Avis sur circuit dans l'Ouest américain en mai 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI

Bonjour, oui je sais çà fait tôt pour se préparer mais l'envie est tellement grande que je bosse déjà dessus 😉.

J1 : Paris-LA nuit à Victorville ou barstow selon l'heure d'arrivée J2 : Victorville - Seligman //// Barstow outlet, Musée de la route 66 J3 : Seligman - Tuba City //// Meteor Crater, Grand Canyon J4 : Tuba City - Kayenta //// Antelope Canyon, Glen Canyon, Horsehoes Bend J5 : Kayenta - Torrey //// MV, Goosenecks, Valley of Gods J6 : Torrey - Tropic //// Capitol Reef, Scenic Drive 12 J7 : Tropic - Mt Carmel Junction //// Bryce Canyon, Dixie NF J8 : Mt Carmel Junction - St George //// Zion NP J9 : St George - LV //// Valley of Fire J10, J11 : LV //// Strip, Downtown, Red Rock Canyon J12 : LV - Lone Pine //// Death Valley J13 : Lone Pine - Mammoth Lake //// Bodie, Mono lake J14 : Mammoth Lake - Yosemite NP //// Yosemite NP J15 : Yosemite - SF //// Golden Gate J16, J17 : SF //// J18 : SF - Paso Robles //// Aquarium Monterrey, Carmel J19 : Paso Robles - Calabasas //// Plages, la cote J20 : Calabasas - LA /// J21 : LA J22 LA - Paris

C'est un parcours de base mais je viens de me rendre compte que l'on va avoir un jour de plus. Donc si vous avez des idées, des avis.

Merci d'avance
http://billou77.wix.com/voyages
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Le problème de ton parcours c'est que tu dors super loin des trucs que tu veux visiter :

J1 : Paris-LA nuit à Victorville ou barstow selon l'heure d'arrivée Bon courage de prendre la voiture à LA après 15h de voyage...😕 J2 : Victorville - Seligman //// Barstow outlet, Musée de la route 66 J3 : Seligman - Tuba City //// Meteor Crater, Grand Canyon si tu visite Grd Canyon et que tu dors à Tuba city, oublie meteor crater, trop loin. Le mieux serait de dormir au Grand Canyon et zapper meteor crater. Ta journée sera déjà bien chargée. J4 : Tuba City - Kayenta //// Antelope Canyon, Glen Canyon, Horsehoes Bend Trop speed. Mieux vaut rester sur Page ce jour là. J5 : Kayenta - Torrey //// MV, Goosenecks, Valley of Gods J6 : Torrey - Tropic //// Capitol Reef, Scenic Drive 12 J7 : Tropic - Mt Carmel Junction //// Bryce Canyon, Dixie NF Autant aller dormir à Springdale plus prêt de Zion et y rester 2 nuits J8 : Mt Carmel Junction - St George //// Zion NP J9 : St George - LV //// Valley of Fire J10, J11 : LV //// Strip, Downtown, Red Rock Canyon J12 : LV - Lone Pine //// Death Valley Si tu peux essaie de dormir dans le parc plutôt qu'à Lone Pine...mais vu qu'à cette saison il fait pas trop chaud, tu peux très bien visiter DV en pleine journée et dormir à Lone Pine, pourquoi pas... J13 : Lone Pine - Mammoth Lake //// Bodie, Mono lake Mammoth Lakes te fais revenir un bon bout en arrière après avoir visiter Bodie. Cherche plutôt un logement vers Bridgeport ou Lee Vining J14 : Mammoth Lake - Yosemite NP //// Yosemite NP En Mai, y a de bonne chance que la Tioga road soit fermée entre le Mono Lake et Yosemite... J15 : Yosemite - SF //// Golden Gate J16, J17 : SF //// J18 : SF - Paso Robles //// Aquarium Monterrey, Carmel J19 : Paso Robles - Calabasas //// Plages, la cote Plutôt que de prendre la route 101, prend plutôt la route 1 qui longe le pacifique J20 : Calabasas - LA /// J21 : LA J22 LA - Paris

C'est un parcours de base mais je viens de me rendre compte que l'on va avoir un jour de plus. Donc si vous avez des idées, des avis. Un jour de plus entre Grd Canyon et Monument Valley ne serait pas de trop.

