Circuit de deux semaines en Floride pour juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Après avoir consulté pas mal de messages sur ce site et avoir compilé tous mes guides de voyage, je suis arrivé à un circuit pour notre voyage (couple de 25-30 ans) en Floride prévu en juin 2011. J'aurais néanmoins besoin de l'avis de connaisseurs du coin pour me conseiller et modifier le circuit en fonction.

J1: Arrivée à Miami dans la soirée, nuit Miami Beach J2: Visite de Miami Beach, nuit Miami Beach J3: Visite de Miami, nuit Miami Beach J4: Miami-Key West (arrêts le long des Keys), nuit Key West J5: Key West, nuit Key West J6: Key West-Everglades NP (côté Flamingo), nuit Florida City J7: Evergaldes NP (côté Shark Valley), Big Cypress NP (Corkscrew, Janes Scenic Drive), nuit Naples J8: Fort Myers, Captiva Island, Sanibel Island, nuit Sanibel Island J9: Venice, Sarasota, nuit Sarasota J10: Tampa, Clearwater, nuit Clearwater J11: Rainbow Springs, Silver Spings, nuit Orlando J12: Universal Studios + Adventure Island, nuit Orlando J13: Sea World, nuit Orlando J14: Shopping Orlando, Daytona, nuit Daytona Beach J15: Cap Canaveral, Caneveral Seashore, nuit Cocoa Beach J16: Côte Atlantique, nuit Fort Launderdale J17: Retour depuis Miami

Voici mes questions:

1. Est-il possible de visiter les Everglades en juin? Savez-vous si tout est ouvert ou si c'est un coin dessert à cette période de l'année? Nous savons qu'il fera très chaud et humide mias tenons absolument à faire ce parc national.

2. Nous comptions ne pas réserver de chambres d'hôtels en avance. Après avoir bien cherché, la manière la plus économique est d'utiliser les coupons (roomsavers, ...) et de chercher un hôtel le jour même. Ma question est la suivante: Y-a-t-il beaucoup de touristes en juin? Peut-on s'y prendre le jour même pour trouver un hôtel? Si tous les hôtels sont complets, il nous faudra réserver nos chambres à l'avance.

3. Etant fan de parcs naturels (à la Côte Ouest avec Zion, Bryce, Valley of Fire, Yosemite, ...!), nous voulions visiter les plus beaux parcs nationaux et d'états en Floride. Evergaldes NP et Big Cypress NP sont déjà sur notre circuit mais pas encore Biscaine NP. Est-ce que ça vaut la peine de s'y rendre en sachant que l'on fait déjà les Keys? Nous voulions aussi faire Canaveral Seashore. Des avis sur ce coin? D'autres conseils pour les parcs en Floride?

4. Nous avons vu qu'il y a beaucoup de sources d'eau en Flroride qui se visitent (Lithia Springs, Ichetucknee Springs, ...). Savez-vous lesquels sont les plus intéressants?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne année 2011 à tous!
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Votre circuit m'a l'air pas mal du tout. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas visiter les Everglades en juin, tout est toujours ouvert aux USA, par ex voir ce site ouvert 364 jours par an http://www.swampsafari.com/ Par contre il risque de pleuvoir souvent et les vacances scolaires commencent en juin, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne pas réserver les chambres.

Bonne préparation
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
ST Stefoudu ·
Merci Maguiloma pour ta réponse 🙂!

En effet, juin sera le début des vacances scolaires en Floride et je suis bien conscient qu'il pleuvra tous les jours quelques heures... Mais on est un peu bloqué point de vue date et on est obligé de partir à ce moment-là de l'année. S'il y a des gens qui y sont allés en juin, j'aimerais beaucoup connaître leurs avis quant au monde sur place et à la difficulté ou non de trouver un hôtel le jour même ainsi que sur la météo.

J'ai déjà vu le site SwampSafari, merci. Ca a l'air sympa, on va sûrement y passer.

D'autres conseils?
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, J'ai souvent été en Floride à différentes période (Juillet/Août/Décembre/Février/Mars/Avril) et je vous recommande de ne réserver que vos nuits à Miami et Key West pour le reste l'offre est tellement importante que nous avons toujours trouvé à nous loger avec les "Roomsavers". Pour le J8 Vous pouvez zapper Fort Myers et aller directement sur Sanibel/Captiva, les prix de l'hébergement sont assez élevés, faites une recherche avant d'y aller. Nous avons visité le Canaveral seashore l'an dernier(Août 2009) et j'avoue avoir été déçue, pas grand chose à voir et parcours assez long pour la même distance je vous recommande d'aller à Ste Augustine, petite ville coloniale avec beaucoup de charme ET qui se visite à pied 🙂 Vous pouvez faire Orlando/Ste Augustine et ensuite redescendre sur Daytona et Cocoa Beach pour rejoindre Ft Lauderdale. J12 : 2 parcs en une journée n'est pas raisonnable à moins d'avoir une super promo pour les 2 :) et consacrer la soirée au 2ème (du coup vous ratez le spectacle son et lumière à Universal).
MI Minouchka72 Regular ·
bonsoir sanibel

