Choisir sa voiture de location pour visiter New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Hello à tous! Tout d'abord merci pour ce site qui est franchement génial. Voilà mon problème. L'an prochain ma moitié et moi-même nous rendons dans de la famille à Montréal et voulons en profiter pour passer 4 jours à New York. Nous avons décidé, pour nous y rendre, de louer une voiture. Mais comprenons-nous bien! Etant prof d'anglais, les USA est une destination qui me fait "tripper", et dans ce trip, je me vois au volant d'une grosse voiture américaine type Pontiac G6 ou un gros SUV type trailblazer etc. mais surtout pas dans une Huyndai ou une Toyota (ça me gâcherait le plaisir😉). Je me doute qu'il est impossible, selon les loueurs, de choisir son modèle. Est-ce réellement vrai? Si c'est le cas, quelle catégorie de véhicules me conseilleriez-vous pour augmenter les chances de tomber sur l'américaine de mes rêves? Merci pour toutes vos contributions!
YC Ycrepeau ·
Les grandes agences de location de voitures ont toutes pignon sur rue soit à l'aéroport, soit au centre-ville, soit dans d'autres quartiers ou encore combinaisons d'iceux. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a guère de différence de prix entre une "Compacte", une "Standard" et une "Full-Size". Là ou les prix grimpent vite c'est si tu veux un 4X4, une mini-fourgonette pour 8 passagers, une Mercedez ou une BMW etc. Pour une famille de 3 ou 4 personne, tu devrais t'en tirer pour 300 CAD par semaine (Hors taxe). Il faut ajouter 15% de taxe plus une panoplie de frais.

Il faut prendre contact avec sa banque (en Europe) et demander si la carte bancaire (type Premier) couvre la location de voiture. Pour louer une voiture en Amérique du Nord, la carte bancaire est INDISPENSABLE. Si on possède une carte de type Première avec protection pour les location de voiture, pas besoin d'acheter de l'assurance, le fait de réserver et payer avec la carte en question offre toutes les protections requises. À noter que si la voiture est immatriculée au Québec, les occupants de la voiture seront couvert par le régime public de protection contre les dommages corporels peu importe que l'accident ait lieu au Québec ou aux USA.

Notons que les voyageurs européens doivent avoir un passeport avec lecture magnétique et un chip électronique spécial intégré au passeport pour traverser la frontière Canada-USA. Un permis de conduire valide dans le pays du titulaire est suffisant pour pouvoir conduire aux USA. À noter que dans l'État de New-York, il est nécessaire d'avoir au moins 18 ans pour conduire. Contrairement aux passagers aériens qui doivent s'enregistrer préalablement sur le site web des autorités étatsunienne (et payer des frais de 14 USD par personne), cette formalité n'est pas nécessaire lorsqu'on y va en voiture. Par contre, il vous sera demandé de payer une somme de 5 ou 10 USD pour traverser la frontière. Veuillez avoir sur vous la somme exacte (pas de billets de 50 ou 100 dollars), en devises États-Uniennes.

Notons qu'il faut payer pour l'autoroute entre Albany et New-York. Il faut aussi payer pour le passage des ponts et des tunnels entre le New-Jerseey et la ville de New-York (Ile de Manhattan). Dans tous les cas, il faut payer en devises États-Uniennes et personne n'accepte les cartes bancaires.

Le trajet se fait en 5 heures mais avec les pauses il faut compter 6 ou 7 heures. Il faut éviter d'arriver à New-York entre 07:00 et 10:00 heures du matin en raison du trafic. Il est important de vérifier au moment de la réservation de l'hôtel si ce dernier possède un parking. Il n'est pas possible de garer la bagnole dans la rue sauf durant la nuit et encore. L'idéal c'est de trouver un hôtel avec parking dans le New-Jersey juste à côté du PATH (métro régional type RER). On prend le PATH pour entrer à New-York et on utilise le métro local dans la ville. Utiliser sa voiture pour se rendre d'un point à un autre dans la ville n'est pas recommandé.

Oh, en passant... Respectez SCRUPULEUSEMENT les limites de vitesse. Ne JAMAIS dépasser 100 km/h. sur l'autoroute. Soyez très attentif lorsque vous passez sur l'autoroute près de Schron Lake (environ 150-200 km de Montréal). La ville a pour politique de placer de policiers munis de radars et de financer le budget de la ville avec les amendes. En fait, quand on vous arrête, on ne vous donne pas l'amende tout de suite. On vous remet une citation à comparaître et on va vous faire un procès. Il se peut qu'on vous demande une caution importante pour garantir votre présence lors de ce procès.
Yanik Crépeau Montréal QC
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il est vrai qu'il est difficile de choisir un modele precis de vehicule chez un loueur. Mais vs pouvez choisir la categorie.

