Camping et transport dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous! Je commence mon tdm en passant 25 jours dans l'ouest des USA. J'ai plusieurs questions : les campings sont-ils nombreux?faut-il réserver à l'avance?combien ca coute à peu près pour une tente et une personne?peut-on camper dans les parcs nationaux? De plus pensez vous que c'est mieux de prendre le bus ou le train pour se déplacer, question distance et budget(mon parcours : San Francisco-parc Yosemite-Bryce Canyon-Monument Valley-Grand Canyon-Los Angeles)? Merci pour vos réponses
MOUNAQAT vit tes rêves jusqu'au bout^^
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas ce que c'est un tdm, mais je vais essayer de te répondre.

Oui, les campings sont nombreux et tu peux camper dans les parcs. Certains emplacements peuvent être réservés à l'avance, d'autres non!

Pour certains, il est préférable de réserver (Yosémite, Grand Canyon par exemple), car ils sont vraiment pris d'assaut.

Les prix sont entre 14 et 20 euros la nuit.

Les emplacements sont très grands.

Tu peux éventuellement aller voir mon carnet de voyages, il y a un peu plus d'informations.

A ta disposition!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
ME Memphre Globetrotter ·
De plus pensez vous que c'est mieux de prendre le bus ou le train pour se déplacer, question distance et budget(mon parcours : San Francisco-parc Yosemite-Bryce Canyon-Monument Valley-Grand Canyon-Los Angeles)? Merci pour vos réponses MOUNAQAT vit tes rêves jusqu'au bout^^ Pour ce qui est de rêver tu seras servi....😉

Pour ce que tu veux faire la voiture est essentielle.....je n, ai JAMAIS VU aucun bus, ni aucun train se rendre jusqu, aux parcs.... Reste l'auto-stop....😉 Good luck!
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jeanlejeune Regular ·
Oui il y a beaucoup de camping dans l'ouset . il vaut mieux réserver pour ceux situés dans les parcs ( ils sont gérés par les parcs eux même : le confort est assez rudimentaire mais ils ne sont pas chers et hyper bien situés.) Attention cependant il peut y faire assez froid même en été ( ex brice canyon : 2500 m d'altitude yosemite entre 1500 et 2000 m) pour ce déplacer dans l'ouest la voiture est préférable, sinon dans les parcs il y a des navettes de mini bus pour relier les principaux lieus de promenade . bon voyage. 🙂

Similar discussions

You might also like