Cinq jours et trois nuits à New York: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Mon fiancé et moi-même partons découvrir New York dans moins de deux mois avec un agence de voyages. Celles-ci propose des visites le matin et nous laisse organiser librement celles de l'après-midi. Je suis donc actuellement en train de plancher sur notre programme mais j'ai besoin pour cela de recuellir l'avis de voyageurs plus expérimentés. Je vous remercie par avance pour votre aide 🙂

JEUDI 5 MAI

Soir :

- Transfert de l’aéroport vers l’hôtel par un représentant de l’agence

- Arrivée à notre hôtel au plus tard à 21h00 : Holiday Inn situé Water Street dans Lower Manhattan

- Marche à pied jusqu’au Printing House Square en achetant un sandwich sur le trajet

- Promenade « partielle » sur le pont de Brooklyn et prise de photos du pont et de Manhattan.

- Retour vers l’hôtel à pied avec un arrêt au niveau du pier 17 pour photographier le Brooklyn Bridge sous un autre angle de vue

VENDREDI 6 MAI

Matin :

- Départ de l’hôtel avec le guide francophone

- New York Stock Exchange

- Chinatown

- Little Italy

- Flatiron Building

- Grand Terminal Central

- Saint Patrick’s Cathedral

- Rockefeller Center (sans la montée)

- Times Square

- Empire State Building (sans la montée)

- On quitte le groupe soit sur place soit lors du retour à l’hôtel

Après-midi :

- Nous choisirons de rester sur place

- Déjeuner à Macy’s

- Madison Square Garden

- New York Times

- Bank of America tower

- Metlife Building

- Chrystler Building

- Siège de l’ONU

- Radio City Music Hall + Top of the Rock

- Broadway Theater

- Museum Of Modern Art

- Carnegie Hall

- Central Park : location de vélo pendant 1 h (entrée par Columbus Circle)

- Dîner à Times Square

- Empire State Building : montée de nuit

- Retour à l’hôtel par nos propres moyens (bus/métro/pieds)

[] SAMEDI 7 MAI (matin)

Matin :

- Battery Park (passage rapide)

- Statue de la Liberté

- Ellis Island

- Retour à l’hôtel avec le groupe

Après-midi :

- Trinity Church

- Déjeuner au Burger King de Liberty Street

- Vue sur Ground Zero (Word Trade center) depuis le fast food

- Saint Paul’s Chapel

- Pont de brooklyn de jour

- New York City Hall

- Manhattan municipal building

- New York fire museum

- Washington Square Park

DIMANCHE 8 MAI (matin))

Matin :

- Visite de Harlem :Théâtre Apollo, la 125ème rue, l’ancien quartier bourgeois de Strivers Row et messe gospel

- Visite Cathédrale St John the divine (si pas visitée avec le groupe)

- Brunch pour le repas du midi

- Retour à l’hôtel ?

- Transfert du groupe à l’aéroport

Nous ne sommes pas fans de shopping, ni de « bons » restaurants, ni de musées. Nous préférons vivre à fond ces 3 jours en étant le moins possible enfermés dans des bâtiments. Nous voulons juste en prendre plein les yeux et surtout ramener de magnifiques photos (de Manhattan surtout). Nous aurions aimé voir une comédie musicale à Broadway et visiter le Musée d’histoire naturelle mais nous ne savons si nous aurons le temps. Que doit-on supprimer pour avoir le temps justement ?
NE Nella67 ·
Salut Isa0203,

C'est vrai que ce n'est pas du tout évident de faire un planning, surtout sur une si courte durée. Je vois qu'il "manque" Greenwich Village et Chelsea mais bon ....à voir si tu aurais le temps d'y aller. La comédie musicale tu peux peut être y aller le samedi soir, en plus tu seras dans le bon quartier pour acheter tes places chez TKTS Le musée d'histoires naturelles à mon avis tu n'arriveras pas à le caser durant ce séjour... De toute facon tu verras une fois sur place en fonction de la météo et de ton état de fatigue 😉
IS Isa0203 Regular ·
Merci pour ton aide. Oui il manque Chelsea et Greenwich Village mais c'est volontaire car ce n'est pas notre priorité. Pour la comédie musicale, oui voilà peut-être qu'on pourrait la caser le samedi soir et acheter les places au TKTS de South Street Seaport. Par contre, j'ai oublié de noter dans mon programme un bar dans lequel j'ai trop envie d'aller, c'est le "Coyote Ugly" à East Village donc peut-être juste après Broadway en fonction de l'heure à laquelle il ferme... Concernant la météo et la fatigue, ces deux éléments ne me feront pas changer mon planning : NY est un rêve pour moi et vu le prix que je paye pour le peu de jours que j'y passe, je compte bien en profiter au maximum !!
NE Nella67 ·
Même chose pour moi , je marcherai jusqu'à épuisement ! 😏 Je me reposerai une fois rentrée en France Bons préparatifs et bon séjour !
IS Isa0203 Regular ·
Merci 🙂
CO Coco0604 ·
Bonjour! Je rentre à peine d'une semaine à NY et je vous souhaite un excellent voyage parce que c'est une ville absolument fabuleuse... En ce qui concerne les critiques de votre programme, je me lance, sans prétention...

