Quelle voiture de location choisir? (voyage aux Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je dois réserver ma voiture de location chez Avis, pour 1 semaine à Las Vegas. Je vais faire un tour de 5 jours par le Grand Canyon, Monument Valley, Torrey, Bryce Canyon, Zion.

J'hésite sur la catégorie de voiture à louer. Pas point de vue place, puisque je voyage seule, mais je ne connais rien aux modèles américains et j'hésite entre la catégorie B (Chevrolet Cobalt) et la catégorie C (Chevrolet Malibu).

Certains sites sont en altitude, et j'aimerais quand même avoir une voiture suffisamment puissante pour rouler à l'aise. Mais je pense que toutes les voitures américaines ont des moteurs plus puissants que chez nous ?

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces 2 modèles de voitures si vous les connaissez ?

Merci.
http://www.cap-voyage.net
JE JeanM ·
Bonjour, les moins chers sont Alamo et National (meme compagnie de location) Pour ma part, je prends toujours un 4X4 car on est haut perché et on voit bien le paysage. Chez Alamo et National, les prix sont corrects.

J'ai réservé directement par alamo.fr et payé de suite, ce qui évite de tirer sur la carte de crédit la bas.

Je pars 16 jours dans l'Ouest le 21 avril prochain

N'hésite pas a me demander des renseignements

A+
CH Chrisda Regular ·
Merci pour ta réponse.

Pour moi, de Belgique, le moins cher est Avis : 149 € (assurances comprises) pour la Chevrelet Cobalt et 171 € pour la Chevrolet Malibu pour 1 semaine.

Je n'ai pas trouvé moins cher chez Alamo ou les autres. Et un 4x4 est malheureusement trop onereux pour moi seule.
http://www.cap-voyage.net
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Un rapide tour chez Chevrolet nous apprend que : la Colbalt est un modèle (2 ou 4 portes) de moyennes dimensions (de série : moteur 2, 2 litres de cylindrée, et 155 ch ; boite manuelle ou automatique) ; la Malibu est un modèle plus familial (4 portes), doté au minimum d'un moteur de 2, 4 l avec 170 ch, assemblé uniquement avec une boite auto.

Les loueurs fournissent des voitures de gamme comparable mais de marques différentes (Hyundai, Ford, Toyota, Pontiac...etc...), vois en fonction de tes bagages, de tes envies, ou de ton budget ce que tu préfèrerais. Quelque soit la voiture, tu ne devrais pas trop peiner dans les côtes.

Ci-dessous, une Cobalt, et une Malibu.
Vincent
LI LiseDenise Globetrotter ·
La Cobalt est petite, la Malibu beaucoup plus confortable. Si la différence de prix n'est pas un problème pour toi, alors choisis la Malibu.
GU Guyon48 Regular ·
Je ne suis pas certain que les voitures américaines soient plus puissantes que les européennes. Difficile à dire, la boîte automatique les rend assez molles et on ne peut avoir de reprises comme avec une boîte manuelle. Il est possible de surdimensionner la voiture pour être sûr d'avoir de la place mais il ne faut pas oublier que les américains sont des débutants en économie de carburant et qu' avec une essence coûtant 50% de la nôtre et des espaces du double des nôtres, on finit quand même par dépenser par mal dans les stations services.

Aussi, à 2 ou à 3, je me suis toujours contenté d'une compacte sauf l'année où ils m'ont gracieusement surclassé . J'ai dit "merci" avant que mon porte-monnaie ne me dise que ce n'était pas une si bonne affaire que cela, d'autant plus que l'espace ouvert à l'arrière laissait à la vue (au tavers de vitres teintées, il est vrai) les bagages dans le coffre.

Enfin attention avec les premiers modèles, de ne pas se faire donner une 2 portes lorsqu'on est plus de 2. Cela nous est arrivé lors de notre premier voyage aux USA. Comme la finition des voitures laisse à désirer, le panneau intérieur de la porte avant droite était complètement décollé à la fin du voyage.

Il n'y a pas que la taille des jambes et des valises à considérer.
SI Sixiemesens Veteran ·
Surtout pense à regarder si tu loue la voiture à l'aéroport ou sur le strip, tu payeras moins cher sur le strip et aussi parceque tu seras plus tranquille de prendre un taxi ou une navette en arrivant à Vegas, que de prendre la navette vers la zone des loueurs de voiture, t'habituer à la boite auto etc... dès la descente d'avion, avec le décalage horaire, etc.... Nous c'est ce que nous avons fait et si c'était à refaire on referait pareil !
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
GI Gillou02 Regular ·
une eco ca suffit largement par ebrookers hunday accent 21 j 362 € HUNDAY ACCENT
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Cobalt, Hyunday Accent = même combat : rembourré avec des noyaux de pèches ! La Malibu est bien meilleure, d'autant que celles des loueurs sont en général des 6 cylindres donc tu pourras te faire plaisir, même avec la boit auto !! Fais quand même attention aux sheriffs et à leur radar affuté !!😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like