Choix d'hôtel au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous nous demandons s'il vaut mieux dormir à Williams (qui est à 1h de route si j'ai bien vu du Grand Canyon) ou à Tusayan qui est à l'entrée du parc... (nous viendrons de Las Vegas).

En effet, les 2 hôtels de Tusayan sont beaucoup plus cher que ceux de Williams mais la distance entre Williams et GC est quand meme conséquente...donc est-ce une bonne idée pour être dans le parc à l'ouverture?

J'attends les avis de ceux qui ont testé l'un ou l'autre.😉

Merci d'avance!

Bonne soirée

Ceje
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il n'y pas de fermeture du parc😛 et il y a des lodges DANS le parc... ce qui n'est pas obligatoirement plus cher que Williams ou Tusayan

pour voir les disponibilités http://www.xanterra.com
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DO Doni Globetrotter ·
Hello Fabienne, 🙂

Comme la dernière fois, nous avons prévu de dormir dans un hôtel à Tusayan, mais j' ai regardé sur le site que tu as conseillé à Ceje et du coup, j' hésite car il est vrai que les prix sont assez semblables. Donc, à ton avis quel serait le meilleur choix, dormir dans un hôtel à Tusayan ou dans un lodge dans le parc ?

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Allegro Veteran ·
Si je peux me permettre de donner mon avis ?😉 Toujours dans un parc si les prix sont acceptables.........😉 Et certainement au GC south ou northrim😛

Tusayan est le lieu de logement pour les TO😠
DO Doni Globetrotter ·
Oui bien sûr Allegro, c' est toujours un grand plaisir de recevoir ton avis.🙂

En fair ça serait plutôt South, mais j' ai vu qu' il y a plusieurs lodges, y en a-t-il qui sont plus intéressantes que d' autres par rapport à la situation ?

Merci, 😉

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LI Lindbergh Veteran ·
Salut j'ai été confronté à ce dilemme il y a qq années et à l'époque la différence de prix était énorme (Williams 3 fois moins cher) la distance d'environ 90km peut facilement etre réalisée en 1 heure, d'autant que la route est excellente et quasi-rectiligne j'avais choisi un petit hotel à Williams à 30 dollars! les choses ont peut etre changé depuis.
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AL Allegro Veteran ·
Oui bien sûr Allegro, c' est toujours un grand plaisir de recevoir ton avis.🙂

En fair ça serait plutôt South, mais j' ai vu qu' il y a plusieurs lodges, y en a-t-il qui sont plus intéressantes que d' autres par rapport à la situation ?

Merci, 😉

doni

Pour la situation ET le prix c'est pour moi Brigth Angel Lodge 😎 Regarde sur www.xanterra.com et sur le plan de Grand Canyon Village www.nps.gov/grca
DO Doni Globetrotter ·
🙂Merci Allegro, mais c' est dommage car il n' y a pas ou plus de chambre pour 4 p. disponible.🙁

Je m' en vais donc étudier les autres possibilités...
Un lodge dans le parc, car il y a une spécialité dans le parc... les ecureuils chatouilleurs de pieds😎... et il y en a partout dans tous les lodges...super sympa, tu verras😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
DO Doni Globetrotter ·
Bon et bien puisqu' il y a les écureuils catouilleurs de pieds...Va pour le lodge dans le parc, dans ce cas...😛

Je regarde les disponnibilités sur Xanterra...😉
SD SDanneaux Veteran ·
Moi j'hésite toujours entre le Maswick south ou le Kachina lodge ... pfff😉
Vis Heureux au Quebec ;)
faudrait peut être bien te decider....autrement tu n'auras plus de place🤪
SD SDanneaux Veteran ·
J-12 pour ou ?? je suis jaloux, moi c'est J-184 ...🙁

T'inquiete pas j'ai quand meme pris les devant et réservé chez l un des deux, aprés si je change d'avis, on verra si il y a de la place ...

Oh fait je fais aussi le Signal Mountain Lodge à GT NP, apparament il est super bien placé ? avis ? 😛
Vis Heureux au Quebec ;)
aucun🤪 J -12 pour où a ton avis😮😮
TI Timlulu Veteran ·
les prix ne sont pas moins chers à tusayan que dans le parc de grand canyon ..... pour fin mars il reste encore de la place à yavapai lodge, c'est pas le mieux mais c'est sur place et pas plus cher qu'ailleurs timlulu J - 16 avant le départ ( anfin si le dernier passeport de la famille daigne sortir !!!!)
CE Ceje ·
Merci bcp pour vous reponses! Il va falloir que nous nous décidions...merci Fabienne pour le site de Xanterra mais malheureusement il ne reste rien de dispo. Il va falloir qu'on se decide entre Tusayan et Williams...🤪
l y a aussi Valle qui est plus près que Williams..
DO Doni Globetrotter ·
Oui, effectivement Timlulu, c' est ce que j' ai pu constater en regardant sur le site de Xanterra.