VENDREDI 6 MAI

Matin :

- New York Stock Exchange

- Chinatown

- Little Italy

- Flatiron Building

- Grand Terminal Central

- Saint Patrick’s Cathedral

- Rockefeller Center (sans la montée)

- Times Square

- Empire State Building (sans la montée)

- On quitte le groupe soit sur place soit lors du retour à l’hôtel

Après-midi :

- Nous choisirons de rester sur place

- Déjeuner à Macy’s

- Madison Square Garden

- New York Times

- Bank of America tower

- Metlife Building

- Chrystler Building

- Siège de l’ONU

- Radio City Music Hall + Top of the Rock

- Broadway Theater

- Museum Of Modern Art

- Carnegie Hall

- Central Park : location de vélo pendant 1 h (entrée par Columbus Circle)

- Dîner à Times Square

- Empire State Building : montée de nuit

Ce programme est impossible. Vous n'avez pas du tout regroupé les lieux qui sont les uns près des autres et c'est vraiment dommage car ça vous fera perdre beaucoup de temps. Par exemple Grand Central et le Chrysler Building sont à quelques pas l'un de l'autre. De là, marchez encore 7 bonnes minutes et vous êtes à l'ONU. Plus au nord, vous trouverez le Rockfeller center. Puisque vous y êtes, pourquoi ne faites-vous pas le Top of the Rock? Ca éviterait pas mal de trajet à pied ou en métro... Idem pour l'Empire State : vous voulez y aller le matin, mais sans faire la montée? Pourquoi? Allez-y et montez tout en haut... Conseil pratique et esthétique : faites le Top of the Rock la journée (sublime, surtout s'il y a du soleil) et l'Empire State la nuit (magique, avec toutes les lumières au loin...). Si vous dinez à Times Square, prévoyez de le visiter uniquement à ce moment-là.

Je sais combien on a envie de programmer des tonnes de choses lors d'un voyage à NY, mais là, votre programme du jour est clairement irréalisable. Essayez de mieux combiner les lieux et de sélectionner ce que vous voulez faire... Prévoir le Moma, l'ONU, le Top of the Rock, l'ESB, Times Square, Central Park, etc. le même jour... Vous allez forcément être déçus.

[] SAMEDI 7 MAI (matin)

Matin :

- Battery Park (passage rapide)

- Statue de la Liberté

- Ellis Island

- Retour à l’hôtel avec le groupe

Après-midi :

- Trinity Church

- Déjeuner au Burger King de Liberty Street

- Vue sur Ground Zero (Word Trade center) depuis le fast food

- Saint Paul’s Chapel

- Pont de brooklyn de jour

- New York City Hall

- Manhattan municipal building

- New York fire museum

- Washington Square Park

Très bien. Pourquoi ne pas décaler quelques activités du vendredi au samedi, puisque le programme de votre samedi semble plus light?

DIMANCHE 8 MAI (matin))

Matin :

- Visite de Harlem :Théâtre Apollo, la 125ème rue, l’ancien quartier bourgeois de Strivers Row et messe gospel

- Visite Cathédrale St John the divine (si pas visitée avec le groupe)

- Brunch pour le repas du midi

- Retour à l’hôtel ?

- Transfert du groupe à l’aéroport

Nous ne sommes pas fans de shopping, ni de « bons » restaurants, ni de musées. Nous préférons vivre à fond ces 3 jours en étant le moins possible enfermés dans des bâtiments. Nous voulons juste en prendre plein les yeux et surtout ramener de magnifiques photos (de Manhattan surtout). Nous aurions aimé voir une comédie musicale à Broadway et visiter le Musée d’histoire naturelle mais nous ne savons si nous aurons le temps. Que doit-on supprimer pour avoir le temps justement ?

Tant que vous êtes à St-John the devine, poussez une pointe jusqu'à la Columbia University (à quelques pas de là) : une vraie université à l'américaine, agréable... Ca ne vous prendra pas trop de temps, et comme vous êtes dans le coin, ça peut être sympa!

Bon voyage en tout cas!
IS Isa0203 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide mais il me semble (sans vouloir vous blesser) que vous avez mal compris ma demande. En effet, comme je le dis au tout début de mon post, nous partons avec un agence de voyages. Celles-ci propose des visites le matin et nous laisse organiser librement celles de l'après-midi. Je suis donc actuellement en train de plancher sur notre programme. Cela veut donc dire que nous ne choisissons pas nous-mêmes le programme des trois matinées mais juste celui des deux après-midi. Aussi, je pense avoir regroupé au maximum les visites en fonction de leur proximité géographique. Autre chose, nous ne comptons pas visiter tous les lieux cités mais juste passer devant et les prendre en photo pour la plupart car en 2.5 jours, pas le temps de tout faire 🙂

Similar discussions

You might also like