Circuit de dix-huit jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je viens de repérer chez Vacances transat un nouveau circuit accompagné sur 18 jours. Qu'en pensez-vous ? ça m'a l'aire assez bien équilibré avec un rythme assez cool.

Jour 1 : France / Los Angeles Jour 2 : Los Angeles Visite de la "Cité des Anges" : Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills, les empreintes des stars, Rodeo Drive et ses magasins de luxe. Déjeuner. Continuation vers les plages de Santa Monica et Venice Beach. Dîner de poissons à Marina del Rey.

Jour 3 : Los Angeles / Laughlin Visite libre du Getty Center, formidable complexe culturel abritant une collection d’art renommée. L’architecture futuriste du bâtiment et les superbes jardins sont des attraits supplémentaires. Déjeuner. Route à travers le désert de Mojave pour Laughlin.

Jour 4 : Laughlin / Sedona / Montezuma Castle / Flagstaff Départ vers l’Arizona. Arrêt à Seligman, sur la mythique "Route 66". Déjeuner. Suivez la route panoramique du Oak Creek Canyon jusqu’aux impressionnantes falaises rouges vif du village d’artiste de Sédona. Découvrez ensuite les habitations troglodytes de Montezuma’s Castle, construites au 12e siècle dans des anfractuosités de falaise. Retour à Flagstaff pour un dîner typiquement américain.

Jour 5 : Flagstaff / Grand Canyon / Sunset Crater / Flagstaff Découvrez le célèbre Grand Canyon dont les couleurs changeantes et la taille démesurée forment un spectacle à couper le souffle. En option, faites un survol en hélicoptère (environ 170 $ US/pers.). Déjeuner-buffet. Continuation vers les impressionnants paysages volcaniques du Sunset Crater Volcano National Monument. Courte route vers Flagstaff. Dîner musical.

Jour 6 : Flagstaff / Monument Valley / Mesa Verde Découvrez à bord d’un véhicule tout-terrain les paysages spectaculaires de Monument Valley. Votre guide Navajo vous donnera accès à des zones habituellement fermées au public et vous vous invitera ensuite à un savoureux barbecue au cœur de cet endroit magique. Poursuite vers le parc national de Mesa Verde. Dîner. Hébergement au cœur du parc.

Jour 7 : Mesa Verde / Dead Horse Point / Moab Visite du parc de Mesa Verde en compagnie d’un des gardiens du parc, un Ranger qui vous accompagnera toute la matinée et vous donnera accès à un des villages troglodytes cachés à flanc de falaise depuis le 6e siècle. Déjeuner. Route vers Moab, Admirez le spectaculaire panorama du parc de Canyonlands depuis le promontoire de Dead Horse Point, à plus de 600 m au-dessus du fleuve Colorado. Dîner. Hébergement à Moab pour 2 nuits.

Jour 8 : Moab / Arches / Moab Visite du parc de Arches. Les centaines d’arches naturelles se parent d’une incroyable variété de couleurs qui raviront les amateurs de photographie. Déjeuner pique-nique dans le parc. Balade en bateau sur le Colorado et dîner-barbecue sur les rives du célèbre fleuve.

Jour 9 : Moab / Grand Junction / Moab Suivez une route panoramique entre vergers et falaises rocheuses colorées jusqu’au Colorado National Monument. Admirez les points de vues les plus spectaculaires sur les dômes rocheux, les hautes aiguilles et les larges vallées se détachant du paysage semi-désertique. Déjeuner puis visite d’un domaine viticole. Retour à Moab. Dîner western.

Jour 10 : Moab / Capitol Reef / Bryce canyon Traversez le parc de Capitol Reef. La route panoramique offre des points de vue saisissants sur les hautes falaises multicolores. Déjeuner. Route vers Bryce Canyon à travers les superbes paysages de plateaux rocheux et de forêts d’une des plus belles routes des USA. Dîner. H��bergement à proximité du parc.

Jour 11 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas Visite du parc de Bryce : l’érosion a créé d’impressionnants amphithéâtres remplis de délicates tourelles de roche aux couleurs variées. Selon le temps, vous possibilité d’explorer à pied la partie basse du parc en compagnie de votre guide. Déjeuner, puis traversée du parc de Zion pour un point de vue spectaculaire sur les abruptes falaises vermillon. Arrêt-photo devant un "Truck Stop", relais pour routiers typique. Arrivée à Las Vegas, capitale du divertissement. Dîner libre. Hébergement.

