Campings dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, j'aimerais partir dans l'ouest américain fin juin debut juillet et faire un maximum de camping, j'arriverais en avion a Las Vegas et je repartirais de San Francisco . entre les deux je louerais une voiture et dormirais un maximum en camping . je ferais le grand canyon et environ, séquoya parc Yosemite etc..., est il facile de trouver des campings pour tente dans les environs ou a l'interieur de ces parcs? vaut il mieux réserver ou cela n'est pas neccessaire car ca me laisserait une plus grande souplesse dans mes dates et déplacements ?.

Outre ces parcs je comptais juste visiter Vegas LA et SF, cela vaut il la peine d'aller a Phoenix et a San Diego en sachant que je prefere les parcs et autre paysage a l'enfer des villes?, Y a t'il certain endroit sur mon itineraire a ne pas louper et d'autre a éviter?

Merci
BO Boumtchak Regular ·
Bonjour

Concernant les campings à l'intérieur de certains parcs, tu auras du mal à trouver une place sans réserver (Grd canyon, Yosemite...) il reste dans la majorité des cas des campings "Premier arrivés premier servis" qui permettent de trouver des places sans réservations, mais c'est très aléatoire. C'est un peu frustrant de passer beaucoup de temps à chercher une place, alors qu'il y a tant de choses à découvrir. L'année passée nous avions fait les deux; avec et sans réservation, cela s'est bien passé. le prix dans un camping de parc national est d'environ 20 dollars, si pour une raison ou une autre vous changez votre planning, eh bien vous perdez cette somme, cela nous est arrivé il me semble 3 fois, au regard du budget d'un tel voyage, ce n'est pas significatif. Si vous prévenez quelques jours à l'avance pour l'annulation, on vous rembourse une partie du montant.
Carnet de voyage 75 jours ouest USA-Canada 2008: http://voyageforum.com/voyage/etats-unisdeuxmoisdemiencampingcarouestdesetatsuniscanada1erepartieD2397667/
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Sur le principe, aucun problème pour camper sous tente à proximité des parcs, renseignes toi pour les détails via les sites consacrés à chaque parc pour vérifier les détails, localisation et tarif (en général très correct). Juste un bémol, tu peux avoir très chaud dans certain cas. Dans celui de la vallée de la mort, c'est carrément très très très chaud. Perso, je suis assez comme toi sur mes affinités villes et parcs, raison pour laquelle, je n'apprécie pas trop LA, je suis en revanche friand de SF, quant à Végas, c'est marrant deux jours maxi, le temps de visiter et de faire les courses. Bon, en dehors des parks très différents les uns des autres (donc à voir tes affinités perso entre les dominantes desertiques et les montagnardes) prend le temps de faire la côte entre Sf et LA particulièrement la région de Big Sur. San Diégo et Phoenix ont de l'intéret, mais tout dépend de ta durée de séjour. Tu peux pas tout faire. Tu as l'air d'apprécier la nature alors privilégie les parcs. A titre perso, pour mes chou-chous (Zion, Yosémite, Bryce...) un jour de visite "voiture" pour repérer et faire les points de vue majeurs et un jour de randonnée. C'est un mini. A toi de composer un planning, mais attention aux kilomètres, ils filent à une cadence soutenue.

Hee Haw
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, je vais juste te donner des éléments de réponses, basés sur mes prévisions (je pars pour la première fois) et surtout sur les conseils reçus. J'ai prévu de dormir dans le véhicule (4*4) et nous sommes 2 (donc sans tente). J'ai réservé uniquement à Grand Canyon. Pour les autres, j'aviserais sur place. Si plus de place, la plupart des terrains ont des emplacements pour 2 véhicules et il suffit de demander si l'on peut se garer là pour la nuit (et ça crée des contacts).

Phoenix : on me l'a déconseillé, par contre je pousse jusqu'à Tucson.

San Francisco : a priori pas besoin de véhicule et stationnement très cher.

Tu peux peut-être faire ta boucle centrée sur Vegas, rendre ta voiture, prendre un vol intérieur pour Frisco, visite sans voiture et en relouer un juste pour Yosemite. A voir.

Bonne prépa.
BO Booostag ·
Merci pour ces réponses,

Vegas je comptais juste y rester la soirée ou j'arrive plus le lendemain mais pas plus, LA j'hésite aussi je me demande si hormis les strass et les paillettes il y a quelques choses a voir de vraiment interressant et je m'en passerais volontier.

L'idée serait donc de commencer par Vegas de faire le tour des parcs de la region plus m'arreter dans deux 3 peties villes sympa a dimension humaine et de terminer par 2 ou 3 jours a SF, je compte aussi plus vite dormir dans le 4*4 que de planter ma tente chaque jour ( a priori je pars seul) et peut etre alterner avec quelques chambres en dortoir dans les endroits les plus chauds . et de louer la voiture en partant de Vegas et la rendre en arrivant a SF . pour le reste il y aura pas mal d'impro je voyage toujours a l'avenant j'ai toujours du mal a suivre quand je fais un programme.

