Circuit dans l'Ouest américain et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Hello, bonne lecture du prochain trajet voyage de noces ... Merci de commenter ! Je remercie Jadorry, Sedonax, Wavemaster et Vazyvite pour leurs idées

1- Drummondville-Toronto -> Coucher auberge de jeunesse 2- Toronto -> Visite des chutes, coucher auberge de jeunesse 3- Toronto-Detroit -> Réservation puisque c'est la première nuit aux states A Victory Inn - Mount Clemens

4- Detroit-Chicago -> Auberge de jeunesse HI 5- Chicago ->

Remonter l’avenue Michigan (shopping) ->Dépassé la water tower et Visite de la John Hancok Center (10$) la tour est à 30 minutes de l’auberge + S’installer sur la plage et trinker !!

6- Chicago-DesMoine(IOWA) -> Intérêt : Fleuve mississipi et route

7- Desmoines-Sioux Falls

8- Sioux Falls - Rapid City -> Visite des badlands en après-midi + arrivée à motel..

9- Rapid City- Sheridan -> Marche jusqu’au mont rushmore… partir vers 12h pour Sheridan Visite de la devil’s tower et Spearfish Canyon Coucher Bed & Breakfast

10- Sheridan- Cody -> Par l’Highway 14 (route scénique qui traverse les Bighorns) Cette highway commence à la Spahn's driveway. Rodéo en soirée à Cody..

11- Cody –Yellowstone -> Diner dans le parc et installation des tentes 12- Yellow 13- Yellow 14- Yellow 15- Yellow-GrandTeton-Jackson Hole -> Faire le tour de swan lake en traversant la forêt (env 2h) et taggart lake (env 2h). À ne manquer sous aucun prétexte, la 'chapel of transfiguration' située à proximité de moose junction. OU Emprunter la route principale du parc, puis remonter, à la hauteur de Moose Entrance Station, par la route qui longe Cottonwood Creek jusqu’à Jenny Lake.

16- Jakson hole - RockSprings -> Rapide arrêt au dinausor national park, couché à RockSprings

17- Rock Springs-Moab -> Arch Park ->Delicate Arch en fin d’après midi 18- moab -> Canyonlands -> 1er Matin : De bonne heure, Island in the Sky, en démarrant par Grand View Point, puis les différents points de vue. Retour à Moab pour le repas et piscine. Départ pour Death Horse Point 7$ en fin d’après midi, possibilité de faire du 4x4. 19- moab -> 2ème Matin : Visite de Arch Park et ses sentiers « Devil’s Garden ou double 0 ou Landscape ».

20- Moab-Escalante -> Partir le plus tôt possible de Moab. Je serai en environ 3 heures à l'entrée Est de Capitol Reef. Il y a quelques arrêts sur la Hwy 24 dans le parc puis prendre la scenic road et aller tout au bout, y compris en prenant la piste de Capitol Gorge. Faire la courte balade de Pioneer Register. Remonter à Fruita et possibilité de faire la balade de Cohab Canyon (et ses 2 extensions pour avoir un overlook sur Fruita) . Continuer la visite de Capitol Reef par les points de vue que l'on rencontre en suivant la 24 vers Torrey, celui de Goosenecks ou celui de Sunset . Sortir de Capitol Reef vers 17h30 pour faire l'heure de route jusqu'à Boulder et surtout la superbe portion de Hwy 12 entre Boulder et Escalante. Arriver à Escalante vers les 20h. 21- Escalante-Bryce Canyon -> En 1h20, on rejoint le parc. Je traverse la route traversant le parc (30 Km) et je m'arrête à chaque point de vue jusqu'à Rainbow & Yovimpa Points. Profitez de l'après midi pour découvrir les autres points de vue, soit en utilisant ma voiture, soit en utilisant les navettes. Si j'utilise ma voiture, allez directement au fond du parc (Rainbow & Yovimpa Points) : les arrêts des points de vue étant situé à droite de la route au retour, il sera plus facile et moins dangereux d'y arrêter. Visiter le sunset Point au coucher du soleil. 22- Bryce-Great Basin National Park -> Partir à 9 h le matin, arrivé au Great Basin, faire le lehman caves tours de 16h d'une durée d'un heure.. Coucher Camping !

