Avis sur circuit dans l'Ouest américain (Utah, Colorado, Nouveau Mexique) fin avril-début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je vais passer 2 semaines au départ de salt lake city (billets déjà réservés) fin avril- début mai. Mon idée pour ces vacances est de ne pas trop faire de route car je veux pouvoir prendre le temps et je voulais faire le circuit suivant : J1 Paris - Salt Lake City J2 Salt Lake City-Moab J3 Arches J4 Canyonland J5 ? J6 Moab-Mesa Verde J7 Visite de Mesa Verde J8 Durango - Santa Fe J9 Santa Fe J10 Santa Fe - japanese spa J11 Santa Fe - Canyon de Chelly J12 Canyon de Chelly - Monument Valley J13 J14 Salt Lake City J15 Salt Lake City - Paris

Je voulais avoir votre avis sur le trajet et j'ai des questions : est-ce que c'est trop chargé ? ou dormir près de mesa verde : Cortez ou Durango ? quelle étape prévoir entre Monument Valley et SLC au retour ?

Merci d'avance de vos remarques/suggestions etc... 🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Dommage que les billets d'avion soient déjà réservés ! 🤪 Un A/R Salt Lake City - Denver (par ex) aurait permis de faire moins de route ! 😛

Ma suggestion : voir boucle sur Google Maps

J1 Paris - Salt Lake City J2 Salt Lake City-Moab J3 Arches J4 Canyonland J5 Moab - Torrey J6 Torrey - Monument Valley J7 Monument Valley - Canyon de Chelly J8 Canyon de Chelly - Mesa Verde (nuit à Cortez ou Durango) J9 Mesa Verde - Santa Fe J10 Santa Fe J11 Santa Fe, Toas et route vers Gunnison J12 Black Canyon of the Gunnison + Colorado NM (stop à Fruita) J13 Vernal J14 Salt Lake City - Paris

Et il te reste 1 jour de libre à caser où tu veux ! 😉 @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement je vois pas l'intérêt de descendre à Santa Fe en partant de SLC ( bonjours les bornes 🤪 ) alors que tu rates Bryce, Zion, Grd Canyon etc .... sauf si tu connais ..... mais alors pourquoi cet aéroport qui convient mieux pour Yellowstone ou l'Utah ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RE Reseda ·
Bonjour, merci pour vos réponses 😉 le passage par santa fé, c'est parce que j'adore les peintures de O'Keeffe et voulait voir les paysages qui l'ont inspiré...et aussi parce que être à santa fé pour le cinco de mayo, ça doit être quelque chose 🙂 j'ai choisis au début SLC comme aéroport parce que je voulais vraiment voir Moab, Arches+Canyonland et mesa Verde et que les vols sont à peu près sans 20 escales de France je n'ai pas vu Bryce, Zion, Grd Canyon et je pensais y aller au départ de LV, une autre fois (vu le peu de temps sur place, il faut faire des choix ?) pour Yellowstone, j'imagine que c'est gelé & inacessible fin avril non ?>Pensez-vous qu'avec un vol intérieur (SLC->Albuquerque ou autre selon vos conseils), je simplifierais le parcours ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi, je crois que ta route est bonne. Si tu decides de passer la nuit a Durango (une petite ville agreable), les motels un peu plus eloignes du centre (4 ou 5 km) sont beaucoup moins cher. La route dans le sud-ouest de Colorado de Durango a Pagosa Springs est tres jolie. J'ai visite Great Sand Dunes NP avant de descendre au sud a Taos et Santa Fe. Interessant mais pas du tout un incontourable. Tu connais deja Taos pueblo? C'est vaut un detour, a mon avis. (le pueblo, pas la ville nouvelle de Taos)

Avant Mesa Verde tu peux aussi faire un petit detour et visiter la partie du sud ("The Needles") de Canyonlands NP. C'est magnifique et beaucoup moins visite que la partie pres de Moab. Pour toi, le detour ne sera pas du tout longue, est la route est belle.

