Voyage à New York, Montréal et Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Dans 2 mois, je m'apprêtes à faire un beau voyage de deux semaines à New York, Montréal et Toronto. J'ai réservé le plus important à savoir les billets d'avion et les hôtels mais j'ai encore pleins de questions et j'espère que vous pourrez répondre à quelques unes de mes questions 🙂

Savez-vous si je peux réserver mes billets de trains VIATRAIL et AMTRAK sur leur site internet et les retirer ensuite dans une borne où un guichet une fois arriver sur place?

Pensez-vous qu'en ne restant seulement 5 jours à Montréal, je peux envisagez d'aller faire un tour à Québec ou à Tadoussac? Les Aller/Retour pour chacune de ses villes sont-ils fréquent en bus à cette période de l'année? (29 octobre - 2 novembre)

Quels vêtements emporteriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Lucie
FD Fdfelix Regular ·
Pensez-vous qu'en ne restant seulement 5 jours à Montréal, je peux envisagez d'aller faire un tour à Québec ou à Tadoussac? Québec sans problème (bus toutes les heures) mais Tadoussac pas vraiment, presque tout sera fermé, beaucoup de route pour si peu de temps.

Quels vêtements emporteriez-vous? Ce sera avant les premières neiges, donc seulement quelques vêtements chauds, un imper ou un parapluie, de bonnes chaussettes, éviter le coton.

Savez-vous si je peux réserver mes billets de trains VIATRAIL et AMTRAK sur leur site internet et les retirer ensuite dans une borne où un guichet une fois arriver sur place? En général oui.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez-vous qu'en ne restant seulement 5 jours à Montréal, je peux envisagez d'aller faire un tour à Québec ou à Tadoussac?

Sans problème pour Québec. Il y a des bus qui font régulièrement le trajet Montreal - Québec. Pour Tadoussac je ne sais pas, je n'y suis pas allé.

Quels vêtements emporteriez-vous?

Tu y seras donc en novembre, premières neiges au Québec. Je te conseille pull en laine et blouson bien chaud, avec echarpe et bonnet. J'y suis allé en fin octobre 2006, il commançait à faire froid, mais franchement j'ai adoré ! En plus il n'y a pas beaucoup de touristes à ce moment là, donc tu peux vraiment voir au jour le jour ce que tu veux faire, ou tu veux dormir.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like