Jour 12 : Las Vegas / Vallée de la Mort / Las Vegas Découverte du point le plus aride des USA : la Vallée de la Mort présente des paysages variés allant des hautes montagnes au point le plus bas du continent, un désert de dunes de sable et de spectaculaires gisements d’ocre... Déjeuner au cœur d’une oasis. Retour à Las Vegas. Dîner et soirée libres.

Jour 13 : Las Vegas / Calico / Bakersfield Départ vers la ville fantôme de Calico qui au 19e siècle exploitait une importante mine d’argent. Déjeuner. Temps libre dans un complexe commercial offrant de nombreuses marques célèbres à prix réduits. Continuation vers Bakersfield au cœur de la vallée agricole de Californie. Dîner. Hébergement.

Jour 14 : Bakersfield / Séquoia / San Francisco Etape nature dans le paysage montagneux du parc de Séquoia. Découvrez les célèbres arbres géants, dont certains sont vieux de plusieurs millénaires. Déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation vers San Francisco. Dîner. Hébergement pour 3 nuits.

Jour 15 : San Francisco / Monterey / Carmel / San Francisco Visite des charmantes villes de Monterey et Carmel. Déjeuner de poisson. Parcourez la célèbre route panoramique "17 Mile Drive" qui offre des points de vue spectaculaires sur la côte du Pacifique et ses falaises escarpées. Retour à San Francisco. Découverte à pied de Chinatown et dîner de spécialités chinoises. Votre guide vous remet un pass valable 3 jours pour les transports en communs, dont les célèbres Cable-Cars.

Jour 16 : San Francisco Découverte de cette ville cosmopolite. Traversée du célèbre pont du Golden Gate. Retour en ferry à Fisherman’s Wharf, l'ancien port de pêche reconverti en attraction touristique. Déjeuner sur place. Après-midi libre pour profiter de la ville à votre rythme : utilisez votre pass pour les Cable-Cars ! En fin de journée, Dîner et soirée surprise sur un rythme de jazz.

Jour 17 : San Francisco / France Utilisez votre pass pour les Cable-Cars ! Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 18 : France Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
VI Virginath Globetrotter ·
Parcours très sympa 🙂, mais quand je vois qu'il est à 3717 EUR en été en demi-pension, je ne vois pas bien comment on pourra encore dire qu'un circuit organisé est moins cher qu'un circuit qu'on organise soi-même... Pour 2 adultes et un enfant de 8 ans, j'arrive à 10696 EUR pour un voyage du 10 au 25 juillet... 🤪
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
DO Dommm063 Veteran ·
Mouais... c'est encore un peu la course... Dommage, pas de coucher de soleil sur Grand Canyon et Monument Valley... La visite de Zion se résume à un point de vue. J10 est bien chargé.

Tout ça pour plus de 3000 euros par tête de pipe ??? 🤪

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

avec un rythme assez cool.

Ah bon ? Tu trouve ça cool ? en 16 jours sur place, incluant Moab et tout le Grand Circle, Mesa verde, avec le contournement de la Sierra Nevada par Bakersfield (pour être un circuit "toutes saisons"), faire la bagatelle de 4000km -si pas plus- en car 😠😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Et avec ça 1 seul jour à L.A, un seul à SFO, l'horreur sacrilège !

Pour faire tout ça, avec un circuit concocté toi même, sans trainer, et sans faire bcp de balades dans les parcs, je dirais que faut au mini 3 semaines. Et je n'aborde pas la question coût !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Alvama Regular ·
bonjour

ils arrivent à vendre ça ? 😮😠 un conseil, oublis les TO, et fais ton circuit toi-même 😉

J5 : quand est prévue la visite du GC ? J7/8 : dommage de zapper Canyonland à Moab ! J10 : fais le plein de vitamines 🏴‍☠️ J16 : seule vraie journée à SFO : attention, tu vas etre frustré, trop trop court 😠

sans compter que certaines étapes sont inutiles...

non, sérieusement, es tu pret à payer autant pour un 'circuit' pareil ?

tu verras que c'est un jeu d'enfant de le faire toi meme, et surtout t'y gagneras beaucoup en €

à toi de voir.............

cdlt
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
LI Liole30 Regular ·
Les reponses me font rigoler

Suis entierement d'accord que le decoupage est vraiment bizarre et qu'il y a beaucoup de choses à revoir mais ceux qui pretendent economiser beaucoup d'euros en le faisant seuls me font rire. Je serai curieux de savoir comment vous comptez faire ce voyage à moins cher en partant seul vraiment
IT Itat Globetrotter ·
Bah... Pourtant... Avant de construire mon voyage moi-même j'avais demandé à Kuoni de me chiffrer mon autotour, j'ai eu 2 versions, eh bien chacun d'elle était plus chère que le voyage concocté par moi même.

