Circuit de dix-huit jours dans l'Ouest américain avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, depuis quelques semaines je suis les différentes discussions de ce forum, et j'aimerais quelques conseils sur un séjour dans l'ouest américain. Nous partons à 8 (deux familles) 4 adultes et 4 enfants de 8 à 16 ans. Nous envisageons un circuit d'environ 18 jours. Voici en vrac ce que nous voudrions faire: Los Angelès (universal studio) la côte pacifique jusqu'à San Francisco (2 ou 3 jours à SF), Yosémite, Death valley, Las Végas, Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Bryce, Zion. Est-ce jouable, dans quel sens? Merci de tous vos conseils.
MC McCandless Veteran ·
Hello,

Perso on a fait un voyage similaire de 18 jours. Mais on a pas fait la côte faute de temps.

Je pense que ton circuit sera trop chargé.

Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur le site que j'ai fait, tu y verra mon itinéraire.

C'est ICI

Ca te donnera une idée !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! C'est limite-limite, il faudra éliminer quelque chose, soit du temps en ville soit la côte (avec un AR de lieux différents), soit la montée jusqu'à Moab (Arches), sois ajouter 2-3 jours. A quelle période (pour choisir le sens) ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour, depuis quelques semaines je suis les différentes discussions de ce forum, et j'aimerais quelques conseils sur un séjour dans l'ouest américain. Nous partons à 8 (deux familles) 4 adultes et 4 enfants de 8 à 16 ans. Nous envisageons un circuit d'environ 18 jours. Voici en vrac ce que nous voudrions faire: Los Angelès (universal studio) la côte pacifique jusqu'à San Francisco (2 ou 3 jours à SF), Yosémite, Death valley, Las Végas, Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Bryce, Zion. Est-ce jouable, dans quel sens? Merci de tous vos conseils.

Bien entendu, votre circuit est "possible" en 18 jours. Mais, attendez vs à faire beaucoup de route et celà sous-entend que vs allez "survoler" pas mal d'endroit. 1° question : tout depend déjà de votre heure d'arrivée à LA, d'ou vs repartez (si vs repartez de LA, ne pas oublier qu'il y a 1 journée de route entre Grand canyon et LA) et de votre heure de depart. Autre question, est ce que dans les 18 jours vs incluez les jours d'arrivée et de depart...

Si non ca peut donner ca, et pour moi c'est speed.

2jours à LA, 2 jours pour la Cote jusqu'a SFO, 2 jours a SFO, 1 jour pour SFO Yosemite 1 jour Yosemite -> Tioga pass ->Bodie ..route DV (Lone Pine?) 1 jour Lone Pine-> DV -> LV (visite LV fin d'AM et soir) 1 jour LV (si ca interesse les jeunes) 1 jour LV ->Zion (traversée sans beaucoup de visite) Bryce 1 jour BRYCE->Moab Arches 1 jour region MOAB MV 1 jour -> Monument valley 1 jour MV-> GC 1 jour GC 1 jour GC-> LA

Ca fait 17 jours...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le sens du voyage, ca n'a pas grande importance..

Un truc peut etre, veiller a ne pas vs trouver à Las Vegas un Week-end, a cause du prix des hotels.
EM Emjm ·
Nous envisageons de partir entre mi-juillet et mi aout.
EM Emjm ·
Merci pour la réponse, en fait nous envisageons de repartir de Las Végas, dans les 18 jours sont inclus arrivée et départ (nous pouvons néanmoins ajouter une journée à notre périple).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci pour la réponse, en fait nous envisageons de repartir de Las Végas, dans les 18 jours sont inclus arrivée et départ (nous pouvons néanmoins ajouter une journée à notre périple).

ce serait sans doute mieux d'ajouter un jour, car les journées d'arrivée et de depart peuvent etre considerées comme "perdues" . A ma connaissance, les vols vers l'ouest des USA arrivent au mieux vers 13h 14h, (et il y a souvent des retards) les formalités d'immigration peuvent durer tres longtemps, et il faut prendre la voiture etc, ce qui fait que l'apres midi est dejà bien entamé quand on commence les vacances... Pour le retour c'est un peu la meme chose, on ne peux compter que sur une matinée, dans un coin proche de l'aeroport de retour.

Donc ca ne fait en fait que 16 jours de visites...

Par contre le fait de repartir de LV est une bonne idée. Vs zappez LV lors de votre periple pour le faire à la fin. Vs faites 1 journée Gd Canyon, et le lendemain matin vs partez tot pour LV. Vs arrivez dans l'AM, vs visitez LV la fin d'AM, soir et nuit, et vs avez une matinée le lendemain matin pour faire les Outlets vers l'aeroport..

Bien entendu, vs pouvez aussi consacrer 1 jour supp à LV... Dans ce forum, on trouve aussi bien ceux qui ont hate de quiter cette ville que d'autres qui adorent et y restent semaine... En general, les ados adorent...
EM Emjm ·
près reflexion nous pensons ajouter une semaine supplémentaire à notre voyage, cela devrait permettre de nous "poser" un peu plus et par conséquent de visiter certains sites de façon plus complète. pouvez vous m'indiquer quels sites méritent une visite plus approfondie, sachant que nous ne sommes pas contre des randonné(environ 2 à 3 heures)?

Similar discussions

You might also like