Merci d'avance
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour gagner 1 jour et éviter la route pas passionnante entre LA et le Grand Canyon, je te conseille d'atterrir à Phoenix (bien cocher Multidestination pour le billet d'avion qui ne te reviendra pas plus cher !)...

J1 : Paris- Phoenix J2 : Phoenix - Anthem Outlets - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Monument Valley - Torrey J6 : Torrey - Tropic (Bryce Canyon) J7 : Tropic - Mt Carmel Junction J8 : Mt Carmel Junction (Zion, Canyon Overlook et autres balades dans Zion) - Springdale J9 : Springdale - Valley of Fire - Las Vegas J10, J11 : Las Vegas (Strip, Downtown, Red Rock Canyon) J12 : Las Vegas - Death Valley - Lone Pine J13 : Lone Pine - Bodie, Mono lake - Lee Vining (si la Tioga Pass est ouverte ! sinon gros détour par le Nord...) J14 : Lee Vining - Yosemite NP J15 : Yosemite - SFO J16, J17 : SFO J18 : SF - Monterrey, Carmel J19 : Monterey Carmel - San Luis Obispo ou autre.... J20 : San Luis Obispo ou autre- LA J21 : LA J22 : LA - Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BI Billoudu77 ·
Merci pour tes suggestions Après les modifs !!!

J1 : Paris-LA nuit à Victorville Bon courage de prendre la voiture à LA après 15h de voyage...😕 Déjà fait une centaine de kilometres, après mon voyage à Vancouver. Donc là dessus pas de soucis

J2 : Victorville - Williams //// Barstow outlet, Musée de la route 66

J3 : Seligman - Tuba City //// Meteor Crater, Grand Canyon si tu visite Grd Canyon et que tu dors à Tuba city, oublie meteor crater, trop loin. Le mieux serait de dormir au Grand Canyon et zapper meteor crater. Ta journée sera déjà bien chargée. J3 deviens :Williams - Tusayan avec Meteor Crater et Grand Canyon

J4 : Tuba City - Kayenta //// Antelope Canyon, Glen Canyon, Horsehoes Bend. Trop speed. Mieux vaut rester sur Page ce jour là. J4 deviens : Tusayan - Page avec Glen Canyon et Horsehoes J4 bis : Page Mexican Hat avec Antelope Canyon et MV

J5 : Mexican Hat - Torrey //// Goosenecks, Valley of Gods

J6 : Torrey - Tropic //// Capitol Reef, Scenic Drive 12

J7 : Tropic - Mt Carmel Junction //// Bryce Canyon, Dixie NF Autant aller dormir à Springdale plus prêt de Zion et y rester 2 nuits la c'est plus niveau financier, les nuits d'hotels étant moins cher hors du NP

J8 : Mt Carmel Junction - St George //// Zion NP

J9 : St George - LV //// Valley of Fire

J10, J11 : LV //// Strip, Downtown, Red Rock Canyon

J12 : LV - Lone Pine //// Death Valley Si tu peux essaie de dormir dans le parc plutôt qu'à Lone Pine...mais vu qu'à cette saison il fait pas trop chaud, tu peux très bien visiter DV en pleine journée et dormir à Lone Pine, pourquoi pas...

J13 : Lone Pine - Mammoth Lake //// Bodie, Mono lake Mammoth Lakes te fais revenir un bon bout en arrière après avoir visiter Bodie. Cherche plutôt un logement vers Bridgeport ou Lee Vining Je n'arrive pas à trouver d'hotel dans ce soin pour le moment à voir

J14 : Mammoth Lake - Yosemite NP //// Yosemite NP En Mai, y a de bonne chance que la Tioga road soit fermée entre le Mono Lake et Yosemite...

