Circuit dans l'Ouest américain du 30 juillet au 25 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous. Me revoilà encore une fois avec mon trajet que je garde sous le coude depuis maintenant quelques années, et que j'ai peaufiné au fur et a mesure grâce a votre aide. Cette fois ci je part quoi qu'il arrive au mois d'aout, car d'année en année le prix des vols n'ont cessés d'augmenter.Alors ca ne sert a rien d'essayé d"économiser. Je reviens encore vous embêter pour que vous me donnez un avis par rapport a mon planning ci dessous. Pour les vols j'en ai trouvé un avec escale a 1164 euros par personne. Petite question aussi? Trop de parc entre L.A et L.V n'est ce pas trop?

Merci a tous.

30/07 Arrivé a L.A repos 31/07 HOLLYWOOD, BEVERLY HILLS, et autres car vite fait apparemment pas grand-chose à voir. 01/08 SANTA MONICA, VENICE BEACH. 02/08 UNIVERSAL STUDIOS avec PASS 03/08 Départ tôt dir KINGMAN avec arrêt a OATMAN 04/08 Départ pour ROUTE 66 jusqu'à SELIGMAN, puis WILLIAMS ET dodo a FLAGSTAFF. 05/08 Direction GRAND CANYON, visite navette…….dodo a BRIGHT ANGEL si pas cher !!!!!! 06/08 9h Hélico a TUSAYAN puis direction PAGE , a 16h15 croisière puis dodo PAGE. 07/08 Matin ANTELOPE CANYON UPPER et HORSESHOE BEND, après midi direction MONUMENT VALLEY, visite en voiture et dodo THE VIEW HOTEL. 08/08 Lever tranquille direction MOAB et dodo MOAB 09/08 Visite CANYONLAND ET DEAD HORSE POINT dodo MOAB 10/08 Visite ARCHES et dodo MOAB 11/08 Départ prendre la route 128 direction CISCO, route splendide et retour sur TORREY par la 24 Dodo TORREY. 12/08 Direction BRYCE par la 12 dodo BRYCE 13/08 Visite Bryce et dodo a SPRINGDALE 14/08 Visite ZION et dodo à LAS VEGAS

15/08 LAS VEGAS redodo au MIRAGE 16/08 Matin VEGAS et milieu d’après midi FURNACE CREEK RANCH a DEATH VALLEY, visite Et coucher de soleil. 17/08 lever à l’aube, visite DEATH VALLEY et dodo a LONE PINE 18/08 Direction LEE VINING pour dodo et visite BODIE+MONO LAKE 19/08 Visite YOSEMITE VALLEY, dodo VILLAGE 20/08 Visite idem et dodo a WAWONA pour être le lendemain à l’aube aux portes des séquoias Car apparemment pas possible de se garer si arriver trop tard 21/08 visite MARIPOSA GROOVE et direction SAN FRANCISCO Jusqu’au 25 aout.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton parcours est très bien fait. Rien de spécial à dire, si ce n'est d'en profiter un max ! 😉

A+ Dom
EL Elvis95100 Regular ·
YESSSSSSSSSS merci . Par contre ca commence mal, y'a plus de place au THE VIEW HOTEl, snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Normal,1 seul hôtel pour toute la planète.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A mon avis tu peux gagner du temps, 2 jours, à reporter sur les parcs! La journée du 04/08, inutile de dormir à Flagstaff. Tu fais un détour pour rien, file directement au Grand Canyon. Le 17/08, à mon avis, tu pourras pousser jusqu'à Lee Vining. Lone Pine est trop près de Death Valley.

Pour l'hôtel à Monument Valley, essaie au Goulding's Lodge ou les 2 ou 3 motels de Mexican Hat.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
31/07 HOLLYWOOD, BEVERLY HILLS, et autres car vite fait apparemment pas grand-chose à voir. 01/08 SANTA MONICA, VENICE BEACH.

Va falloir muscler le programme sinon ça va être trop léger 🤪

03/08 Départ tôt dir KINGMAN avec arrêt a OATMAN 04/08 Départ pour ROUTE 66 jusqu'à SELIGMAN, puis WILLIAMS ET dodo a FLAGSTAFF.

Là aussi, le 3 ça me semble un peu court comme programme sur 1 journée. Et comme ITAT, inutile d'aller à Flagstaff le lendemain. Tu peux déjà embrayer sur le coucher de soleil à GC 😛

08/08 Lever tranquille direction MOAB et dodo MOAB

Même avec une grasse matinée, trop léger. Prévoir Valley of The Gods le matin avec Gooseneck ... et raté pour le lever tranquille 😉

