Avis sur circuit dans l'Ouest américain et New York Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Salut, Avant tout, merci a tous les forumeurs pour les infos deja trouvee.. maintenant je vous demande conseils pour savoir.. que supprimer???

j’aime faire de la rando (niveau facile) et visiter avec calme (NO STRESS). Je sais que ce programme est un peu plus lent que la plus part que j’ai vu sur ce forum mais c est voulu Pour l’instant ca donne ca : JOUR 1 Aller NewYork

JOUR 2-6 Visite NY (et recup du jetlag…)

JOUR 7: Vol vers l’Ouest (ville a decider et on fera le circuit en fonction, prenons a priori L.A.). Arrivee a LA. Prendre voiture, dormir !!!!!

JOUR 8 -9 Route LA-SF par la cote

JOUR 10-11-12 Visite SF

JOUR 13 Route San francisco – Lee Vining (230 miles – 5 h)

JOUR 14-15-16 Rando Parc Yosemite

JOUR 17 Lee Vining – Furnace Creek (279 miles – 6 h 20) Détour le matin par Bodie pour visite de la ville. Puis descente vers Furnace Creek Nuit à Furnace Creek Ranch

JOUR 19 Death Valley – Las Vegas (130 miles – 2 h 45) Visite Death Valley le matin route vers Vegas avec passage à Red Rock Canyon, visite Vegas le soir

JOUR 20 Visit de mojave depuis LV

JOUR 21 Las Vegas – Zion (158 miles – 3 h 20)

JOUR 22-23 Zion Rando Zion

JOUR 24 Zion – Bryce Canyon (90 miles – 2 h) Rando Bryce

JOUR 25 Bryce Canyon Rando Bryce voir le coucher de soleil… JOUR 26 Bryce – Salt lake City 273 mi – about 4 hours 25 mins Visite Salt Lake City

JOUR 27 Salt lake city – entrée grand teton 272 mi – about 4 hours 55 mins

JOUR 28-29-30 Visite GD teton

JOUR 31 Route Gd teton – Yellowstone + visite Yellowstone

Jour 32 Visite Yellowstone

JOUR 33 West Yellowstone – Moab 553 mi – about 8 hours 49 mins

JOUR 34 Visite d’Arches

JOUR 35 Moab – Canyon de Chelly (197 miles – 3 h 50) Visite du Canyon

JOUR 36 : Canyon de Chelly – Monument Valley (113 miles– 2 h) Nuit au camping de Monument Valley (à ne pas manquer, a priori...)

JOUR 37 : Monument Valley – Page (143 miles – 2 h 30) Visite Lac Powell Hôtel à Page

JOUR 38-39 Repos a Page

JOUR 40: Page – Grand Canyon (139 miles – 1 h 50) Visite Antelope Canyon. Passage Horses Bend Shoes. Arrivée Grand Canyon en fin d’après-midi.

JOUR 41-42-43 : Grand Canyon Journées dédiées à la rando dans Grand Canyon

JOUR 44 (vendredi 03/10) : Grand Canyon – LA

JOUR 45 (dimanche 05/10) : Vol retour

JOUR 46 Arrivee Europe Je ne sais vraiment pas quoi supprimer… j’aimerais bien arriver a 42-43 jours grand max…(laisser NY) encore qq autres questions : 1. Je n’aime pas reserver le logement a l’avance car je prefere ne pas m’imposer de rythme et m arreter ou j’aime bien. Croyez vous que ca va me poser de serieux probleme en juillet aout ??

2. Quel est le budget moyen pour un motel a 2 personnes au USA en pleine saison ? 3. c’est hyper touristique en juillet aout, avez-vous des conseils d’endroits moins courus ?

4. un peu tard pour acheter mes billets, qqun aurai-t-il une astuce ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si tu fais de la rando mais sans aller dans le trop dur ... 3 jours à Yosemitre et idem à Grand Canyon, surtout en été me semble beaucoup ! Tu peux gratter des jours ici pour absolument rajouter 1 ou 2 nuits à Moab car tu as aussi Canyonlands à côté de Arches.

