Avis sur circuit dans l'Ouest américain du 2 au 23 juin 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

Je projette d'aller faire un circuit des quelques jours en voiture dans l'ouest américian au mois de juin 2010.

J'ai préparé une sorte d'itinéraire, mais étant donné que je ne connais pas du tout la région et que les distances sont énormes, j'aurais aimé savoir si l'itinéraire que je me suis fixé est faisable.

Voici ce que je projette de faire :

Arrivée à Los Angeles le 2 juin en fin de journée, location d'une voiture à l'aéroport. Les 3, 4, 5 et 6 juin, je compte visiter Los Angeles et voir de la famille qui vit à Irvine et à Thousand Oaks. Départ pour Las Vegas le 7 juin, visite de Las Vegas le 8 puis départ le 9 juin en voiture pour Page (je compte environ 6 heures de route). Depuis Page, visite de Antelope Canyon et de Horseshoe Bend. Départ le 11 juin pour Gd-Canyon (je compte 3h30 de route), visite le 12 juin. Départ le 13 juin pour Monument Valley (je compte 5h. de route), visite le 14 juin. Départ le 15 pour Moab (4 heures de route), visite de Arches national Park et de la région de Moab jusqu'au 17 juin. Départ pour Bryce canyon le 17 juin, visite le 18 juin et retour sur Las Vegas le 19 juin.

J'aimerais savoir si cet itinéraire est faisable ou si à votre avis je n'ai pas assez de temps pour faire tout ça.

Après j'aimerais encore partir de Las Vegas le 20 juin en avion pour San Francisco. Je compte 2 jours entiers de visite à San Fransisco (21 et 22 juin), puis retour à Los Angeles le 23 juin d'où je repars pour l'Europe en fin de journée (19h.)

Pourriez-vous aussi m'indiquer ou se se situe "The Wave". Je crois que c'est proche de Page, mais je ne sais pas si c'est dans la direction du Gd-Canyon ou de Monument Valley.

Merci de vos précieux conseils !
CR Crystyra ·
Je suis américain alors mon francais n'est pas plus bien. Grand Canyon c'est meilleur pour 2 jours, mais dans Juin c'est trop chaude pour descendent dans la gorge, alors 1 jour c'est bien. Tip: Le couche de souleil dans "Hopi Point" c'est le plus beaux, ici. Aussi, l'hotel "El Tovar" c'est la plus beaux (et pas plus cher) mais obtenez votre reservation au'jourdhui parce que il est complètement 6 mois en avance.

Voila, la carte pour "The Wave", c'est 5h de la G.Canyon.

http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Center+Road+%26+Apache+St, +Grand+Canyon, +AZ+86023+(Grand+Canyon+National)&daddr=The+Wave, +Arizona&geocode=CdpfLGuJGeW2FaclJgId3ONQ-SFv-S4KiYEH0w%3BFXKCNAIdtelS-SGGpwNlPY-WVQ&hl=en&mra=pe&mrcr=0&sll=36.525088, -112.398376&sspn=1.49201,2.458191&ie=UTF8&ll=36.491973, -111.766663&spn=1.492648,2.458191&z=9

J'espère qu'il aide. Bon Voyage. :-)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Départ le 13 juin pour Monument Valley (je compte 5h. de route), visite le 14 juin.

1/2 journee suffit pour visiter Monument Valley, donc tu peux tout faire le 13 juin, a mon avis.

Pour des vols entre Las Vegas et SFO (ou OAK) n'oublie pas Southwest Airlines. Souvent leurs tarifs sont les plus bas. Il faut regarder l'horaire et acheter les billets directement chez Southwest.

http://www.southwest.com/

Probablement ta famille t'a explique que Irvine et Thousand Oaks sont assez loin l'un de l'autre, ~135 km. LA est enorme!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Yvan,

je trouve ton parcours un peu tarabiscoté. Voici ce que je te propose :

- 7 juin : départ pour Grand Canyon . Partir de bonne heure car la route est longue, mais c'est faisable (et éventuellement coucher de soleil) - 8 juin : visite de GCS - 9 juin : départ pour Page (3h30 de route) - 10 juin : visite de Antelope Canyon et de Horseshoe Bend - 11 juin ; départ pour MV ; visite de Valley of the Gods, Goosenecks SP et MV (tout ça faisable dans la journée) - 12 juin : départ pour Natural Bridges par la Moky Dugway puis Moab(juste un survol de Natural Bridges) - 13 juin : Canyonlands The Needles - 14 juin : Arches - 15 juin : Canyonlands Island in the Sky et Dead Horse SP - 16 juin : Départ pour Torrey (via Hanksville) avec balades vers Fruita par exemple ou Goblin Valley - 17 juin : départ vers Bryce (il y a de nombreux arrêts possibles en cours de route) ; coucher de soleil sur Bryce. - 18 juin : Bryce et un tout petit crochet sur Red Canyon - 19 juin : départ pour Las Végas via Zion

Cela ne fait passer qu'une fois à Végas.

Bon voyage.

voir la carte sur Google Maps : http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=los+angeles&daddr=Center+Road+%26+Apache+St, +Grand+Canyon, +AZ+86023+(Grand+Canyon+National)+to:page+az+to:monument+valley+to:HC-60+Box+1, +Mexican+Hat, +84533+(Natural+Bridges+Natl+Monument)+to:moab+ut+to:UT-24+W+to:Torrey, +Wayne, +Utah+to:Bryce+Canyon+National+Park, +Tropic, +Garfield, +Utah+84717+to:Zion+National+to:las+v%C3%A9gas&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFaclJgId3ONQ-SFv-S4KiYEH0w%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFYxxNAIdNZNu-SnXHmgvhC43hzGQ2DvTmqmqPg%3BFZDYPQIdhQVy-SH8I-Hze_Jhrw%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFbwVSgIdMPJm-Q%3BFfVkSAIdR-Fb-SnBMVEVjv9JhzF2aCriFGNOfQ%3BFZutPQIdmklQ-SmfyMaH9Gk1hzFNutIC31xybA%3BCe_2ahFdd0rwFd9SOQIdkRZD-SGvZ5Iyw3-f2w%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg&hl=en&mra=pe&mrcr=7,8&via=6&sll=36.136843, -114.108028&sspn=6.688134,9.876709&ie=UTF8&z=7
IT Itat Globetrotter ·
Je plussoie Isap29 😉. Tu fais Vegas - Page - Grand Canyon alors qu'il faut clairement faire Vegas - Grand Canyon South - Page - Monument Valley etc...
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Je suis d'accord avec les remarques des autres forumeurs. L'ordre des étapes de ton circuit est à revoir.

The Wave se situe à environ 40 miles à l'ouest de Page, accès par l'US89. Attention, il faut un permis pour y accéder et pour cela, participer à une loterie (seulement 20 places par jour).

A+

Similar discussions

You might also like