17/08 lever à l’aube, visite DEATH VALLEY et dodo a LONE PINE

Faut sortir de DV avant 12h00 pour la chaleur donc dormir + loin que ça !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elvis95100 Regular ·
Ok , merci a tous pour vos infos, je vais supprimer FLAGSTAFF et LONE PINE, mais je suis vraiment bloqué a cause de MONUMENT VALLEY plus de chambre du tout!!!!! Et impossible de supprimer cette étape, car trop importante pour moi, car je n'aurai plus les moyens d'y retourner.
IT Itat Globetrotter ·
Monument Valley? Le 7 août pour combien de personnes? Tu as essayé les motels de Mexican Hat ou au pire de Kayenta?
EL Elvis95100 Regular ·
Je suis en train de recalculer en supprimant FLASTAFF et LONEPINE , pour avoir la date exacte de M VALLEY.Mais de toute manière j'ai regardé hier au alentour du 7 aout y'a plus rien sur mexican hat et M VALLEY même. Y'a quand même un truc qui me faire peur, en supprimant FLAGSTAFF ca me fait 9 a 10h de route sans les arrêts!!!!!! En sachant que j'ai prévu en partant de L.A Arrèt a : OATMAN KINGMAN ROUTE 66 entre KINGMAN et SELIGMAN et remonter au grand canyon pour arrivé avant le coucher du soleil. On sera 2 personnes .
VI Virginath Globetrotter ·
Y'a quand même un truc qui me faire peur, en supprimant FLAGSTAFF ca me fait 9 a 10h de route sans les arrêts!!!!!! En sachant que j'ai prévu en partant de L.A Arrèt a : OATMAN KINGMAN ROUTE 66 entre KINGMAN et SELIGMAN et remonter au grand canyon pour arrivé avant le coucher du soleil. On sera 2 personnes .

Je n'ai rien dit auparavant parce que je pensais que vous vouliez faire une journée "Route 66" entre Kingman et Flagstaff (seul intérêt de Flagstaff), mais si le but est de rallier le Grand Canyon au plus vite, inutile d'aller jusqu'à Flagstaff. Autant aller directement au Grand Canyon depuis Williams. Ou alors, pour rester dans votre logique, il faut loger à Williams.

Par contre, vous faites LA-Grand Canyon d'une traite maintenant ? Sans étape à Kingman ? Pourquoi pas, c'est tout à fait faisable en partant tôt, avec même quelques arrêts Route 66.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
EL Elvis95100 Regular ·
En fait on me conseil de supprimer la nuit a FLAGSTAFF pour aller directement au grand canyon en partant de LOS ANGELES. Le problème c'est qu'il y a 9 a 10h de route sans les arrets que j'ai prevu ci dessus. Donc Trop chargée. De plus il n'y a plus d'hotels de dispo a monument valley. En fait j'avais prévu d'y aller en aout 2012 mais, je pars avec des amis cette année la . Donc je me rabat sur 2011, mais je crois que c'est trop tard
VI Virginath Globetrotter ·
En fait on me conseil de supprimer la nuit a FLAGSTAFF pour aller directement au grand canyon en partant de LOS ANGELES. Le problème c'est qu'il y a 9 a 10h de route sans les arrets que j'ai prevu ci dessus. Donc Trop chargée.

Une fois pour toutes, il faut savoir que Flagstaff n'est PAS une étape entre LA et le Grand Canyon. C'est un détour ! Alors soit vous logez à Williams, soit vous allez directement au Grand Canyon. Soit vous gardez l'étape Kingman (quelqu'un vous a suggéré de la supprimer ? Je n'ai pas vu...)

J'ai fait cette route d'une traite dans l'autre sens (GC>LA), avec tous les arrêts Route 66 dont vous parlez, et même plus (arrêt outlets à Barstow et déjeuner à Oatman), et ça passe très bien. Rien à voir avec la même route en France. Si vous partez très tôt de LA, ce qui est recommandé vu les embouteillages et le décalage horaire de début de séjour, vous serez sans problème au GC pour le coucher du soleil, avec les arrêts. La route elle-même ne prend même pas 8 heures, donc après, à vous de compter les arrêts que vous voulez faire.

Pour la dispo au View, il faut essayer régulièrement. Il y a toujours des annulations.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca m'étonnerait que tout soit complet à Mexican Hat, au Goulding's ou à Kayenta 🤪 Ou alors, y'a un séminaire de dentistes qui bloque toute la zone 😛

Au pire, tu peux remonter sur Moab via Bluff pour la nuit ... mais en cherchant mieux, ça devrait aller.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elvis95100 Regular ·
Merci a tous, je suis en train de recalculer le trajet. Pour en revenir au parcours de L.A a G CANYON en m'arrêtant a OATMAN.KINGMAN.ROUTE 66 sur google map ils me mettent 9h de route minimum c'est pour cela que je ne comprend pas comment faire une journée jusqu'au grand canyon en me baladant tranquille dans toutes ses étapes ????? 9h de route en partant a 6h ca me fait déjà 15h sans les arrêts, en sachant que j'aimerai bien arrivé avant le coucher du soleil , car le lendemain matin HOP direction TUSAYAN.
IT Itat Globetrotter ·
9h de route en partant a 6h ca me fait déjà 15h sans les arrêts, en sachant que j'aimerai bien arrivé avant le coucher du soleil , car le lendemain matin HOP direction TUSAYAN.

