Camp de vélo en Floride: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Moi et trois de mes coéquipiers d'une équipe cycliste sur route prévoyons partir pour un camp d'entrainement de une à deux semaines au mois de Fevrier en Floride. En étant en charge de l'organisation j'aurrais quelques questions à vous poser, les voici ?Quelle région offre des routes tranquiles où l'on peux rouler sans devoir traverser de grosse ville à tous les 10 km ? (Ça pourrais etre en Géorgie aussi, tant qu'il fait plus de 10 degré en fevrier ;)) Connaissez-vous des chalets, ou chambres, assez économiques que l'on pourrait louer pour la durer du voyage dans cette région ?Et quelle compagnie aérienne offre les billets les moins chère, compte tenu que l'on doit voyager avec nos vélo (grosse boite ) à partir de Montreal ?Merci Beaucoup
Benjamin Argentine en Decembre
LI LiseDenise Globetrotter ·
Première chose à faire est de vous acheter une carte papier de la Floride. Les régions intérieures sont moins touristiques que celles des côtes atlantique ou golfe du Mexique. À partir de Jacksonville, dirigez-vous vers Gainesville puis Ocala (il y a la très belle forêt d'Ocala et ses centaines de lacs où il y a une piste de 22 milles mais vous pouvez contourner la forêt en vous dirigeant vers Ocala même), si vous avez le goût arrêtez vous à Orlando, Winter Heaver, Sebring, le lac Okeechobee et Belle Glade pour vous retrouver finalement sur Miami. Je ne connais pas les routes cyclistes mais voici un lien qui vous aidera http://www.gorp.com/weekend-guide/travel-ta-florida-biking-sidwcmdev_058519.html regarde la page deux et la suggestion sur le Florida Bike Trail. Aussi très bien, ce lien http://www.dep.state.fl.us/gwt/PDF/biketrails_b_v6.pdfNaturellement, le nord ouest est à éviter car il ne fera pas très chaud dans cette région.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour l'avion, cela coûterais moins cher si vous partiez de Plattsburgh, regardez sur le lien de l'aéroport afin de savoir si quelque chose vous convient.

Aurez-vous des tentes? Les parcs de l'état de la Floride sont très bien et certains offrent en plus des cabines. Vérifie sur http://www.dep.state.fl.us/gwt/PDF/biketrails_b_v6.pdf et 'find a park puis state parks map' pour choisir la région.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Parmi les cyclotouristes americains, la Floride a une tres mauvaise reputation. On dit que les gens conduisent tres mal, soit de rednecks (surtout dans le nord de l'etat), soit des vieux retraites dans le sud de l'etat. Mais l'etat a plusieurs pistes cyclables.
LA Laurento Regular ·
Je suis allé en Floride en 1995. J'ignore si de longues et magnifiques pistes cyclables ont été aménagées depuis mais mis à part sur les autoroutes, circuler sur voies alternées était un ENFER tant le trafic était dense ! Seules les routes traversant les réserves indiennes étaient calmes.

Au bout de trois jours, vaincus par l'adversité, nous nous sommes résolus à louer une voiture...
LU Luc60 Regular ·
moi je connais pas d endroit en floride mais je te suggere d appeler a la boutique Cycle technique a Montreal Le gars y organise des camp d entrainement en floride pour son club de triathlon son noms est LuK , tu peu toujours lui ecrir a partir du site du magasin dis lui que ces moi luc Caron qui t areferer

Bonne route!!

Similar discussions

You might also like