Et quelqu'un a une idée de ce que peut couter le survol du grand canyon en avion?

Merci
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

SI tu tiens à dormir à GC et Yosemite, il est imperatif de reserver à moins d'arriver à 8h du mat pour prendre les places first in first served.

Pour les autres, tu peux attendre d'etre sur place par contre cela t'oblige à arriver pas trop tard en milieu d'apres midi. Si tu prevois de rouler en fin de journée, reserves.

Cela etant ce n'est vrai que si tu tiens absolument à dormir dans les parcs, sinon tu trouveras toujours des campings en dehors sans probleme, et comme te l'a dit quelqu'un, c'est une pratique courante de demander de partager un emplacement. Dans ce cas là, tu participes financierement ( moi je fais moitié moitié) cela aide bien certain qui ont des moyens limités, et de plus cela permet les rencontres. Par contre il n'y a pas toujours 2 plces de voitures, mais parfois, surtout sur la cote, LA, etc, tu trouves des jeunes qui se payent leur vacance sans beaucoup d'argent et sans voiture. Ils sont toujours content d'acceuillir quelqu'un.

bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EL Elodhen Regular ·
tu as quelque chose à faire à Tucson? parce qu'il n'y a absolument rien à faire là bas, en plus c'est mort comme ville. Il y a d'autres endroits à privilégier, j'y suis allée parce que c'était sur ma route.
Elo
EL Elodhen Regular ·
Fin juin/début juillet, tu trouveras toujours de la place. C'est vrai pour le Grand canyon et Yosemite, faut arriver tôt. Moi j'aime beaucoup San Diego, c'est mignon et pas du tout étouffant. Et le sea world est top! Mais bon c'est vrai que ça fait faire un détour, c'est mal placé! :) Vegas 1 soirée ça suffit franchement, sauf si tu veux profiter de la piscine de ton hotel et faire les boutiques la journée. LA ben à part Hollywood boulevard, beverly hills, Venice beach pour le fun.....
Elo
ZI Zibboux Regular ·
Pour certains campings, il faut réserver ! ...( Grand canyon, yosémite) Pour savoir, comment les campings des parcs se remplissent, tu vas sur le site de réservation ... et tu vois le taux de réservation suivant le jour choisis, à toi de juger si tu réserves ou pas .... nous partons fin juin jusque mi juillet, j'ai réservé tous les campings comme cela on ne se tracasse pas ...on arrivie tot ou tard ! mais nous sommes en motorhome !

Pour les réservations des campings :

http://www.recreation.gov/ : réservation six à l'avance http://www.reserveamerica.com/ : réservation 125 jours à l'avance Recherche de campings pour l'utah : http://www.utah.com/database/campgrounds/

Site d'évaluation des campings : http://www.rvparkreviews.com/search.php

Si vous désirez d'autres renseignements pas de problèmes !
A+
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, tu as quelque chose à faire à Tucson? parce qu'il n'y a absolument rien à faire là bas, en plus c'est mort comme ville. Oui, visiter Saguaro West National Park et Arizona Sonora Desert Museum. Et encore, je m'arrête là par manque de temps.

j'y suis allée parce que c'était sur ma route. Eh bien moi, j'y descend exprès ; comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.😄 Je te dirai au retour si mon choix était bon (de mon point de vue). en plus c'est mort comme ville ça, ce n'est pas un pb pour moi ; je suis plutôt "nature" que "ville".

Bonne journée.
EL Elodhen Regular ·
je croyais que tu allais juste dans la ville. Je suis allée au Sonora desert museum, c'est très beau, mais vas y bien le matin pour voir le + d' animaux. Bon voyage, si tu avais le temps, il faut pousser jusqu'au Nouveau Mexique, c'est magnifique
Elo
BO Booostag ·
Finalement je vais sans doute devoir raccourcir un peu la durée du voyage et je voudrais me concentrer sur les parcs situé a l'est de LV ( GC, Zion, Bryce, Monument Valley etc...) et ne pas aller a SF . De la découle quelques questions.

Les parcs Yosémite et Death Valley sont ils incontournable ou je peux trouver des paysages similaires dans la partie que je veux visiter?

J'ai lu je sais plus dans quel sujet qu'il y avait moyen a Tonopah d'aller dans des magasins de confection de bijoux en turquoise ainsi que de descendre dans une mine, y aurait il une ville dans mon secteur ou il y a moyen aussi de faire cela?

Y a t'il des villes fantomes type Bodie ou autre dans mon secteur?

J'aurais sans doute d'autres questions plus tard mais chaque chose en son temps

Similar discussions

You might also like