Je constate que le jour du départ s' approche à grands pas également pour toi !😉

doni
TS TSL Regular ·
Le mieux c'est de dormir dans le parc. Globalement, ce n'est pas plus chère. Pour ma part, j'ai dormis à "El Tovar hotel". Cet hotel c'est le TOP. Par contre, je doute qu'il reste de la place. Tu peux voir plus d'infos sur mon site a cette adresse :

http://carnets.voyage.free.fr/USA_Grand_Canyon.php

Bon voyage.
SD SDanneaux Veteran ·
Salut, j'ai parcouru ton ou le site que tu as mis en lien, on trouve des photos sympas ... une à Monument Valley vers le bas est un indians lol😉

Bref c'est pas mal du tout, ca donne envie de vite y retourné !

J-181 ..

Aie Aie j'ai peur d'oubliez bcp de choses !
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Memphis ·
on peux dormir dans le parc au bord du canyon c est le top mais assez cher la nuit comme meme mais vaut mieux reservé a l avance dans ce cas là.

sinon williams sur la 66 OU L i40 a 90 km 5 ville de l ouest authentique °

mais le top c est de se percher a flagstaff 3 ou 4 jours et de là: visiter le canyon a 130km au nord sedona a 40 km au sud williams a 40 km sur l I40

un conseil aller faire un tour au museum club a flag c est sur la 66 . bonne musique .
AL Albundy Veteran ·
C'est effectivement un bon choix. Nous on avait choisi Tusayan et le BW Squire inn...prix de la chambre correct par hotelopia (2 fois plus cher sur place), mais restaurant HORS DE PRIX et y a rien ailleurs si ce n'est un truc de pâtes et pizzas infectes et qui ferment à 20h!!! Dieu que Tusayan et le village sont tristes après 18h!!! MORTEL ENNUI 3 solutions possibles après 18h: boire: jouer au bowling de l'hotel, c'est l'attraction du coin! ou sport en chambre si chambre pour 2!!! et on était en famille (LOL) FLAGSTAFF est surement un bon choix
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FA Fabym Regular ·
Je viens de réserver pour cet été le BW Squire inn mais à la lecture du dernier post je suis un peu inquiète . Le seul resto est infect mais le reste c'est comment. N'est -ce pas trop loin du parc, combien de temps de trajet ? J'imagine qu'en Août on peut profiter de la piscine. Nous aussi nous serons en famille et en groupe, alors le sport en chambre, c'est mal parti ( LOL)!!!
AL Albundy Veteran ·
Ne vous inquietez pas trop. Le BW Squire Inn est à 5mn de l'entrée du parc. Vous pourrez ainsi profiter des levés et couchés de soleil très facilement. le confort des chambres est tout à fait correct, équivalent à un bon 3* moderne en France. Le restaurant de l'hotel est réellement très cher du style 25$ le steak de base et 40$ le NY Steak (à ceci il faut rajouter plus de 20% pour les taxes et le tip) Il existe au niveau inférieur (en face du bowling, dont au moins 2 pistes sont bombées!) un bar à hamburgers légèrement moins cher mais qui sentait vraiment trop fort le graillon. Dans le village en remontant sur l'entrée du parc, il y a un petit fastfood qui sert des pizzas et des pates, c'est moins cher mais la qualité est inexistante et c'est vrai qu'ils ont fermé à 20h, alors que 3 voitures se garaient sur le parking! Tusayan est un choix possible pour y passer une seule et unique nuit et ainsi profiter au max du Grand Canyon. Je vous conseille le tour en hélicoptère, c'est magique et autrement plus spectaculaire que les vues depuis les corniches. Bon séjour
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
TR Trois14 Globetrotter ·
on peux dormir dans le parc au bord du canyon c est le top mais assez cher la nuit

Non, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas cher.

J'ai une chambre pour 2 réservée cet été, simple mais avec toilettes et douche privées, au "Bright Angel Lodge" pour la 1ère quinzaine d'Aout, pour 70$ +6.5%tx. Compte tenu de l'emplacement (directement sur la rive), je trouve ça très bon marché. Il y a à proximité un restaurant cher et deux cafétarias très abordables, avec steak et plats classiques.

C'est 2 fois moins cher (du moins en été) que ce qu'on peut trouver à Tusayan, où, malgré la proximité, il faut quand même prendre la voiture pour aller voir coucher/lever de soleil. La derniere fois (mais c'était en mai, avec ma mère de 85 ans !), j'y avais une chambre correcte dans un Rodeway Inn ou Econolodge pour pas cher. On avait mangé dans un steakhouse sympa et abordable, pas loin.

Autrement j'apprécie aussi énormément de loger à Flagstaff, et ça a même été mon choix le plus fréquent dans le passé. Gros inconvénient, il y a 1.5h de route. Mais la ville est très sympa et animée (car universitaire), ainsi que la région ; les hotels très accessibles même en été y sont nombreux. Et il y a un petit coté nostalgique "route 66".

Pour une première visite, je recommande cependant de rester à GC village (plusieurs choix), s'il reste encore de la place (voir le site de xanterra.com).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
ME Memphis ·
c est vrai a l époque j avais payé 500 fr la nuit au b angel lodge ( en 1994 ) aprés cela dépend des budgets .

flag reste un bon point de chute comme meme .

Similar discussions

You might also like