Choisir la Californie ou Orlando avec enfants et à quelle période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour a tous.Voila nous preparons un sejour aux usa en 2012 mais je ne sais pas s'il vaut mieux preferer decembre/janvier à juillet/aout?J'ai pu constater les differences de ^rix mais ma question est :est-on sur de trouver tous les parcs d'attractions ouvert en decembre et janvier'car nous avons 2 enfants de 9 et 5 ans au moment du voyage.Je precise que nous sommes de l'ile de la reunion donc on ne doit pas se tromper car les prix pour l'avion c'est🏴‍☠️.Coté chaleur on sait ce que c'est mais si on pouvait eviter les temperatures 35 degres)ça serait super.Notre periple se resume à:parc d'attractions à volonté, shopping'detente, et profiter du coté Grandiose car nous sommes tres loin de tout ça(24 h de vol)Je suis preneur de toutes vos suggestions(budget , type de sejour, location de voitures, boufffe, ...)Merci d'avance a tous.Nous habitons a 100 m de la mer donc nous esperons le CHANGEMENT de DECOR.
GI GilesB Globetrotter ·
Pour les enfants, la Floride est plus adaptée... mais pour ton dépaysement, la Californie est mieux ! Niveau chaleur, la Floride en août c'est très chaud (32/34 mais ressentie 42/44) et en janvier, c'est assez frisquet (18/22 degrés au sud moins dans la région d'Orlando). La Californie est chaude en été mais dans les terres car la côte est assez fraîche (18 à 25 degrés à midi) à cause des courants venant du pôle nord, en décembre, c'est pas assez chaud (14/18) et si le Santa Anna souffle, c'est vite désagréable.

Je sais que l'avion est cher mais faire une semaine en Floride et ensuite une semaine en Californie ne coûtera pas plus cher au niveau des vols qu'un seul vol vers Los Angeles... et au niveau de la période, je te conseillerais plutôt avril/mai pour bien profiter de ces deux régions (meilleure météo).
AK Akemi1801 Regular ·
En Floride les parcs sont plus nombreux, plus diversifiés, plus grands, bref beaucoup mieux ! Je suis allée à Orlando quand j'avais 7 et 12 ans et j'en garde un excellent souvenir. Plus tard, j'ai visité la Californie (dont quelques parcs), c'était bien mais sans comparaison avec les parcs de Floride même si certains portent le même nom et proposent les mêmes choses. Je ne peux t'aider sur les autres questions car j'ai eu l'impression que côté météo, dépaysement et gigantisme c'était comparable. Adulte, j'ai envie de retourner à Epcot center et/ou Disney et je n'hésite pas un seul instant : ce sera Orlando !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
FL Flavie974 Regular ·
🙂bonjour et merci pour ton aide.Pour le mois de mai impossible car les grandes vacances a la reunion sont 03 juillet a 19 aout et 19 decembre a 24 janvier à quelques jours pres en fonction des années d'ou mon hésitation entre decembre janvier et juillet aout.Pour les temperatures je ne te cache pas que l'on aurait une preference pour 18/22 degres que 32/34 car nous avons suffisamment de soleil ici tout au long de l'année.Mais quand tu me dis que ça peut devenir désagréable t'entends quoi exactement?En attendant tes avis je penche pour orlando pour les mois de decembre janvier en suivant ton conseil en partageant mon sejour entre orlando et la californie et voir las vegas car super avec les enfants.merci d'avance.Ah j'oubliais toutes les attractions sont_elles ouvertes dans les parcs en decembre et janvier et au niveau people comment c'est par rapport aux vacances americaines a orlando et californie.
FL Flavie974 Regular ·
🙂salut et merci.Au mois je suis sur qu'orlando vaut le coup.Mais ou exactement à disneyworld ou y-at-il d'autres parcs?Si nous restons sur la floride au mois de decembre janvier(18 decembre a 15 jnvier environ )Toi tu choisirais janvier ou juillet pour les dates.Nous nous penchons pour decembre janvier mais quelles sont les temperatures réellement et quels risques, Par exemple chez nous a la reunion de decembre a mars été tres torride '30 à 35 degres et possibilité de cyclones;Mes enfants ont 5 et 8 ans a ce jour.Par rapport a ton vécu que ferais tu?Merci d'avance pour ton aide.Si tu as une idée des prix de tout ça(prix des parcs)merci.Bye.
GI GilesB Globetrotter ·
Pour les temperatures je ne te cache pas que l'on aurait une preference pour 18/22 degres que 32/34 car nous avons suffisamment de soleil ici tout au long de l'année.Mais quand tu me dis que ça peut devenir désagréable t'entends quoi exactement

Sur les sites météos américains, tu as la température et la température ressentie... et là, en août, ça oscille entre 36 et 42 degrés. C'est donc pénible quand tu fais la file aux attractions. J'ai vécu un peu partout dans le monde (Costa Rica, Martinique et Indonésie) et malgré tout, j'ai beaucoup trop chaud en août en Floride. En juillet, il fait aussi chaud et en plus, c'est un mois avec beaucoup de touristes (alors que la seconde quinzaine d'août voit sa fréquentation s'effondrer). Seul avantage à Orlando, il fait moins chaud la nuit qu'à Miami... donc, on souffle le soir.

Voila les températures de janvier dernier :

.Ah j'oubliais toutes les attractions sont_elles ouvertes dans les parcs en decembre et janvier et au niveau people comment c'est par rapport aux vacances americaines a orlando et californie.

