Circuit sur la côte Ouest américaine (trois semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Je voudrais vos commentaire concernant le circuit suivant, pour un voyage qui comprendra 21 nuits à partir de début Juillet 2012. Nous louerions une voiture pour nos déplacement durant tout le séjour. Nous ne tenons pas à faire un voyage trop stressant, où l'on doit se dépêcher pour faire un maximum de choses. On préfère donc "oublier" un parc ou deux et gagner quelques jours le long de la côte à profiter des plages et du beau temps.Arrivée à San Diego - 2 nuits sur placeSan Diego -> Grand Canyon (environ 1 journée de route). 2 nuits sur placeGrand Canyon -> Las Vegas (1/2 journée de route). 4 nuits à Las VegasLas Vegas -> Death Valley (moins d'1/2 journée de route). 1 nuit sur placeDeath Valley -> Yosemite (1 journée de route). 2 nuits à YosemiteYosemite -> San Francisco (1/2 journée de route). 4 nuits à SFO.SFO -> Los Angeles (en voiture le long de la côté. 750km en 2 nuits pour profiter des plages)LA 4 nuits puis retour Bruxelles.Certains trouveront peut-être que 4 nuits à Las Vegas c'est beaucoup. Ma petite amie et moi aimerions voire cette ville autant de nuit que de jour, profiter de plusieurs spectacles et faire du shopping. De plus, 4 nuits à LA c'est peut-être beaucoup aussi, mais nous avons compté 1 jour par type d'"attraction" (Disney, Plages, Studios de cinéma, Hollywood).

Merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

On préfère donc "oublier" un parc ou deux et gagner quelques jours le long de la côte à profiter des plages et du beau temps.

Arfff, mauvaise pioche, attention aux idées reçues, la Côte Pacifique est assez froide en été et le brouillard souvent présent. En tout cas oubliez le farniente sous un chaud soleil sur une plage de la Côte Pacifique. Pour cela c'est plutôt en Floride qu'il faut aller. Par contre quelques kilomètres à l'intérieur des terres il fait beau et chaud.

Bien sûr la météo n'est pas une science exacte surtout à 6 mois de l'échéance 😛

SFO -> Los Angeles (en voiture le long de la côté. 750km en 2 nuits pour profiter des plages)

Donc oubliez les plages entre SF et LA 😉 par contre la côte est belle.

Pour le reste le circuit est pas mal, un peu trop citadin à mon goût. Je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a le plus à voir dans l'Ouest américain (Monument Valley et Bryce Canyon manquent au programme)

Death Valley -> Yosemite (1 journée de route). 2 nuits à Yosemite

Pour éviter une grosse journée de route, faire 1. Death Valley - Lee Vining (Mono Lake et Bodie Ghost Town) 2. Lee Vining - Yosemite - El Portal (Tioga Road, Yosemite Valley, Mariposa Grove...) ça sera là aussi un peu rapide pour Yosemite 😉

(Disney, Plages, Studios de cinéma, Hollywood).

Plutôt que Disney, il y en a un en France 😉, faire Universal Studios.

Pour les studios de ciné Warner Bros ou Paramount (visite en anglais)

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

qq remarques : * 1 jour à San Diego : un peu court... * San Diego - Grand Canyon : 9h de route (sans compter les arrêts) 😕 * Death Valley - Yosemite : 6h de route 😐... une étape à Lee Vining permettrait de visiter au choix : Alabama Hills, Ancient Bristlecone Pine Forest, Mono Lake, Bodie... avant d'aller à Yosemite... * le mythe des plages entre SFO et LA : une eau + froide qu'en Bretagne ! 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Val et Aston,

le mythe des plages entre SFO et LA : une eau + froide qu'en Bretagne !

Je peux en parler, j'habite au far-ouest de la France et j'ai l'habitude de la mer sous tous ses aspects. Je me suis baigné sur la plage de Malibu (LA) et, effectivement, il vaut mieux connaitre ! L'eau n'est pas spécialement plus froide que chez nous mais tonique, très tonique ; à chaque vague (rouleau), mon maillot se retrouvait sur les chevilles et plein de sable (et Pamela n'était pas là pour le remonter 😉😎😎😎). Donc, si c'est en imaginant une baignade dans une eau tropicale et calme, c'est complètement raté. De mémoire, il n'y a pas de plateau continental et il y a des remontés d'eau froide (upwelling) chargé de plancton ce qui explique la présence des baleines.
VN Vnoa Globetrotter ·
salut Alain-Pierre !

ce qui explique la présence des baleines.

c'est pas gentil pour Pamela 😄

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
😄
PA Panisse Globetrotter ·
c'est pas gentil pour Pamela 😄

BA Bastinj Globetrotter ·
😄😄😄
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like