Circcuit dans les parcs de l'Ouest américain: boucle entre Phoenix et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YC
Bonjour

Je suis en train de préparer mon prochain voyage dans les parcs de l' ouest Américain au printemps prochain Je souhaite faire une boucle entre Phoenix et San Francisco Quelques petites question :

- Ya t 'il un sens à privililégier : Phoenix- SF ou l' inverse ? - Sur une journée de transfert entre Bryce et Las Vegas , a t 'on le temps de visiter Zion ? - A Moab , a 't on le temps sur une journée de faire Canyonlands+Arches ou sinon lequel faut t 'il privilégier ? - Lors du transfert entre Moab et Bryce , a t 'on le temps de visiter Capitol Reef?

Merçi de votre aide

yc
yves
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour faire bref : Phoenix - SF oui Non Non - Canyonlands Non

Bonne préparation

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
HA Happycécilou Regular ·
nous avons fait de phoenix à san francisco et ne le regrettons pas mais si au départ c'était plus simple pour l'avion et moins cher. le parcours était super dans ce sens là et nous avons rendu la voiture le jour de notre arrivée à san francisco après un tour en ville en voiture. nous avons eu largement le temps de passer à travers zion en partant à 11h de bryce mais sans faire de randonnée. ce n'est pas le parc qui m'a laissé le plus de souvenirs après les merveilles de bryce, GC et MV. je n'ai pas été à Moab, parcours de 15 jours;
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de la manière dont vous voulez visiter les parcs....

Pour Zion, c'est faisable. Nous avons quitter le Bryce vers 11h, fait la balade de Angels Landing à Zion et somme arrivés à Las Vegas vers 19h30.

Si vous voulez faire Arches et Canyonlands dans la journée vous ne pourrez pas tout voir, mais c'est faisable. Il faudra vous contenter des points de Arches à choisir en fonction de vos envies . Nous avons fait Arches, Canyonland (Island in the sky) et Deadhorse point sur une journée. Pour Arches nous avons été à : Park Avenue, Balance Rock, les Windows et fait la balade pour aller voir Delicate Arch. Pour ce qui est de canyonland et Deadhorse point, nous nous sommes arrété aux différents points de vue uniquement.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Phoenix - SF oui Non Non - Canyonlands Non

D accord avec toi Patrick, sauf que je n arriverais pas a choisir entre Arches et Canyonlands (partie Island in the Park je suppose ?).

Bref, tout depend du temps que vous avez pour faire votre circuit et il serait dommage : - de ne passer qu un jour a Moab - de ne pas faire un stop (nuit) entre Moab et Bryce (en general vers Torrey) - de ne pas faire une rando a Zion sinon effectivement on en vient a dire que ce parc est bof ce qui n est pas le cas (on a fait cette meme erreur en 2008 et du coup cette annee on y a passe 1 jour complet !)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Dominike Veteran ·
BOnjour,

en tout cas près de phoenix : sedona : superbe !!! Mérite un arrêt...

Dominike
MA Manza Veteran ·
marcher dans la riviere pendant 4-5 h, avec de l eau jusqu au genou ou la taille, c est extraordinaire à Zion. Meconnu, dommage.
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour Pardon de contredire un peu les idées precedentes mais franchement le desert arizonien est tellement magique qu'il merite d'y consacrer un peu de temps . Nous y etions l'an dernier avec mon fils de 14 ans , ce desert est fabuleux et c'est notre plus beau souvenir

bon voyage bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins

Similar discussions

You might also like