En fait, en août, qui est une saison moins touristique qu'avril ou la période de Noël, des attractions sont fermées ou en rénovation. Et il y a des travaux qui sont mal passés :

Super la grue sur la photo ! Tu remarqueras dans la main de mon fils un élément indispensable en juillet/août : le ventilateur avec glaçon. Tu mets des glaçons (on en trouve gratuitement partout dans le parc) dans la réserve et tu te ventiles avec de la "vapeur" glacée... ça te donne une idée de la météo ! 😉

.Mais ou exactement à disneyworld ou y-at-il d'autres parcs?

Il y a une dizaine de parcs majeurs. Mes préférés sont Magic Kingdom (celui que tu appelles Disneyworld) et Sea World où il y a le coaster qui m'a fait le plus peur, la Manta :

Bon hormis le show avec les orques et les dauphins que je n'apprécie pas, c'est un très bon parc pour apprendre plein de choses et s'amuser.

Voici la carte des parcs Disney

Mais il y n'y a pas que Disney, tu as Seaworld (deux parcs), Universal Studios, Discovery Cove, ...
AK Akemi1801 Regular ·
Cela remonte à il y a longtemps donc je ne peux pas t'aider pour le prix des parcs mais tu devrais trouver les infos sur le net. Je crois que les deux fois nous y sommes allés c'était en avril (10-15 jours maxi) et il faisait déjà très chaud. Je te conseillerais plutôt décembre-janvier mais ce n'est qu'un avis.

Il y a plein d'autres parcs à Orlando (ou juste à côté), voici quelques exemples autres que le parc Disney (qui déjà, à lui seul vaut le coup) : Epcot center (mon préféré : tu y vois l'évolution de l'humanité, il y a un monde pour chaque pays (Mexique, France, Japon, etc.), et j'avais adoré le spectacle avec les dinosaures), Sea World (pour voir l'orque Shamu), gatorland (plus petit mais typique car on y voit une quantité impressionnante d'alligators), et un autre parc sur le cinéma (j'ai oublié le nom). Depuis d'autres parcs ont du ouvrir et mes parents n'ont peut-être pas du nous emmener dans tous les parcs du coin ;-) Ce ne sont que des souvenirs d'enfants, je n'avais pas participé à l'organisation du voyage donc mes conseils sont très limités.

Tu peux loger dans les parcs mais nous avions choisi une formule plus économique : la location d'un petit appartement (avec cuisine pour le petit-dèj' et le repas du soir + avoir un frigo présente bcp d'avantages) à moins de 30 minutes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
FL Flavie974 Regular ·
salut et un gros merci pour tout(photos magnifiques ça donne envie😛;Donc en gros tu me conseille les mois de decembre et janvier ce que je prefere aussi vu les temperatures de juillet aout mais toutes les attractions sont-elles ouvertes pour la fin d'année ou debeut et mi janvier?Merci d'avance.
GI GilesB Globetrotter ·
mais toutes les attractions sont-elles ouvertes pour la fin d'année ou debeut et mi janvier?Merci d'avance.

Normalement oui ! Tu peux vérifier sur le site des parcs ce qui peut être fermé mais fin d'année, c'est la top saison donc pas de travaux.
FL Flavie974 Regular ·
je te remercie vraiment pour tout, je me cale pour la fin d'année 2012.Que les économies commencent.MERCI
GI GilesB Globetrotter ·
Evite le 21.12.2012... paraît que c'est la fin du monde ! 😉
FL Flavie974 Regular ·
j'ai prévu de me trouver dans l'avion ce jour la , question d'eviter tout ça😉Je profite pour redemander infos;Que faire avec les enfants en floride a part mickey parce que je pense qu'1 semaine sera deja tres bien et il restera 3 semaines encore.Donne moi ton avis et infos.Merci.
GI GilesB Globetrotter ·
Cap Canaveral, Everglades, Keys, Miami Beach...
LE Lexcat Regular ·
Il y a un nouveau parc LEGOLAND FLORIDA (http://florida.legoland.com/) qui ouvrira ses portes le 15-octobre-2011. C'est un parc idéal pour les enfants de 2 à 12 ans ainsi qu'aux parents. En dehors des 4 parcs d'attractions, le Downtown et les 2 parcs aquatiques Disney, il y a les deux parcs Universal et Island of Adventure, Sea World, Discovery Cove, Aquatica et Bush Gardens. Il y a aussi Gatorland et la magnifique plage à Clearwater....tellement de choses à faire là-bas pour tous les goûts. On y retourne pour la 4e fois cet automne et on n, a pas encore tout fait! Pour y avoir été en mai et septembre, j'ai préféré la température de mai car en septembre c'était étouffant 40 degrés et avec l'humidité, c'était l'enfer! Janvier est une excellente période car la cohue des fêtes est passée, l'attente est minimale et les prix sont excellents. Le seul inconvénient est que la température peut être froide 15 degrés, les parcs ferment plus tôt et plusieurs manèges peuvent être fermés pour entretien ou rénovation. Visitez le site de Walt Disney World pour suivre le calendrier des fermetures d'attractions. Un autre bon site toujours à jour est Mousesaver.com que j'adore....Bon voyage!
Orlando, Kissimmee, Floride (2006, 2009, 2010, 2011, 2013) Varadero, Cuba (2010) Riviera Maya Mexique (2012, 2013, 2014) Punta Cana République Dominicaine (2013)

Similar discussions

You might also like