Château Hearst à San Simeon en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Est-ce que la visite de ce château vaut le détour?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si on était aussi précis dans nos réponses que toi dans tes questions, on dirait "oui" ou "non" et tu serais bien avancé... D'abord, qu'est-ce que tu appelles "vaut le détour" ? Tu dois vraiment faire un détour de plusieurs dizaines de miles pour t'y rendre ? Tu passes devant et tu te demandes si ça vaut le coup de s'arrêter ?

Pour te faire une idée, il y a un site internet (eh ouais, je sais, fallait y penser !!) : http://www.hearstcastle.org/ Après, ce qu'on peut te dire, c'est que la visite de base te prendra facilement deux bonnes heures. Moi j'ai apprécié, parce que l'histoire du lieu est intéressante et les folies architecturales sont assez bluffantes. Après, c'est une histoire de goûts - et vu que tu ne nous as pas vraiment renseigné sur les tiens...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Nous, pour faire suite au dévelopement de Clint😛, on a détesté.. c'est un endroit kitsch, moche, et quel mauvais goût.. te voila bien avancé😇😉😛😎

C'est toujours une affaire personnelle d'aimer ou pas un lieu... on pourra tous te répondre... rien ne vaut de voir par soi même pour se faire une idée
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le AAA, l'équivalent américain de notre CAA, donne l'astérisque * à cette attraction;

dans le jargon de l'AAA, cette mention (*)est garante d'une qualité et d'un intérêt exceptionnels.

Alors si vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas vous y arrêter pour voir et le site et comment certains ont utilisé leur fortune.

Similar discussions

You might also like