Je souhaite me rendre en floride du 04 au 14 mars 2011. Je suis trés surpris par le prix des chambres en résa directes. Me conseilles tu de ne rien réserver (hormis miami) depuis la france et de voir sur place. Ce sera la premiére fois aux etats unis et je ne sais pas si on trouvera facilement des chambres via les coupons. Autre chose, est il raisonnable de faire l'aller retour (miami - key west) dans la journée ? merci
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir Minouchka, Mars est considéré à priori comme la haute saison là bas d'où les prix que vous avez dû trouver 😉 Nous y sommes allés 2 fois (sur une 20aine) à cette période et nous n'avons jamais eu de soucis à trouver un hébergement le jour même avec les coupons. Pour Key West : il faut compter 3h30/4h de route à l'aller et autant au retour hors week-end, la route est vraiment magnifique surtout la partie des ponts sur la mer, en partant à 8h le matin ça vous laisse 3/4h de ballade à Key West et un retour vers 20h sur Miami, si vous n'avez pas d'autre choix dans votre programme moi je le recommande même si je reconnais que ça fait pas mal de route en une journée :)
ST Stefoudu ·
Merci pour tous tes conseils Sanibel!

Nous allons donc faire comme ça pour les hôtels: réservation à Miami Beach et Key West, puis nous chercherons des hôtels avec les roomsavers dans les autres villes/régions sur place.

Je vais peut-être aussi regarder pour réserver l'hôtel à Sanibel Island vu que tu me dis que c'est assez cher et que notre budget est assez serré. Des suggestions?

Encore une petite question, vu ton pseudo tu devrais pouvoir me répondre ;)

Une journée suffit-elle pour profiter de Sanibel Island et de Captiva Island avec la réserve Ding Darling Wildlife Refuge?

Et oui, nous allons zapper Fort Myers pour profiter plus de ces 2 îles et aussi peut-être du Myakka River State Park qui a l'air très intéressant.

Merci pour tes infos sur le Caneveral Seashore; nous allons éviter d'y aller et remplacer cette activité par St Augustine après Orlando et avant Daytona.

Pour Orlando, c'est vrai que 2 parcs, ça fait beaucoup en une journée mais il s'agit des 2 parcs "Universal". Et ayant déjà fait celui de Los Angeles, nous n'allons pas faire toutes les attractions que nous avons déjà fait. Tu parlais du Spectacle Son et Lumière, ça se passe à Universal City ou dans un des parcs?

Dernière question:

Est-ce que la région d'Ocala vaut la peine de s'y attarder? J'ai lu tout et n'importe quoi sur d'autres posts et je n'arrive pas à me faire une opinion fondée. En plus, les guides ne donnent que peu d'infos sur cette endroit.
SA Sanibel Regular ·
Bonsoir, Passer une seule journée à Sanibel/Captiva ça peut faire un peu court pour vraiment s'imprégner de sa "magie", mais ça nous a suffit la première fois (1994) pour avoir un gros coup de coeur et y retourner régulièrement depuis 🙂 Ding Darling est un refuge où les oiseaux migrateurs s'arrêtent et pas un zoo, je le précise car parfois les gens sont frustrés de ne pas voir beaucoup d'oiseaux quand ils y vont, on y croise aussi des alligators, des ratons laveurs, des serpents, ...allez y le matin à l'ouverture pour augmenter vos chances :) vous pouvez faire le tour en voiture ou vélo et des parties sont accessibles pour les canoe-kayak, le refuge est fermé le vendredi toute la journée. Pour l'hébergement nous allions au début dans un motel noyé dans un jardin tahitien qui a depuis augmenté ses prix et qui n'est pas au bord de l'eau (kona kai) par la suite nous avons décidé de louer des condos qui reviennent moins cher quand on y passe 1 semaine ou plus. Le mieux est de faire tourner les comparateurs de prix pour vos dates, Sanibel est moins chère que Captiva et plus pratique quand vous voulez revenir sur le continent. Ah oui pour "protéger" encore plus l'île vous payez 6$ à chaque entrée 😄 Pour Universal Studio : je viens de vérifier et malheureusement ce show (Cinesphere Spectacular) est interrompu pour l'instant 🙁 Pour Ocala : Si vous aimez la randonnée en forêt "tropicale" ou faire du canoe ça vaut le coup d'aller vers Juniper Springs, il y'a aussi une petite piscine naturelle (glacée) avec de belles couleurs, vérifiez impérativement la météo on a eu une très mauvaise expérience de canoe à cause de ça 🤪
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour sanibel

Je te remercie pour tes précieux conseils que je vais suivre à la lettre. Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour aider les novices à préparer leur premier séjour en floride. Merci encore
ST Stefoudu ·
Merci Sanibel pour tes précieux conseils! Nous allons essayer d'arriver tôt à Sanibel pour pouvoir profiter du parc. Je suis en train de regarder pour un logement, c'est moins cher que Key West, c'est déjà ça. Dommage pour le show d'Universal, on fera autre chose. Je me suis renseigné sur Juniper Sprng, ça a l'air super en effet. C'est ajouté à mon programme en plus de Crystal River State Parc et Rainbow River State Parc. Nous envisageons peut-être de prolonger nos vacances de 2-3 jours pour se rendre en Louisiane, soit en avion soit en voiture. Quelqu'un a-t-il fait ce circuit? Et surtout, une visite de la Louisiane en juin n'est-il pas trop éprouvant avec la chaleur+humidité? Merci d'avance🙂

Similar discussions

You might also like