J15 : Yosemite - SF //// Golden Gate

J16, J17 : SF ////

J18 : SF - Paso Robles //// Aquarium Monterrey, Carmel

J19 : Paso Robles - Calabasas //// Plages, la cote Plutôt que de prendre la route 101, prend plutôt la route 1 qui longe le pacifique

J20 : Calabasas - LA ///

J21 : LA

J22 LA - Paris
BI Billoudu77 ·
Merci pour l'idée à laquelle j'avais pensé !!! c'est vrai que çà pourrait éviter la longue route par contre à voir les frais d'abandon de la voiture entre les état de Californie et d'Arizona ;)

VN Vnoa Globetrotter ·
entre Phoenix et SFO en 2009, je n'ai pas eu à payer de frais d'abandon...

Holidaysauto (que j'ai regardé au pif, juste parce qu'ils affichent clairement les frais d'abandon) annonce également 0$ de frais entre Phoenix et LA...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BI Billoudu77 ·
ok merci pour l'info 😉
BI Billoudu77 ·
Petite question ????

Si vous aviez à choisir entre 3 hotels à Vegas lesquels préférez vous ??
BI Billoudu77 ·
Merci d'avance de vos réponses !!! 😉😉😉
VN Vnoa Globetrotter ·
sujet abordé environ 20 000 fois sur le forum... merci de faire une recherche... et puis tout le monde va te donner des hôtels (testés ou non) et ça te servira à quoi au final ? 😕

déjà défini ton budget (entre des chambres à 50$ et d'autres à 500$, voire plus, y'a une différence) et tes envies (hôtel sur le Strip, avec vue ou non)...

Vnoa

BI Billoudu77 ·
Je pense prendre un vol avec une escale à Londres Je suis sur British jusqu'à Heastrow puis avec Air New Zealand jusqu'à LAX

J'ai plusieurs possibilités pour mon escale à Londres avec soit 2h10, 3h35 ou 5h. laquelle est la mieux pour éviter de courir, et avoir le temps de passer les divers contrôles.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

2h10, ça peut être juste mais jouable, 3h35 c'est bien, 5h c'est trop long... Après on n'est jamais à l'abris d'un gros contre temps...mais de toutes façons, si on rate le vol, on est mis sur le suivant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi pas un vol direct depuis PARIS, surtout si vs voulez eviter de courir et passer plusieurs controles.

Vs n'aimez pas AF?

autrement, vs en etes ou de votre itineraire?
BI Billoudu77 ·
AF je n'ai rien contre mais en moyen les vol sont de l'ordre de 260€/pers supplémentaires. 😕

Et pour ce prix là, je préfère prolonger mon séjour que d'engraisser une compagnie qui prend ces compatriotes pour des pigeons. Je passe de 22 à 25j.

Pour mon itinéraire, il est fini à 90%
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour l'itineraire, c'est peut etre un peu tard de le signaler mais il y avait un bug pour Mammoth lake.

BODIE et Mono lake sont apres Mammith lake sur la route de Yosemite.
BI Billoudu77 ·
En faite partant tous le mois de mai 2012

Je risque de me retrouver face à une tiago road closed J'ai donc modifier mon parcours en fonction ;)
BI Billoudu77 ·
Je pense prendre un vol avec une escale à Londres Je suis sur British jusqu'à Heastrow puis avec Air New Zealand jusqu'à LAX

J'ai plusieurs possibilités pour mon escale à Londres avec soit 2h10, 3h35 ou 5h. laquelle est la mieux pour éviter de courir, et avoir le temps de passer les divers contrôles.

Pas d'idées ???

plz help😕
PI Pitimerguez Veteran ·
Je t'ai déjà répondu hier
BI Billoudu77 ·
oui mais tu n'ai peut etre pas le seul à avoir un avis 😛
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui mais bon, aussi bien sur le forum il y a souvent des avis subjectifs (beauté d'un site, intérêt d'une randonnée etc...), mais pour une telle question, il est probable qu'on te réponde la même chose que moi...
MR Mrspeel Veteran ·
Si ça peut te rassurer, je réponds aussi :

Salut,

2h10, ça peut être juste mais jouable, 3h35 c'est bien, 5h c'est trop long... Après on n'est jamais à l'abris d'un gros contre temps...mais de toutes façons, si on rate le vol, on est mis sur le suivant...

Pareil. 😎
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like