Tout depend tout d'abord ce qui vs fait rever. Il y a beaucoup de japinaises ou coreenes dans les catagories compact ou moyenne, il faut dire qu'elles sont sans doute superieures aux vehicules US equivalents (sauf peut etre les Ford Fusion)

Si vs voulez vraiment une americaine (la pontiac G6 n'existe plus), il faut taper dans les categories Full siez, ( il y abeaucoup de chevrolet Impala ou chrysler 300, ) ou les categories LUXURY chez HERTZ ou AVIS : vs aurez alors une CADILLAC DTS ou CTS, ou une Lincoln TOWN CAR. Si vs regardez bien, (faites une simul chez HERTZ.FR) ce n'est pas un prix demesuré par rapport à une categorie Full size.

Chez HERTZ toujours, il y a la gamme Fun collection, ou il y a notament des Mustang
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je comprends que vous rêvez de louer une 'grosse américaine' mais soyons logique, la meilleure solution serait de prendre l'Adirondack, le train de Amtrak qui fait Montréal-New York. Il en coûte très cher de stationner dans New York même, environ 30$ par jour. Si vous ne cherchez pas à économiser, alors là pas de problème louez votre voiture. Il y a aussi la solution Greyhound.

L'idée de louer au New Jersey est très bonne mais selon l'endroit, il faudra environ 45 minutes pour vous rendre au coeur de NYC.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y au hotel 42°rue qui a le parking gratuit: le travel inn hotel
AL Albundy Veteran ·
vous pouvez louer cher Hertz une Mustang ou une Jeep L'american dream... résa par telephone... Idéal pour le trajet, surtout avec une mustang V8.... je l'ai fait! Mais aucun intérêt une fois à NY.... Transport en commun pour tout le monde!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
YC Ycrepeau ·
Il y au hotel 42°rue qui a le parking gratuit: le travel inn hotel

C'est justement à celui-là auquel je pensais quand j'écrivais qu'il fallait surveiller l'existence d'un parking.

Notez qu'il y a un poste de police juste l'autre côté de la rue. Quand j'y suis allé la dernière fois (1995), il y avait un panneau qui disait qu'il était interdit de stationner sa voiture en TRIPLE file (j'ai bien écris TRIPLE et non DOUBLE) devant le poste de police.

YC
Yanik Crépeau Montréal QC
YV Yvansaupin ·
Je suis d'accord avec toi, mais les soucis de l'Adirondack sont rédhibitoires pour nous européens parce que: - Il n'y en a qu'un par jour - Arrivée à NYC vers 11pm donc hotel nécessaire, et une journée de perdue - Départ de NYC à 9am, après une nouvelle nuit d'hotel! - J'aime le train, mais 11h pour 520 kms, ça laisse songeur, même si les paysages sont magnifiques! Imagine qu'à titre de comparaison chez nous le TGV met 3h30 pour parcourir les 800 kms entre Paris et Marseille (quand la SNCF n'est pas en grève bien sûr! 😄). Non le budget ne sera pas un soucis donc je vais louer une automobile. Me confirmes-tu l'information comme quoi les Niagara Falls sont plus scéniques du côté canadien? Merci pour toutes vos contributions!
YV Yvansaupin ·
Merci à toi. Je n'envisage pas d'entrer à Manhattan en voiture; je pense même que je réserverai des chambres d'hotel plutôt à l'extérieur de New York mais il faudra qu'elles soient accessibles facilement par transport en commun. Je me doute que ça doit être une tannée de rouler dans New York. Merci pour ta contrib'
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, les chûtes Niagara sont plus imposantes du côté canadien que du côté américain.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les chutes sont plus belles cote canadien.

La region est tres belle aussi : Faire la route NIAGARA on The Lake -> Niagara Falls...
JP Jpg13 Globetrotter ·
On peut rentrer à Mahnattan en voiture. Cette année, j'avais pris un hotel 35°th street, je suis rentré par le lincoln Tunnel, j'ai pris la chambre et laissé la voiture chez HERTZ dans la 34°.

Le jour ou je suis parti, j'ai repris une voiture a la meme agence.

Ca n'a rien de dramatique de rouler à NY. Il y a des coins tres chargés, mais on roule.

L'interet d'etre dans Manhattan est qu'on peut se promener tard le soir.

Similar discussions

You might also like