Chicago: Arlington House International Hostel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à toutes et à tous;

Je compte partir à Chicago fin aout et je me renseigne actuellement sur les types d'hebergement.

Le moins cher est je suppose l'auberge de jeunesse. Je suis tombée sur le site de l'auberge Arilington International a cote de Lincoln Park qui a l'air pas mal niveau prix et pas loin du centre (15 minutes) et pas loin des plages du lac Michigan.

Cependant un ami qui vit à Chicago me dit que l'auberge est très loin du centre et mal desservie par les transport.

Je ne sais pas quoi penser vu que les distances aux US ne sont pas les mêmes qu'à Paris! Tout est plus grand (je suis allée à SF) Je suis alléee sur google map et l'auberge est a coté du lac et pas loin de l'aéroport (enfin tout est relatif vu qu'on a pas les mêmes notions de la distance...)

Est-ce que vous connaissez cette auberge ou en avez-vous d'autres à me conseiller.

Merci bcp Nadia😄
CE Cecer ·
Salut Nadia743

Alors j'ai été l'année passé dans cette auberge, alors vraiment sympa. Bon c'est certain qu'elle n'est pas située au centre ville et qu'il faut soit prendre le métro qui est à 10 minutes ou alors y aller à pied le long du lac Michigan c'est sympa il faut compter 1h. Et comme tu as dit c'est pas loin des plages donc une petite trempette au mois d'août je pense que ça ne va pas se refuser !!! Si tu t'inquiète pour sortir le soir alors le quartier de Lincoln Park sont vraiment bien, tranquille sans risque et vu que ce n'est pas très loin d'une université il y a de l'ambiance le soir... Franchement je te conseil cette auberge.

meilleures salutations et bon séjour à Chicago
NA Nadia743 ·
Bonjour Cecer,

Alors là tu me rassures et je te remercie! Sur le net j'ai vu des avis partagés mais de la part d'américains.

j'ai hate d'y être! je commence à réver en anglais.... alors je peux te dire que je dors mal la nuit tellement mon cerveau es en activité!

Bonne journée Naida
NA Nadia743 ·
Re salut Cécile,

Au fait je ne t'ai pas demandé combien temps tu as passé à Chicago, as tu passé un bon moment, qu'as-tu visité? O na l'intention de s'inscrire sur le site de l'office de tourisme pour avoir une visite gratuite avec un volontaire.

Bye Nadia
CE Cecer ·
Re salut

Alors j'étais restée 5 jours à Chicago, il faisait super beau et chaud. Bon le lac était encore un peu frais c'était fin mai l'année passée !!! Mais c'est vraiment une chouette ville, tu as le contraste entre les buildings à visiter (surtout la Sears Tower avec vue sur la ville et le lac). Tu peux aussi faire un tour de la ville en bateau sur la rivière chicago. Ensuite tu as de nombreux musée et aquarium planétarium, et musée d'histoire naturelle. L'Art Institute est vraiment bien aussi, si tu aimes un peu l'art. Après tu peux aller faire un tour vers le Navy Pier, pour aller manger un petit truc sur le pouce. Il y a aussi la fontaine de Bunkingham aller voir, la nuit elle est magnifiquement éclairée. voilà un peu les choses à faire, mais je ne connaissais pas ce genre de visite guidée. je te souhaite un très bon séjour in The Windy City

Similar discussions

You might also like