Hello

Je ne comprends pas, Tusayan est à 10km au sud du Grand Canyon... 😮
IT Itat Globetrotter ·
Tu as du mal chercher pour les hôtels de Monument Valley...

Je viens de vérifier, pour 2 personnes et pour la nuit du 7 août, il y a bien encore de la place au Hat Rock Inn de Mexican Hat

http://www.hatrockinn.com/
EL Elvis95100 Regular ·
Merci, exact il reste 2 chambres !!!!!!!!!!!!!!!!! POur TUSAYAN c'est pour faire le vol en helico en partant le matin de canyon village.
IT Itat Globetrotter ·
Merci, exact il reste 2 chambres !!!!!!!!!!!!!!!!! POur TUSAYAN c'est pour faire le vol en helico en partant le matin de canyon village.

Alors aucun soucis, vous pourrez profiter le reste de la journée du Grand Canyon! 😉
EL Elvis95100 Regular ·
Bon alors après tous vos messages, si je ne me trompe pas, le mieux: DE L.A le 03/08 je vais a oatman, kingman, detour route 66 , selligman, dodo a WILLIAMs, le 04/08 journée GRAND CANYON en visite bus, etc......... dodo sur place et le lendemain matin , je prend l'helico a tusayan et je reprend mon trip du debut . Et par la suite je saute LONEPINE pour foncez direct a LEE VINING. Encore merci pour votre aide. Il faut que je finisse le plus vite possible mon trajet pour reserver les hotels.
IT Itat Globetrotter ·
Oui LA - Williams (voir Tusayan ou Grand Canyon Village...) puis le reste suit et inutile de descendre jusqu'à Flagstaff
FR Freenumber6 ·
Il y a de la place au View de MV pour la nuit du 8 au 9....

Bonne route!
Je voyage, donc je suis...
EL Elvis95100 Regular ·
OK , merci pour vos infos, je voudrais juste que vous me confirmiez, car j'ai viré KINGMAN et LONE PINE pour aller direct a LEE VINING, mais est ce que j'aurai le temps de partir de DEATH VALLEY le matin et visiter BODIE et MONO LAKE avant le soir? J'y suis presque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila mon nouveau planning.

Samedi 30/07 arrivé a LOS ANGELES : Repos Dimanche 31/07 HOLLYWOOD, BERVELY HILLS:dodo L.A Lundi 01/08 UNIVERSAL STUDIOS avec PASS :dodo L.A Mardi 02/08 Plages VENICE BEACH, SANTA MONICA :dodo L.A Mercredi 03/08 direction WILLIAMS en s’arrétant a OATMAN, KINGMAN, detour ROUTE 66, SELIGMAN:dodo WILLIAMS Jeudi 04/08 direction GRAND CANYON VILLAGE, journée sur place, visite bus, etc………… :dodo GRAND CANYON Vendredi 05/08 le matin TUSAYAN pour helico, et l’après midi croisière LAKE POWELL a page :dodo PAGE Samedi 06/08 visite le matin a ANTELOPE CANYON UPPER et HORSESHOE BEND, apres midi direction MONUMENT VALLEY, visite en voiture ;dodo sur place ou alentour. Dimanche 07/08Lever tranquille direction MOAB et dodo MOAB 08/08 Visite CANYONLAND ET DEAD HORSE POINT dodo MOAB 09/08 Visite ARCHES et dodo MOAB 10/08 Départ prendre la route 128 direction CISCO, route splendide et retour sur TORREY par la 24 Dodo TORREY. 11/08 Direction BRYCE par la 12 :dodo BRYCE 12/08 Visite Bryce et dodo a SPRINGDALE 13/08 Visite ZION et dodo à LAS VEGAS 14/08 LAS VEGAS 15/08 LAS VEGAS 16/08 Matin VEGAS et milieu d’après midi FURNACE CREEK RANCH a DEATH VALLEY, visite Et coucher de soleil. 17/08 lever à l’aube, visite DEATH VALLEY puis BODIE et MONO LAKE 18/08 Visite YOSEMITE VALLEY, dodo VILLAGE 19/08 Visite idem et dodo a WAWONA pour être le lendemain à l’aube aux portes des séquoias Car apparemment pas possible de se garer si arriver trop tard 20/08 visite MARIPOSA GROOVE et direction SAN FRANCISCO Jusqu’au 24 aout.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Vous partez avec quelle cie aérienne ? Nous partons le même jour que vous avec BA ! le début du voyage ressemble au vôtre puis ça diverge un peu mais nous irons aussi à Universal le lundi et logerons au Mirage le 9/8 ....peut être nous croiserons nous ?

à +
EL Elvis95100 Regular ·
Bonsoir, on part avec LUFTHANSA en passant par FRANCFORT.

Similar discussions

You might also like