23- Great Basin-Reno -> Longue journée sur la loneliest road in America, arrêt à Ely pour voir le train.. Reno -> Faire une promenade le soir avec les lumières et une autre le lendemain matin à la lumière du jour.

24- Reno-Lake Tahoe -> On dit du bien du motel 6..

25- Tahoe City-San Francisco -> Auberge Fisherman's Warf 26- San Francisco 27- San Francisco // au cours du séjour, lorsqu'il fera beau, monter jusqu'à Monterey par la route 1 pour aller voir les poissons.. // 28- San Francisco 29- San Francisco – Yosemite National Park -> Camping à l'extérieur ou dans le parc..

30- Yosemite 31- Yosemite – Lee Vinning -> Ville étape, ce rendre à soirée à Mono Lake et revenir au motel.

32- Lee Vinning - Death Valley -> Route et sable, couché en soirée chez Furnace Creek Ranch ! Lever du soleil au Zabriskie Point

33- Death Valley - Las Vegas -> Installation à l'hôtel (imperial palace ou harrah's), buffet + visite d'une partie du strip 34- Las Vegas -> En matinée, faire les Outlets + piscine, diner, visite du reste du strip. 35- Las Vegas-Grand Canyon -> Installation des tentes dans le GC, visionnement du Grand Canyon Imax Movie + coucher de soleil à mather Point

36- Grand canyon-Lake Powell -> · Matin : Hermit Road (navette de retour à tout les 15m) et West Rim Trail (partiellement à pied) · Midi : pic-nic + un tour au Visitor Center Partir du canyon à 13h… Arrivé à Horseshoe Bend à 15h40 pour les photos.. 37- Lake Powell -> Baignade et visite du barrage 38- Lake Powell-Monument Valley -> Antelope Canyon à 11h et départ vers Monument Valley à 1h.. Arrivée vers 16h-17h, visite du musée Western au Goulding's Hotel en attendant le sunset à 18 h au visitor center. Couché au Mexican Hat Lodge

39- Monument Valley-Moab -> Faire la boucle dans MV, en matinée, avec les principaux point d'obervation.

40- Moab-Grand Junction -> // la suite du trajet est plus obscur, du moins pour le moment //

41- ? – Hillrose

42- Hillrose – kearney

43- Kearney – west des moines

44- West des moines – Gary

45- Gary – Flint

46- Flint – toronto

47- Toronto – Drummondville
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

penses-tu y aller avec ton auto? sinon il y a la discovery pass de greyhound elle te permet de voyager au canada et aux états-unis
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
UN Unwisen ·
Greyhound c'est un service de bus ? Oui, je pensais y aller en véhicule !
UN Unwisen ·
j'en déduis que ton circuit est parfait Unwisen !!
CO Cobra1 ·
www.cobratvvoyage.onlc.fr
pipon
UN Unwisen ·
Nan, ton lien est mort !
LH Lhommée Regular ·
Moab -> Escalante : Une longue journée de route, alors qu'il y a de très beaux coins où gambader/s'arrêter/ flâner, tant dans Capitol Reef que dans Grand Staircase ! Essaye de prévoir deux étapes......

Escalante -> Bryce canyon : Tu prévois de passer ta journée dans le parc de Bryce, de belvédère en belvédère, pour attendre le coucher de soleil sur Sunset point. Or, même si les roches prennent une belle couleur en fin de journée, la moitié du site se retrouve dans l'ombre, ce qui rend les photos délicates ! Essaye de décoller tôt d'Escalante (ou de dormir à Tropic), et tu profiteras bien mieux de la lumière matinale sur Sunrise, avant d'enchaîner par une belle balade dans Queen's Garden.

bon courage
Vincent
UN Unwisen ·
Salut Lhommée

Tu me dis qu'un point de vue sur Sunrise au Bryce Canyon park est préférable au coucher au Sunset Point pour les photos. Tu es génial et je vais changer quelque peu mon planning Merci !!

Similar discussions

You might also like