Pour ce qui est de ce circuit, je trouve ça d'autant plus cher, que ce n'est pas un autotour mais un voyage organisé en bus! De plus, en général, les hôtels choisis ne sont pas forcément les meilleurs et les mieux placés: exemple: Ne pas loger au Grand Canyon, mais redescendre sur Flagstaff... Autre exemple: Ne pas loger à Monument Valley. Résultats: les moments les plus magiques de ces 2 lieux, à savoir le coucher de soleil, sont zappés, pour juste une histoire de coût.

Maintenant, loin de moi de cracher sur ces tours... Il y a des avantages, sûrement, mais pour moi les inconvénients l'emportent. Après libre à chacun de se faire son propre jugement, mais effectivement, ici c'est plutôt cher!
LI Liole30 Regular ·
Autant pour moi, oui pour du bus c'est trop cher. Toute facon d'après moi pour du bus n'importe quel prix sera trop cher, le concept de voyage en bus me depasse...

Je defends pas les agences, j'organise toujours moi même mes voyages, mais après un certain nombre de voyages je me suis aperçu que les agences sont pas toujours si cheres que ça loin de la.... Donc faut etudier et pas toujours partir du principe que ce sera moins cher seul.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est assez simple : on te fait payer le même prix à chaque personne alors que quand tu loues une chambre, tu payes un prix pour 2 même si parfois il y a un supplément de 10$ au-dessus de 2.

Ensuite quand je vois des étapes à Bakersfield, Laughlin ou Flagstaff, ça va pas coûter cher au TO, y'a que les bus qui dorment à Laughlin comme par hasard 😕 Idem à Las Vegas où les groupes sont souvent vers Fremont Street avec des chambres à 40$ et des buffets à 8$. Et puis, c'est 18 jours dont 2 dans l'avion déjà 😇

Même tout seul donc le moins économique : On peut faire 1000€ d'avion + 1000€ d'hôtels à l'aise et reste + de 1500€ pour la voiture, les repas, l'essence etc ... A ce tarif là, je reviens même avec un appareil photo, un ordinateur, 2 Ipod et une valise de fringues 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Alvama Regular ·
tant mieux si tout ça te faire rire, c'est pourtant vrai 😠

et comment crois-tu que les TO font du bénéfice en vendant ça ? il faut bien qu'ils prennent une marge quelque part, non ? cette marge, ils la trouvent, entre autres, avec des hotels bon marché, qu'ils négocient au meilleur prix, et en dépit de l'interêt de chaque lieu, qui du coup n'est que survolé 🏴‍☠️

d'où ces étapes sans interet qui sont toujours les memes........

mais chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble, nous sommes partis en juillet dernier 4 semaines à 5 pax, je n'ose meme pas penser à combien la note serait montée si nous étions passés par une agence 🏴‍☠️

le post de 'vazyvite' est très juste (comme d'hab 😏)

bye
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
BE Benlk Regular ·
Quand tu parles du rythme assez cool je ne suis pas d'accord en fait. 18 jours c vraiment court pour faire ce trip extraordinaire. J'imagine que malheureusement tu n'as pas plus de vacances... Moi je suis passais par l'agence "Aventuria" pour un trip de 27 jours. Je pense que tu peux en enlever quelques uns dessus c vrai mais il faut au moins 3 semaines. Je te propose de visionner mon blog afin que tu puisses te faire une idée de mon circuit que je trouve parfait (ce n'est que moi qui le dit) : www.mlk-blk.skyrock.com Voyagement votre.

BEN
Les reponses me font rigoler

Suis entierement d'accord que le decoupage est vraiment bizarre et qu'il y a beaucoup de choses à revoir mais ceux qui pretendent economiser beaucoup d'euros en le faisant seuls me font rire. Je serai curieux de savoir comment vous comptez faire ce voyage à moins cher en partant seul vraiment

Moi ce qui me fait rire (jaune), c'est de penser qu'il faut débourser près de 4000 EUR pour un circuit pareil, sans loger dans de super endroits en plus. On peut presque partir à 3 pour ce prix-là, mais en tout cas, facilement à deux ! (1500/2000 EUR d'avion, 1000/1500 d'hôtel, 500 voiture, le reste pour la nourriture mais bon, ici, il aurait fallu se nourrir aussi !)

