma famille, des connaissances qui sont venus ici, ou aux U.S.A., qui ont bu du café et qui ont jugé. Je sais bien qu'au Québec on a du mal avec la critique, mais que veux-tu, les Français aiment comparer, discuter, etc... Je me doute bien qu'on doit trouver du bon café dans certaines épiceries (perso ça ne m'intéresse pas), mais je compare le café que l'on boit en France ou en Italie dans un café/bar classique et le café que l'on trouve aux États-Unis ou Canada dans le même type d'établissement. Et là, selon l'avis des personnes que j'ai citées plus haut, y'a pas photo. Dire que le café servi dans un bar lambda est bon en Amérique c'est tout simplement raconter n'importe quoi. Pour vous peut-être, mais pas pour quelqu'un qui est amateur de café.

Concernant la "bouffe", comme vous dites, je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de la France encore une fois, il ne me semble pas en avoir parlé ici... Je te ferai d'ailleurs remarquer que j'ai cité un livre très intéressant sur la cuisine américaine un peu plus haut... À part ça, il est quand même connu et reconnu que les cuisines française et italienne sont parmi sinon les meilleures du monde. 😉 Mais de ce côté-là, je suis plus qu'ouvert... ma femme étant chef cuisinière, elle me prépare des plats de tous horizons. Disons que je ne me limite pas au Ashton's ou McDo. Toutes les cuisines du monde ont leurs saveurs, leurs spécialités, il y en a juste certaines qui sont plus diversifiées et raffinées que d'autres.

Bref, toutes les occasions sont bonnes pour me tomber dessus je vois, mais j'ai le cuir solide, ça ne me dérange pas. 😉
CE Celinetlse ·
Salut salut

Je vois que c'est animé ici. Il y a du café imbuvable partout, pas qu'aux USA. Il y en a en France aussi. Moi quand je fais du café chez moi, les gens n'en veulent pas... 😄.Il est dégueulasse (excusez moi l'expression)., Il faut connaitre les bonnes adresses aussi comme partout. Donc no stress, ne vous posez pas de questions. Moi je pars aux USA en me disant que je vais découvrir pas mal de choses!!!! Et ça m'amuse!!!!!

Bonne soirée à tous et bon voyage pour ceux qui partent.
RO Rostour Regular ·
Dire que le café servi dans un bar lambda est bon en Amérique c'est tout simplement raconter n'importe quoi. Pour vous peut-être, mais pas pour quelqu'un qui est amateur de café.

Amateur de café ... "français" (ou "européen") (à spécifier ...)

J'ignorais que le café avait été inventé en France !?! 😉 Pourquoi être si certain que la référence pour le goût du café se doit d'être français (ou italien ou ...) ???

En tout cas, je ne veux pas vous tomber dessus ... 😛

Moi, j'aime bien le café "nord-américain", il a un goût différent du café "européen", mais les goûts, ça se discute ! 🙂

Mais, petite question (aux amateurs de café ... européens ayant goutés aux "cafés nord-américains"), si vous prenez un "café espresso" "nord-américain", le goût ne se rapproche-t-il pas du "café (normal) européen" ?
un chocolat au cinnamone

Au "cinnamone" ? Vraiment ? A la cannelle, non ? 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CA CanadaGoose Veteran ·
Amateur de café ... "français" (ou "européen") (à spécifier ...)

J'ignorais que le café avait été inventé en France !?! 😉 Pourquoi être si certain que la référence pour le goût du café se doit d'être français (ou italien ou ...) ???

En tout cas, je ne veux pas vous tomber dessus ... 😛

Moi, j'aime bien le café "nord-américain", il a un goût différent du café "européen", mais les goûts, ça se discute ! 🙂

Mais, petite question (aux amateurs de café ... européens ayant goutés aux "cafés nord-américains"), si vous prenez un "café espresso" "nord-américain", le goût ne se rapproche-t-il pas du "café (normal) européen" ?

Ne change pas les mots de place dans les phrases pour me faire dire des choses que je ne dis pas, merci.

Le café ne vient pas de France, mais il est reconnu que le café italien est un des meilleurs du monde, et en France on s'en tire pas mal, comme dans tout ce qui est gastronomie d'ailleurs. Et non le café américain n'a absolument rien à voir (j'ai goûté quand même), ici on dirait du "jus de chaussette".

En attendant, on peut avoir des avis divergents sans se tomber dessus ou être agressif. À bon entendeur. 😇
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, pour clore la discussion sur la qualité des cafés je dirais que lorsqu'on part en voyage en Amérique ou n'importe ou ailleurs on n'y va pas pour retrouver nos gouts et nos habitudes, on va pour gouter aux plats et aux boissons locales sans que ce soit le but du voyage d'ailleurs. Et les quesadillas elles sont meilleures au Mexique ou au Texas?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Au mexique, le chocolat chaud est normalement prepare avec la cannelle. La combinaison est parfaite, et je ne comprends pas pourquoi c'est presque inconnu ailleurs.

Puisque LA a une tres grande communaute d'immigres mexicains, diddy11 peut en gouter une tasse, s'il ne meurt pas de faim avant d'y arriver.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Auras-tu le temps de lire ce message?

Pour le café soluble... personne n'a pensé te dire que tu aurais dans ta chambre d'hôtel/motel une cafetière avec amplement de sachets de café et du très bon à part ça (je peux en parler du café disponible aux USA, car moi j'y vais de temps à autre aux USA et le café servi en Amérique j'y ai goûté plus qu'une fois). Laisse un 1/2$ à la femme de chambre et tu auras tout le café que tu voudras.😉

Ne fais quand même pas une razzia dans les sachets pour tes jours difficiles en France.

Un petit mot de là-bas pour nous dire comment les choses se passent serait apprécié, pcq tu nous a drôlement stressé avec toutes tes inquiétudes métaphysiques ( le café soluble, le maillot de bain...etc) 😛
LU Lujack Globetrotter ·
Bon bon bon !!!! bien sur, il y a des endroits pour boire du bon café ici ! et ce n' est pas dans les restos réguliers, il faut quand même choisir son endroit mais je suis pour dire que lorsque tu fais ton épicerie et lorsqu'il est temps pour toi d'acheter ton café pour le faire chez toi dans ta propre machine expresso, il y a d'aussi bon cafés a acheter que chez vous en France. Je suis d'accord pour dire que chez vous en France, il est plus normal d'avoir un café servi corsé qu'un jus de chaussettes lorsque tu es dans un café ou un restaurant. 😉
La cannelle est très peu utilisée chez nous et, il y a quelques années, elle représentait un goût "désuet". Par contre, aujourd'hui, avec l'essor d'une certaine mode culinaire américaine et l'apparition des grandes chaînes de ce pays, elle revient.

A mon premier voyage aux USA, j'ai halluciné de découvrir des chewing-gums à la cannelle, et de sentir cette odeur omniprésente dans tous les centres commerciaux, celle des "cinnamon rolls", qui sont ce qui se rapproche le plus de ce que nous appelons "couque suisse" en Belgique et "pain aux raisins" en France, mais qui ne contiennent jamais de cannelle.

PS : mais je suppose que tu sais tout ça, non ? Tu es Français ? C'est plus pour nos amis québecquois et américains que j'écrivais cela. 😉

Similar discussions

You might also like