Californie en famille juin 2008 à prix raisonnable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous aimerions partir avec nos 2 enfants de 13 et 16 ans en Californie fin juin 08 pour 3 semaines, est-ce plus avantageux de louer un camping car comme ça on peut se faire à manger et éviter les resto à 4 3 fois par jour, faut-il réserver les campings à l'avance ou est-il plus avantageux de ne rien louer et d'aller directement dans des motels ou bead and breakfast, avec location de voiture. Quel itinéraire serait sympa à faire avec 2 ados que vous avez déjà testé et qui a bien fonctionné? Quel budget faut-il compter pour 4 avec les repas, tip, hôtels ou camping car etc. merci d'avance val
MA Marc008 Regular ·
Je pense que l'hotel pourrait etre plus avantageux. En effet, vous pouvez ne prendre qu'une chambre double ( 2 lits de 140) le petit dej est quasi systematiquement inclus dans les motels, pour les repas vous pouvez faire sandwich le midi et le soir resto. Pour le camping car vous ne pouvez pas vous garer n'importe ou et il faut payer pour les aires RV ( recreational vehicules). Pour l'itinéraire dites votre aeroport d'arrivée et de départ.
VA Val1819 ·
pour l'itinéraire on ne sait pas trop mais on pense depuis San Diego jusqu'à SF on a déjà fait ce voyage il y a 16 ans et on n'avait pas trop aimé Death Valley merci pour la réponse
MA Marc008 Regular ·
Pour les nuits d'hotels il faut compter à partir de 100USD/nuit petit dej inclus (150 me parit plus raisonnable) et repas dans un resto familial 10USD par personne mini.

En circuit arrivée San Diego 2 à 3 nuits Los angeles 2 nuits Route vers Vegas Vegas 2nuits ensuite boucle classique Grand canyon, monument valley, moab, bryce, zion retour vers Yosemite et ensuite San Francisco Sur 3 semaines cela me semble jouable ensuite à voir et amenager selon vos gouts et envies.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour val,

En général, la solution camping car est la plus chère en ne comparant qu'avec voiture + motel ! Essaie de faire qq simulations chez les loueurs du genre : www.cruiseamerica.com, www.elmonte.com, www.1stchoicerv.com. A titre d'exemple récent (sep07) une voiture full size (4 adultes) 663€ pour 21 jours, toutes assurances etc comprises. A noter que le budget carburant sur 5700km fut de 630L pour 500$ environ soit 360€. Pour les 21 nuits de motels, cout total 1400$ pour une chambre 2 personnes, soit à peine 70$/nuit, et pas dans des motels pouilleux !! Bien sur septembre est déjà "low season" pour les motels, et mes chiffres ci-dessus n'incluent pas les repas mais en resto "family" on trouve un P.Dej énorme à 10$, qui permet à midi de se limiter à une salade... et pour le soir avec 20-25$ on a aisément l'estomac plein, bière incluse !! Sors ta calculette et en avant le budget 🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like