J'ai visite l'an dernier le spa japonais, "Ten Thousand Waves", pres de Santa Fe. Tres, tres, joli. C'etait mon copain qui voulait y aller, mais je l'ai beaucoup aime. http://www.tenthousandwaves.com/

Apres Canyon de Chelly (a voir absolument: Spider Rock) et Monument Valley, tu peux prendre la route 95 a la route 24 et passer par Capital Reef NP, mais je ne connais pas la route moi-meme. Mais c'est marquee comme "belle route" sur la carte officielle de Utah.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour reseda

je connais bien Santa Fé pour m'y être rendu souvent lorsque je vivais à Albuquerque puis à Denver. Georgia O'KEFFE museum, musée permanent et pas exposition, connu du monde entier. La visite est un régal pour les admirateurs de Georgia. Il y a quelques années j'y ai retrouvé des amis américains qui ont fait le voyage depuis la région de Grand Junction Co juste pour m'accompagner dans le musée (qu'ils connaissaient déjà) et soyons honnête pour... diner au Geronimo sur Canyon Road

Comme hotel historique si on veut casse le cochon comme disait Cameroun il y a quelques jours.. il y a La Fonda. On y parle anglais, espagnol, navajo et même français parfois..

bon séjour
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
RE Reseda ·
Bonjour, après tous vos avis je suis tenté de faire le trajet suivant : J2 Salt Lake City-Moab J3 Arches J4 Canyonland Dead Horse point J5 Moab - Cortez J6 Visite de mesa verde J7 Cortez-Needle-Bluff-Monument Valley J8 Bluff - Chinle J9 Visite du canyon de Chelly J10 Chinle-Santa Fe J11 Santa Fe - musee O'Keeffe J12 Santa Fe J13 Albuquerque - Salt Lake city (en avion) J14 Salt lake City J15 Salt Lake City - Paris

Mon idée est de laisser la voiture à l'aéroport d'Albuquerque et de revenir vers SLC (retour vers la France de cet aéroport) - j'ai vu que le billet d'avion Albuquerque-SLC est à 57 Euro - et que par ailleurs, pour la voiture, quand je fais une demande de résa en ligne (avis) avec départ salat lake city -retour albuquerque, il est indiqué que les frais de drop off sont compris dans le pris de la location (367 Euro pour la location). Donc si on met en balance le coût billet vs essence et fatigue, c'est presqu donné 😉 - -> est-ce normal ou vais-je avoir une mauvaise surprise avec des frais de drop off une fois arrivé sur place ?
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Cochize,

Ce sont les tableaux de Georgia O'Keefe qui m'ont donné envie de visiter la région d'Abiquiu qui l'inspirait tant (j'ai donc été à The White Place et j'ai fait plusieurs randonnées autour de Ghost Ranch avec leurs beaux badlands). Je remarque que le secteur de Ghost ranch sert maintenant aux tournages de western, The Missing il n'y a pas longtemps et 3:10 pour Yuma tout récemment.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
je ne savais pas pour Yuma Celà me donne envie de voir le film

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
de mon expérience si le return fee (peut être de l'ordre de $100 entre SLC et ABQ) est clairement indiqué dans le devis il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes à l'arrivée sur cet aspect

cochize
par contre pour 11 jours (c'est bien çà) le prix de 367 euros me parait un peu bas pour un "retour sur autre site même hors assurance. Bien vérifier cochize
RE Reseda ·
J'ai appelé Avis et je vous confirme qu'avec la TVA, je m'en tire à 400 Euro pour la location avec un drop off à Albuquerque. Le drop off charge de 67 Euro est inclus dans le prix. Intéressant, vu ce que m'aurait couté le retour vers SLC. Je remercie encore les membres de ce forum pour leurs idées et participation. J'ai vu aussi que nous sommes plusieurs passionnés de O'Keeffe alors voici une liste des points intéressants dans la région de Santa Fé et du nouveau mexique : le Georgia O'Keeffe museum : http://www.okeeffemuseum.org/ Ghost Ranch et le O'Keeffe tour : http://www.ghostranch.org/about-us/georgia-okeeffe--tours.html

Similar discussions

You might also like