États-Unis: changer nos euros en dollars sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Nous partons très prochainement aux USA, une question financière se pose: Est-il plus intéressant de changer nos euros en dollars sur place ou bien de tirer de l'argent sur place via notre carte bancaire? Merci d'avance pour vos précieux conseils 🙂
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, juste sous votre post il y a :

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:

j'en ai compté déjà 6, sans même passer par le moteur de recherche... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NA Nathades Regular ·
Je dirais : toi seul connais les frais bancaires de ta banque en ce domaine...

Nous on se s'embête pas, on part sans le sou aux USA et on retire dans le premier guichet de l'aéroport 😉 Ceci dit, la dernière fois, crevés par le voyage, on a oublié... Heureusement qu'il me restait 20$ du voyage précédent 😛 Cette année, il va falloir être vigilant, je n'ai plus, un seul $ en poche... Donc obligation de passer par le premier distributeur venu à l'aéroport.

Mon ancienne banque: 2% de com + 3,20 euros à chaque retrait de liquide La nouvelle: 2% sans frais fixe 😎
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Natalie utilise la même méthode que moi j'utilise lors de tous nos voyage. Pas de casse tête inutile, pas de risque de transporter des somme importantes dans ses poches/bagages, pas de file d'attente à des guichets de bureau de change. Carte bancaire, carte de crédit et bon voyage
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
C'était déjà plus avantageux de faire le change hier et avant hier et une semaine en arrière car l'euro finit la semaine à 1,21.
BE Bernard43 ·
Bonjour

Je rentre d'un voyage d'un mois aux Etats-Unis (Californie, Nevada, Utah et Arizona)

Mon expérience est la suivante ( je suis à la Société Générale et j'ai une VISA de base)

Change avant le départ : 2000 $ dans un bureau de change d'une ville de province ( mi-août): très mauvais taux (1.145 $ pour 1 € !!!!)

Sur place :

Retrait en ATM :

Frais : 3 $ ( tu demandes 100 $, ils te donnent 100 $ mais te prélèvent 103 $. Pas de piège, ils te préviennent avant de te donner l'argent) + 3 € à chaque retrait + 2.7 % de la somme prélevée. Le taux de conversion est à peu près celui du FOREX du jour (de 1.25 à 1.29 durant mon séjour)

Ex : les frais* sont de 9.68 % pour un retrait de 100 $ et de 4,45 % pour un retrait de 400 $. Il vaut donc mieux éviter de multiplier les retraits de petites sommes.

nb : certaines banques prélèvent 5 $ au lieu de 3. Dans ce cas changer d'ATM (enfin c'est à toi de voir...)

Paiement avec la carte :

Frais : 1 € à chaque transaction + 2.7 % du montant de l'achat. Le taux de conversion est également à peu près celui du FOREX du jour.

Ex : les frais* sur un achat de 20 $ sont de 9,2 % et de 4% pour un achat de 100 $.

* calculs fait avec un taux de 1.3 $ pour 1 €

Conclusion :

Partir avec un minimum de dollars pour couvrir les premiers frais à l'arrivée, retirer dans les ATM au maxi du plafond autorisé par la carte et payer les petites sommes en cash (inférieures à 75 $ si on retire par 400 $).

Cela évite d'utiliser sa carte de crédit trop souvent et limite les risques de détournement de celle-ci (mésaventure qui m'est arrivée avec pour conséquence le blocage de ma carte. Heureusement que j'avais la carte de ma femme pour continuer le voyage....)

En espérant avoir été utile à certains...

Bon voyage

Bernard
ZI Zitounet Globetrotter ·
Bernard

Je te rejoins sur ta première conclusion, c'est ce qu'on dit d'ailleurs depuis des années sur le forum

Pas sur la deuxième, ce ne sont que certaines banques qui prennent 1€ à chaque opération avec la carte mais pas les miennes (du moins 2 sur 3) donc je paye tout par carte - frais de banque 2,3 pour l'une et 2,8 pour l'autre

Bernard
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732

Similar discussions

You might also like