Comme je l'ai dit dans un autre post, partir avec un TO au Vietnam me revenait moins cher qu'un circuit organisé par mes soins, à cause du prix du billet d'avion. Mais pour les USA, je vois mal comment on peut battre les tarifs qu'on peut décrocher soi-même.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LI Liole30 Regular ·
Encore une fois dans la précipitation j'ai mal lu il me sembalit que le prix était par couple, la du coup suis d'accord je sais pas quel tour operator c'est mais c'est très cher. Même si il y a des frais de guide navettes et autres, il y'a de l'abus la quand même.

Ceci étant pour avoir déjà souvent voyagé aux usa par moi même, j'ai deja vu des offres TO qui me seraient revenues moins cher que seul mais bon je supporte pas de voyager en groupe ni les voyages organisés d'ailleurs.

bref dans ce cas autant pour moi très mauvaise offre, mais ca signifie pas que tous les TO sont des voleurs...
JO Joseyam Regular ·
Bonjour Legael

étant un futur partant pour les USA, mon avis sur ton voyage ne se fonde que par rapport au mien.

Je ne sais pas si ton séjour est en demi-pension ou pension complète (ça compte quand même un peu niveau budget) mais sache que mon trip aux USA en juin 2009 me reviens pour le couple à 7500 euros en passant par un TO, mais je pars 24 jours, avec location de motos (13 jours) et location de cabriolet (9 jours), quelques hotels un peu cher (Goulding à Monument Valley, Planet Hollywood à Las Vegas 2 nuits) avec mariage à Las Vegas (500 euros) et survol du Grand Canyon en hélicopter avec dépose au fond du canyon.

Il est vrai qu'à ma charge j'aurais les repas, les visites et l'essence.

De plus j'ai entrepris d'apprendre (modestement) l'américain pour complèter mes bases d'anglais.

C'est sûr qu' en organisant moi-même mon voyage il me couterait moins cher, mais comme c'est une première je préfère les garantis d'un TO, d'autant plus qu'il possède une agence à Las Vegas.

Donc sincèrement, je pense que tu vas payer un peu cher ton voyage, surtout en autocar tour.

Tu peux par contre faire jouer la concurence (vivement conseillé car tu te rendra compte des écarts importants de prix), ce premier devis te donnant une bonne base de départ.

Tous les avis de nos amis forumeurs te confirment le faît. Et ils sont de bons conseils (Merci à vous tous)

Courage mon gars, cela fait 4 mois que je planche dessus, et certains y sont depuis beaucoup plus lontemps.

amitiés

José
José
On est bien d'accord 😉
GA Garfield68 ·
ciao ciao...

Nous voulions, nous aussi passer par un TO (avion/voiture/hotels) pour notre premier voyage aux US, mais après plusieurs devis, nous nous sommes décidés de l'organiser nous mm.

Nous sommes 4 (2 adultes, 2 enfants de 12 et 15 ans), et avons vite fait le calcul. Entre l'avion, la voiture de loc, et les Hôtels (mm quelques-un dans les parcs..monument valley, Bryce canyon..) nous arrivons à 5000€..il nous reste de la marge pour les frais d'essence, les repas et tous les à-cotés par rapport aux différents devis que nous avions reçus (PRIX des TO : +- 8000 €)

C'est sur, c'est du boulot, je suis sur le PC tous les soirs jusqu'à 23h pour trouver le meilleur rapport qualité prix des hôtels, je les appelle directement ou envoie un mail pour être certaine que les résa sont bien faites. Et j'ai toujours des réponses très sympa même si la réservation ne concerne qu'une nuit. et ça nous met déjà dans l'ambiance..🙂

Franchement, je ne regrette pas, enfin..on croisera les doigts pour que tout se passe bien quand mm hein 😉
Is
GO Golondrina ·
Je confirme, c' est pas vraiment si cool que ça... D' ailleurs, a-t-on déjà vu un voyage organisé où l' on prends son temps ? On voit souvent plus de choses en organisé, et pas besoin de se poser de questions, tout est fait pour nous... En indépendant, on a la liberté de s' arrêter, de changer d' itinéraire.... Quantité ou qualité ? that is the question... De toutes les façons, un voyage aux USA revient cher, organisé ou pas.

Similar discussions

You might also like