Circuit dans l'Ouest américain en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut après avoir lu vos forums sur le sujet depuis quelques semaines, je viens à mon tour soumettre mon projet . Nous partons en famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans du 28 juin au 13 juillet prochain avec une arrivée + départ à los angeles . Nous louerons une voiture pendant toute la durée du séjour et nous souhaitons faire los angeles 2 nuits palm springs 1 nuit ( pour aerial tramway ) grand canyon 1 nuit monument valley puis page 2 nuits bryce canyon 1 nuit las vegas 2 nuits vallée de la mort 1 nuit à furnace creek san francisco 3 nuits puis 1 nuit sur la côte en redescendant sur l.a. reste 1 nuit (peut-etre l.a. pour être sur place avant le vol retour)

je ne sais pas trop dans quel ordre organiser tout çà pour que çà ne soit pas trop la course ...j' ai renoncé à yosemite et zion pour ne pas surcharger vos idées et suggestions seront les bienvenues merci d' avance
RA Rastel ·
nous aussi nous partons du 5ou6 juillet jusquau 26ou27 2enfants 1circuit qui ressemble au votre nous on commence par yellowstone 3ou4nuits par contre le parc de zion vaut le coup 2.5millions de visiteurs par an.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Dommage de ne pas prévoir une nuit à Monument Valley... Le trajet Death Valley > San Francisco, tu le fais d'une traite ??? 🤪 Pourquoi ne pas arrivée à LA et repartir de SF ?

ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Je vais passer à Palm Springs en mai - Quel est l'intéret de l'aerial tramway ? J'y ai prévu une petite visite de l'Indian Canyon

Il faudra vérifier toutes les distances en particulier Death Valley - San Francisco ne se fait pas dans la journée

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut! Ton vol est déjà réservé? Sinon il est encore temps de changer! Arrivée à San Francisco et départ de Los Angeles ou inversement! Parce que le trajet Death Valley - San Francisco c'est pas possible de le faire en une journée!

