Circuit de deux à trois semaines au Québec et en Nouvelle-Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Salut à tous,

je projette de faire un voyage de 2-3 semaines au Québec et dans la région de la Nouvelle-Angleterre (Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island, Vermont)

Les régions sont si vastes à visiter en très peu de temps, je souhaiterais savoir si vous aviez déjà effectué ce circuit en voiture et si vous aviez des remarques ou des suggestions à me faire (que faut-il visiter ?).

Merci beaucoup !!

😏
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu arriveras à Québec ou à Montréal? Je suppose Montréal. Veux-tu visiter la ville de Québec? Quels autres endroits au Québec?

Si tu pars de Montréal vers les USA, tu as plusieurs choix pour descendre vers les états que tu mentionnes vouloir visiter. Si tu pars de Québec, il n'y a qu'une route centrale jusqu'à Skowhegan du moins (assez ennuyante d'ailleurs) dans le Maine qui te mènera vers la mer. Avant que les habitants de la Beauce me lancent des tomates, c'est la route dans le Maine qui est super ennuyante et non votre région laquelle est très belle.

Donc, je disais qu'à Skowhegan, tu peux prendre une autre route qui va jusqu'à Bar Harbor et le Parc National Acadia (super!), ensuite suivre la côte jusqu'aux villages touristiques mais la côte sauvage entre Bar Harbor e Portland est très très belle.

Après le Maine, tu arrives au New Hampshire puis presqu'immédiatement au Massachussetts. Au New Hampshire, Portsmouth est à visiter et au Mass, ah là alors beaucoup d'endroits méritent un arrêt, Gloucester, Rockport, Marblehead et Boston naturellement et je n'en nomme que quelques-uns. Du Mass, vers l'ouest, tu arriveras au Rhode Island (Newport à voir absolument) puis au Connecticut (Saybrook, Old Mystic, New Haven, etc.)

Tu peux remonter vers Montréal via l'autoroute mais beaucoup plus intéressant serait de prendre la 7 qui traverse le Connecticut, le Mass (plusieurs petites villes à visiter du côté ouest du Mass), tu traverseras les Berkshires et quelques villages intéressants dont Stockbridge où est situé le très beau musée Norman Rockwell, puis le Vermont pour rejoindre finalement Montréal.

Tous les sites d'intérêt sont trop longs à énumérer ici, il faudrait plusieurs pages.

Si tu pars de Montréal vers les USA, tu fais le même trajet mais à l'envers. Tu peux par contre traverser le Vermont et le New Hampshire en prenant les autoroutes et ne t'arrêter qu'aux endroits qui te semblent intéressants. Il y a tant de choses à voir qu'il est impossible de tout nommer.

Je crois qu'un guide vert Michelin sur la Nouvelle Angleterre pourrait te donner beaucoup de renseignements sur les points d'intérêt.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Cachou17 !

Ca fait beaucoup de choses à voir en 3 semaines ! Il va faloir que tu fasses quelques recherches pour bien cibler ton circuit... Pour te donner quelques idées, voici ce que j'ai fait en 2 semaines au Canada (Toronto, Niagara, puis direction Québec) : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est un très beau voyage que vous avez fait Tokala et j'avais lu votre compte-rendu avec intérêt lorsque vous l'avez posté. Toutefois, Cachou ne sera pas dans la région de Toronto et mentionne qu'elle aimerait visiter le Québec et la Nouvelle-Angleterre, donc elle nécessite un circuit différent du vôtre.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour LiseDenise,

Merci de votre message 😊

J'avais bien compris le but du voyage de Cachou, mais puisque le Québec fait parti de son voyage, je me suis dit qu'elle pourrai avoir un interet à lire mon carnet de voyage, notamment sur la partie Québec. Bien sur qu'elle ne va pas faire le même circuit que moi, mais ça peut lui donner des idées pour certaines région qu'elle compte visiter... En tous cas, j'ai beaucoup aimé le Québec, j'y retourner d'ailleurs dans 2 mois ! 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CL Clortie Regular ·
Suggestion: Commencer par Montreal Vermont (Burlington) si c'est en ete 2009, nous celebrons le 400e de Champlain au Lac qui porte aujourd'hui son nom. Vermont (Woodstock) via Montpelier, la plus petite capitale americaine. Connecticut, Mystic (en passant par le Massachusetts) Rhode Island (Newport) Massachusetts (Cape Cod, Boston) Maine (cote sud) New Hampshire (Conway, etc) La Ville de Quebec (en passant par le Nord Est du Vermont) Retour a Montreal.

Ca devrait fonctionne en 14 jours, mais ce serait mieux en 21 jours.

Similar discussions

You might also like