Choix de circuit ou voiture pour San Francisco à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous recherchons un moyen de visiter la californie en 10 jours en passant par SF, Yosemite Park, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Los Angeles éventuellement ... Existe-t-il des circuits au départ de SF ? (vol non compris) Les trajets en voiture sont-ils réalisables ou trop fatigants ?

Merci d'avance 🙂
BL Bluesjake Veteran ·
Bonjour,

En voiture, ça me paraît tout bonnement impossible en 10 jours.

J'avais pris en 2005 un circuit qui faisait plus ou moins ce tour, avec en prime Death Valley et Bryce Canyon.

On l'avait pris chez Kuoni Suisse, il s'intitulait "L'essentiel de l'ouest".

Voici le lien: http://www.kuoni.fr/pdf/TC4/204_205cir.pdf (fait copier/coller)

C'est un classique comme tour. Il porte bien son nom. Il coûtait environ 1600 francs suisses.

Quand tu compte les hôtels (10 nuits dans des 3 étoiles - La plupart des repas - Le trajet en car - Guide et chauffeur - Les entrées...), c'est relativement correct comme prix.

Avantages: Tu vois un maximum de choses en un minimum de temps - Car confortable - Pas de pertes de temps à rechercher les bons endroits photos - Beauté du paysage en roulant en car - Rencontres avec d'autres francophones de tout âge - Sécurité - Peu de frais supplémentaires...

Inconvénients: Lever très matinal - Tout le monde prend les mêmes photos - Beaucoup de routes - Arrêts courts sur les sites.

Mais dans ton cas, ça me paraît vraiment idéal.

Dans notre tour, il y avait de nombreux français qui ont acheté les vols et le tour ensemble. C'était une bonne affaire selon eux. Pour ma part, j'ai acheté juste le tour, car je suis resté deux semaines supplémentaires en Californie, avec un véhicule de location. Les vols étaient séparés.

Le tour débutait à L.A. pour se terminer à S.F.

Voilà, j'en garde un bon souvenir et comme je le dis toujours, c'est une excellente façon de découvrir pour une première fois l'Amérique; car cela te donnera envie de revenir plus tard avec ton propre itinéraire.

A + et bon voyage
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MI Milisteph ·
Merci pour ta réponse. Nous souhaitons faire un circuit au départ de SF avec un retour vers SF. Je pense que nous allons nous orienter vers des trajets en voiture et des vols internes pour raccourcir les distances. Connaîtrais-tu une compagnie Low Cost ?

As-tu des conseils à nous donner sur la visite de villes proches de SF ?

Bonne journée
BL Bluesjake Veteran ·
En dix jours... pas possible. Il faudra sérieusement laisser de côté plusieurs étapes.

Seuls, il vous faudra au grand minumum 2 nuits à San Francisco et Los Angeles; et une nuit pour les autres sites.

A ceci il vous faudra aussi rajouter les étapes intermédiaires si vous louez un véhicule pour écourter certaines distances.

Quant aux vols internes, ils vous feront perdre énormément de temps dans les aéroports.

Près de San Francisco, il y a Carmel et Monterey qui sont reliés par la 17 Miles Drive, un lieu touristique magnifique.

Pour le reste, il y a de nombreux messages sur ce forum qui évoquent Los Angeles, San Francisco et les parc de l'ouest.

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
Bonjour,

Nous recherchons un moyen de visiter la californie en 10 jours en passant par SF, Yosemite Park, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Los Angeles éventuellement ... Existe-t-il des circuits au départ de SF ? (vol non compris) Les trajets en voiture sont-ils réalisables ou trop fatigants ?

Merci d'avance 🙂

je profite ton LA eventuellement pour te dire de laisser tomber ce coté là (Aîe je vais me faire remarquer), c est le seul moyen de faire rentrer le reste décemment. A vouloir en faire trop on voit rien...

tu y va quand ? car selon la periode on pourra difficilement insérer Yosemite.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pourquoi vouloir à tout prix faire une boucle SFO --> SFO ? Pourquoi ne pas faire une boucle SFO --> LA ou SFO --> Las Vegas (éventuellement en zappant LA pour que ce ne soit pas trop juste) ?

10 jours pas plus ? 15 seraient un peu mieux si vous pouviez 😉 ... et essayer de ne pas forcément suivre un autotour vendu tout fait que vous ne pouvez pas modifier ...

Un SFO --> LV avec Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce (Zion) et Vegas en 10 jours, c'est chaud !!! ou alors SFO + Yosemite et retour à SFO pour faire un vol vers Las Vegas et faire la boucle Grand Canyon, Monument Valley, Bryce (Zion) et Vegas ...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MI Milisteph ·
Bonjour, Nous faisons une boucle sur SF car nous avons une amie là-bas vers qui nous retournerons les week ends. Au final notre parcours s'est affiné : SF et sa côte, Yosemite 2 jours - 1 nuit, re-SF, Vol Interne vers Las Vegas et Grand Canyon 3 jours - 2 nuits. J'ai aussi entendu que Los Angeles ne valait pas forcément le détour ... Merci pour vos réponses et bonne journée !
EA Eagles Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que c'est mieux d'oublier L.A. dans ton cas et de te concentrer sur San Francisco vu que tu as une amie sur place.

De toute façon, dix jours c'est bien trop court pour savourer un tel intinéraire.

Pour ton vol Vegas - Grand Canyon, je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais cela pourrait être sympa sur le plan du paysage, de la vue que tu auras en survolant cette magnifique région.

Pour L.A., on aime ou on n'aime pas; c'est comme pour tout, juste une question de feeling. Perso, je me sens bien à L.A. Mais pour tenter de comprendre et surtout adopter la cité des anges, il faut consacrer un peu plus de trois jours à L.A. 😛

Bon voyage 😎
Jack Bauer

Similar discussions

You might also like