2 jours de repos à Page est aussi beaucoup à cet endroit ... Je ne connais pas mais je pense que Yellowstone mérite + de jours aussi à priori.

Et tant qu'à faire autant repartir de Vegas ou Phoenix pour s'éviter la route vers LA 😛

Maintenant si tu cherches des billets pour cet été, faut se dépêcher et pas espèrer la bonne affaire ... c'est trop tard, faut pas rêver.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Completement d'accord avec Vazyvite.... J'en rajoute meme; faire le Yellowstone en 1 jour et demi; epargne toi le detour. Tuy ne verras absolument rien. Pour rappel, ce parc fait la taille de la Corse, et il n'y a que peu de route; donc pas moyen de prendre des raccourcis pour voir juste le minimum. 3 jour plein sur place sont un minimum, et tu passes ton temps à courir, ou tu zappes plein de merveilles. 5 jours lorsque l'on peut sont vivement conseillé, et cela sans faire de grande rando. Qui plus est, si tu n'as pas reserver les logements, tu es forcement en dehors du parc, donc tu rajoute à chaque fois le temps pour rejoindre les points que tu veux voir. Donc là tu es tres loin du programme NO STRESS. Pour autant, je ne te conseille pas d'abandonner Yellowstone qui reste pour moi le plus beau parc de l'Ouest des USA.

Si tu veux recuperer des jours, personnellement je suprimerais : 1 jour à Yosémite 1 jour à Grand Téton ( tu y passes plus de temps qu'à Yellowstone???) 1 jour pour le detour Canyon de Chelly, ( tres beau, mais pas indispensable si l'on est a court de jour) 1 jour à Page ( tu y passes 2 jours et demi, c'est beau, mais quand meme; quand à bronzer sur la plage, il y a quand meme beaucoup de monde, des bateaux sans arret.... moyen le repos) 1 jour au GC, idem Vazyvite.

Pour les reservations de motel, si tu n'es pas trop exigeant, cela le fait. Si tu tiens à coup sur à la piscine, grande chambre, luxe, etc, c'est plus risqué. * L'autre probleme est que les motels pres des parcs sont probablement deja bookés. Tu risques de devoir faire des Kms, pour t'eloigner un peu... donc des Kms pour revenir le lendemain. Si tu reserves directement avec les hotels, normalement tu peux annuler jusqu'à 72h ( ou moins ) à l'avance sans frais. Tu peux peut-etre combiner un peu des 2.

Prix des motels Juillet/Aout : entre 40 et 150$...

Pour tes vols, tu en trouveras, mais pas cher ....Oops!

Quand au fait qu'il y ait du monde: GC, Bryce, LV, MV, c'est evident... Pour le reste, vu les espaces, c'est tout à fait supportable.

bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EL Elodhen Regular ·
je suis d'accord 2 jours à Zion me paraissent aussi longs. 1 jour ça suffit. Un motel en général c'est entre 50 et 60$ la nuit, sans le petit dej. Tous les parcs sont courus en été, c'est la côte ouest! C'est beau alors ça plait. J'ai pas non plus le souvenir quand j'y etais allée en aout il y a quelques années d'avoir été étouffée par le monde. Mais c'est sur pour trouver une chambre ou une place de camping dans les lieux touristiques, ça va être chaud... Déjà fin juin dernier, on a eu 2 ou 3 fois un peu de mal.
Elo
MM Mm88 Regular ·
Merci pour vos conseils...

Je continue de preparer...

En camping vous croyez qu'il faut reserver a l'avance aussi ou bien en arrivant entre 9h00 et midi y a moyen de trouver?? Je ne me sens pas capable de tout organiser a l'avance et ca gacherait un peu le fait que pour un fois.. j'ai le temps...

Sinon le camping sauvage aux Usa c'est possible??

Merci
EL Elodhen Regular ·
c'est vrai que c'est difficile de tout prévoir, selon le nbre de kms et ses envies sur place surtout. C'est vrai qu'en arrivant tôt, je pense que ça doit être faisable, enfin essayez peut -être de reserver les campings ds les lieux les + touristiques, pour être plus sur
Elo

Similar discussions

You might also like