Avis sur circuit dans les parcs nationaux américains en octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon routing ?? J'ai pas voulu me dissiper en allant visiter Los Angeles, San Francisco, Vallée de la mort et tutti quanti, j'ai décidé de rester dans le coin Nevada/Utah/Arizona pour profiter un max de la région. J'hésite à rester une 2ème journée à Bryce et sucrer Natural Bridges NM.

Di 28/09 : Arrivée à 19h30 à Las Vegas. Nuit ds petit motel Americas Best Value Inn (pas loin du MGM). Lu 29/09 : Visite de Las Vegas. Nuit ds le même motel. Ma 30/09 : Aller chercher la bagnole de location (4X4) à 8h au Venetian. En route pour le Hoover Dam, Williams et nuit à Valle. (Ca doit faire 4h30 de route). On va tenter d'aller déjà voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Me 1/10 : Grand Canyon : Hermits Rest Road le matin. Tenter un tour en hélicoptère l'après-midi avec Papillon (comparé à Maveric, il est moins cher). Faire la Village Route. Nuit à Valle. Je 2/10 : Grand Canyon : Voir le lever de soleil sur le GC. Kaibab Trail Route en voiture. L'après-midi, sur la route de Page, s'arrêter au Marble Canyon, voir le Navajo Bridge. Passer au Horseshoe Bend. Nuit à Page (ché pas encore où, conseils bienvenus). Ve 3/10 : Visiter le Antelope Canyon. Pensez-vous qu'il faut réserver ça à l'avance? On aurait bien voulu faire un tour en bateau sur le Lake Powell pour aller voir la Rainbow Bridge mais vu que ça va nous prendre toute la journée, on laisse tomber. On se contentera de ...ché pas quoi pour le moment! Vous pensez quoi de Vermillion Cliff? Nuit à Page. Sa 4/10 : Rouler jusqu'au Monument Valley. Visite du parc. Voir Goosenecks et Valley of the gods. Nuit dans le coin. Di 5/10 : Visite de Muley Point Overlook et Natural Bridges National Monument. Prendre la route passant par bluff, four State Corner et dormir à Cortez. Lu 6/10 : visite de Mesa Verde toute la journée. J'ai lu qu'il fallait la commencer bien tôt. En fin d'après-midi, rouler vers le nord-Ouest et dormir à Monticello ou dans le coin. Ma 7/10 : Visite de The Needles à Canyonlands toute la journée. Nuit à Moab (ché pas encore où non plus). Me 8/10 : Visite de Canyonlands : Dead Horse Point State Park / Island in the sky. Nuit à Moab. Je 9/10 : Visite de Arches National Park. Nuit à Moab. Ve 10/10 : Scenic Byway 128. Goblin Valley. Nuit près de Capitol Reef (Hanksville ou Torrey ? voir vos conseils). Sa 11/10 : Visite de Capitol Reef. Nuit proche de Bryce (Boulder, Escalante ou Cannonville???) Di 12/10 : Visite de Bryce Canyon. Nuit proche de Bryce. Lu 13/10 : Lever du soleil à Bryce. Visite de Zion Park. Nuit proche de Zion. Ma 14/10 : En route vers Las Vegas avec arrêt à Valley of Fire. Rendre la voiture avant 16H au Venetian. Nuit au Circus Circus. Me 15/10 : Visite et nuit à Las Vegas Je 16/10 : départ à 8H30 et arrivée à 7H30 à Bruxelles.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton circuit est bien, tu prends ton temps. Tu pourrais peut-être gagner une journée en optimisant les 3, 4 et 5 octobre. Inutile de réserver Antelope Canyon. Vas directement sur place et achète ton billet.

Le 10/10, commences à visiter Capitol Reef. Comme ça, tu ne pars pas trop tard le 11 et cela te permettra de profiter un max de la Scenic Drive 12.

A+ Dom
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà bonne idée de pas se disperser avec la Californie 😎

Le 3 : Faire Horseshoe Bend le matin avant Antelope pour avoir le soleil dans le dos, c'est mieux et t'as le temps avant 11h00. A la limite, je partirais après Antelope pour faire MV en fin d'APM ou le lendemain matin. Le 4, ça te laisse Valley of Gods le matin aussi. Bref, toujours privilégier le matin ou soir pour les lumières 😎

Le 10 : Tu peux déjà embrayer sur une partie de Capitol Reef et dormir à Torrey.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je me joins à mes prédécesseurs pour les compliments ! Les parcs c'est du sérieux et on ne mélange pas avec la Californie 😇😛 le 6/10 : Mesa Verde : en fait l'idéal serait d'avoir le temps de monter de Cortez au Visitor Center du parc la veille (avant 17h !) pour réserver les sites pour le lendemain. Mais bof, en octobre, c'est pas la foule ! et sois y à l'ouverture ! comme il y a des visites fréquentes, ça va le faire très bien ! Attention : un des 3 sites (le plus loin, Balcony House je crois) sera fermé en octobre (risque de gelée matinale donc verglas sur cette route que les locaux appellent "dangereuse"... tu parles ! sont trouillards ces yankees ! 10/10 Nuit à Torrey recommandée. De mémoire, peu de choix à Hanksville qui est vraiment un trou perdu ! 11 et 12/10 Nuit tout près de Bryce. Il y a notamment le Foster's Motel près du carrefour de la route du parc. Le 11 tu as "ignoré" le Kodachrome Basin State Park, juste avant arriver à Bryce. le 13 : pour le dodo, je suggère à St George : foultitude de motels !

Au fait : le 4x4, c'est pour te faire plaisr ? car ton périple se fait très bien en beline classique !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Karin15 Regular ·
Pour ton après-midi au Lake Powell, il y a possibilité de faire des tours en kayak, soit guidés, env. 3 heures, 85$/pers, soit simplement en louant à Wahweap. Je n'ai pas testé. Selon leurs dires, le tour guidé avec kayakpowell.com assure déjà la visite d'un joli canyon.

Ah, et j'oubliais: à Mesa Verde, tu peux dormir à l'hôtel situé dans le parc. Peut-être pourras-tu en profiter pour admirer Cliff Palace au coucher du soleil.
https://ksiali.wordpress.com
NA Nataliab ·
merci pour vos réponses. 😉 J'adapte, j'optimise ! Je vais aller me renseigner sur tout ces motels.

Tant que j'y suis, vous conseillez le upper ou le lower antilope canyon???

thanks again.

Similar discussions

You might also like