Campings dans le parc de Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
salut, nous partons à deux visiter le parc de yellowstone en septembre prochain. Nous comptons louer un voiture à westyellowstone et de fait nous devrons dormir en tente dans les campings. y a t il des emplacement prévus à cet effet ? Il n' y a pas de problème avec la faune locale ? :) je souhaiterai également savoir s'il est nécessaire de réserver les emplacements de camping à l'avance ? j'attend vos commentaires merci
ER Eric29 ·
un troisième question : nous arrivons en avion à salt lake city. savez vous s'il y a des navettes (bus, train etc.) ralliant salt lake city à west yellowstone ? je n'ai pas trouvé d'info sur le web...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas louer sur SLC, la route 89 est très sympa et vous pourrez faire un stop sur Jackson Hole et les Grand Teton. Pour les campings du parc, la régle du "premier arrivé, premier servi" est en vigueur, donc prévoir d'être tôt le matin sur l'emplacement pour le soir. En général, pas de souci avec la faune sachant que les Rangers surveillent les proximités des campings.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, C'est laregle 1er arrivé 1er servi, et dans les camping de Norris et Canyon village, il est vrai que les places sont tres recherchées car ce sont des campings centraux. Cela etant, tu trouveras de la place dans les autres sans problemes surtout vu la periode ou tu y vas, meme si tu arrives en fin d'apres midi.

Par contre n'oublies pas de te munir d'un duvet grand froid. Fin juin debut juillet, il ne fait guere que quelques degré la nuit, donc j'imagine aisement que tu peux avoisiner les zeros en septembre. J'ai meme entendu parlé de gelées nocturnes en Aout parfois.

A savoir, il n'y a de douche, à ma connaissance qu'à Canyon village et à Norris.

Quand aux soucis avec la faune locale, il n'y a guere que les moustiques qui oseront s'en prendre à toi.

Bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SO Sovall Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentré lundi d'un périple de 3 semaines dans l'ouest qui s'est terminé à Yellowstone. Nous avions réservé par internet un emplacement au Canyon Campground pour 5 nuits par le biais de Xantera Park. A la réservation une nuit avait été chargée sur la carte de crédit et nous avons payé le reste à l'arrivée. Le camping de Canyon est très sympa, les emplacements sont grands dans une jolie forêt. Nous avons eu pas mel de moustiques car le temps était orageux. Les nuits sont fraiches, début juillet il y avait encore des restes de neige à l'entrée du camping !!! Le parc est magnifique et je crois que je ne m'en lasserais jamais. Pour revenir a ta question plusieurs campings peuvent être réservé par internet ( les principaux et souvent les mieux équipés : douches payantes ( 3$25 ), laverie ) pour les autres s'est effectivement la règle du premier arrivé. Si tu as d'autres questions n'hésites pas Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like