Si tu fais une boucle Los Angeles - Los Angeles ça complique les choses pour tout caser!
RP Rpiem Regular ·
Bonjour, Ton parcours n'a pas l'air mal, mais, si tu veux, je peux t'aider à le mettre dans l'ordre! d'abord, je zapperai Palm Springs, aucun intérêt, et je ferai le circuit dans l'ordre opposé! LA, 3 nuits, penses que tu vas arriver tard le soir, cela ne te laissera qu'un jour à l'aller et un jour au retour!(28, 29, 30/06) Sequoia National park, 1 nuit, avec les enfants, c'est sympa!!(1/07) Il y a de la route à faire!!! San Francisco, 3 nuits(Vous serez là pour le 4 Juillet, Fête Nationale, extraordinaire à SF!)(2, 3, 4/07) Death Valley, par Yosemite National park, c'est faisable mais attention, c'est long!1 nuit (5/07) Bryce Canyon, 1 nuit!(6/07) Page 2 nuits(7, 8/07) Monument Valley, 1 nuit(9/07) Grand Canyon, 1 nuit(10/07) Las Vegas, 2 nuits(11, 12/07) LA (13/07) Cela nécessiterai un ou deux jours de plus!Ce serai dommage de couperil y a tant de choses extraordinaires à voir et à faire dans ce coin!J'y suis allé 4 ou 5 fois et je découvre encore des paysages inoubliables! Amitiés Rpiem
N'attendez à demain...
RP Rpiem Regular ·
A mon humble avis, même mieux, arrive LA, départ Las Vegas! Amitiés rpiem
N'attendez à demain...
CH Christine30 Regular ·
ok pour la nuit à monument valley on a décidé de supprimer palm springs ...par contre dans quel ordre peut on faire les étapes ? l' étape furnac creek - san francisco est-elle peu réaliste ? j' ai du mal à trouver facilement les temps de trajet entre les différents parcs ... quant à nos billets d' avion ils sont réservés et puis on nous a dit que la côte entre sf et la valait le coup, et çà permet de faire un peu de " balnéaire " avec les enfants ...
CH Christine30 Regular ·
je sais que c 'est dommage, on fait aussi l' impasse sur moab, on ne peut pas tout faire en 15 jours alors une autre fois peut-être ....
IT Itat Globetrotter ·
Jour 1: Arrivée LA Jour 2: LA Jour 3: Los Angeles - Grand Canyon (longue journée de route...) Jour 4: Grand Canyon - Monument Valley Jour5: Monument Valley - Page Jour 6: Page - Bryce Jour 7: Bryce - Las Vegas Jour 8: Las Vegas - Death Valley Jour 9: Death Valley - Mammoth Lakes Jour 10: Mammoth Lakes - Yosemite Jour 11: Yosemite - SF Jour 12: SF Jour 13: SF Jour: SF - Monterey Jour 14: Monterey - LA Jour 15: Départ LA
CH Christine30 Regular ·
l' aerial tramway permetde monter de plus de 2000m d' altitude (2600 m je crois ) en 15 mn ...vue spectaculaire et sensations garanties à ce qu' il paraît ... mais je crois que l' on va devoir y renoncer faute de temps !!! sinon effectivement on est en train de revoir l' étape DV-SF suite à toutes vos réactions
CH Christine30 Regular ·
l' idée de san francisco le 4 juillet me plaît bien ... mais çà remet tout à l' envers ! çà demande réflexion !!! pour palm springs effectivement on zappe !!!
CH Christine30 Regular ·
çà paraît pas mal du tout ce que tu proposes là ...par contre je tiens à mes 2 nuits à page (antelope canyon upper et lower, horseshoe bend, the wave, lake powell ...) alors peut-être qu' on peut supprimer mammoth lake et faire furnace creek-yosemite nuit à yosemite puis yosemite-san francisco ... c' est faisable, à ton avis ? merci d' avance
IT Itat Globetrotter ·
C'est faisable mais il faut se préparer à une grosse journée de route.... Pas l'idéal à mon avis mais à toi de voir!
RP Rpiem Regular ·
Oui, en effet, faire Death-Valley-San Francisco, d'une traite est difficile! Pour les distances, et le temps, je vais sur www.mapquest.com, et je tape la ville de départ et celle d'arrivée et on te donne la route et le temps!(Attention tapez bien la ville et l'ETAT correspondant, beaucoup de villes ayant le même nom dans des états différents) Mais rien n'est infaisable, en partant très tôt et arrivant tard!!!!! Amitiés RP
N'attendez à demain...
RP Rpiem Regular ·
Je te réponds message par message, Christine, il y en a beaucoup, mais c'est sympa! Tu sais, "Big sur" la route entre LA et SF est assez longue, sinueuse, assez loin souvent du Pacifique et penses qu'il est pratiquement impossible de s'y baigner, ce sont les rouleaux de Biarritz, puissance Dix!!!!!(Si tu connais) rpiem
N'attendez à demain...
AL Alvama Regular ·
bonjour

supprimer Palm Spring et rajouter MV est une bonne idée 😎

par contre, une seule nuit à GC ? quand le visiteras-tu ? meme si vous n'etes pas randonneurs, il ne faut pas moins de 2 nuits sur place...

la route côtière est belle certes, mais longue, très longue, et avec les enfants, 2 étapes ne sont pas du luxe, sinon les heures de routes ne laissent guère de place au balnéaire 🏴‍☠️

le trajet Yosemite/SFO est faisable dans la journée (Yosemite qui mériterait aussi 2 nuits), et peut etre essayer d'etre un dimanche à SFO pour assister à la messe gospel 😎 dommage de ne pas prévoir Bodie (avant Yosemite), mais bon, ça vous fera une excuse (au moins) pour y retourner 😛

c'est un vrai casse-tete, mais ce que vous verez et qui est déjà très bien, sera déjà un très bel aperçu 😎

cdlt alvama
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...

Similar discussions

You might also like