Avis sur circuit en Californie avec passage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je pars en Californie fin aout et j'ai établi un circuit mais qui va nous faire faire bcp de route. Nous serons 13jours sur place, il nous manque à réserver une voiture de location dailleur si vous avez des bons plans pour les tarifs ? Pour le circuit: J1 ARRIVE SF J2 ET J3: VISITE SAN FRANCISCO ET DU SITE PRESIDIO; J4 SACRAMENTO ET ELDORADO; J5 VISITE YOSEMITE OU SEQUOI ?; J5:VALLEE DE LA MORT, ON CONTINUERA SUR LAS VEGAS; J6 LAS VEGAS; J7/J8 TIJUANA DORMIR VERS SAN DIEGO; J8 DIRECTION L.A ET VISITE DE LA COTE VENICE SANTA MONICA BEVERLY HILLS; J9:MALIBU, SANTA BARBARA; J10 CONTINUER VERS BIG SUR, ET CARMEL; J11/ RETOUR VERS SF D'Où nous repartironos. Qu'en pensez vous, est ce utopique, je sais que ça fait bcp de route mais on voudrait vraiement voir l'essentiel et aller jusqu'au mexique. On a pas envie de s'éterniser sur LA et passer à côté de l'essentiel.

Est ce que Bodie mérite un détour? qu'est que je n'ai pas cité et qu'il faut pas rater?

Nous n'avons pas réservez d'hôtel nous le ferons sur place.Nous aimerions également voir une manifestation sportive sur S.F. : baseball américain, basket... si vous avez des idées entre le 26 aout et le 9 septembre?

Merci beaucoup pour vos conseils, on attend le départ avec impatience.
MA Manza Veteran ·
Bodie c est à voir, Tijuana, c est pas Cancun par contre.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, je trouve dommage de passer autant de temps pour juste aller au Mexique. Autant profitter des grands parcs américains: Bryce canyon et Monument valley sont des lieux uniques, la preuve:

http://www.voyagesvoyages.net/article-33302024.html

bon trip rafaf
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LO Loulaga ·
merci pour les fotos c'est vrai que les prises de vue sont manifiques... Dailleur c'est pour ça que nous voulons passer d'abord par l'arriere pays et voir s'il reste du tps si on en a pour la côte. Cela dit Tijuana n'est pas Cancun c'est sur mais je pense que ça donne un avant goût du mexique, ça doit être intéressant. Mais c'est sûr je vais privilégier la piste des grands parcs, mono lake vaut le détour?

Pour la voiture et les hôtels pas besoin de réserver à l'avance je pense?
MA Manza Veteran ·
c est comme si tu vas au Perthus, c est pas l Espagne :)

Tijuana, Tequila Sex y Majijuana tu connais la chanson ?
LO Loulaga ·
oui je vois ce que tu veux dire j'habite pas loin de la frontiere espagnole...ça vaut vraiment pas le détour? Si c'est comme ça c'est sûr on va s'abstenir d'aller au mexique, j'aurais aimé aller plus loin mais faute de temps on peut pas faire plus, sinon on va passer les congés sur la route, c'est dommage.

Enfin si vous avez d'autres idées pour mon circuit, je prend. Par contre L.A. je suis septique, on va qd meme aller visiter universal studio, beverly hills, ...on verra le tps qu'il nous reste, en tout cas on fera la côte aussi.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, monolaka est sympa, pour Tijuana je pense que vous serez deçue.

Bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LO Loulaga ·
merci Raphael mais je pense pas qu'on aura pas le temps d'aller jusqu'à monolaka ça fait un grand détour? A bientot,

Céline
LO Loulaga ·
mono lake je veux dire... a +
MA Maruja46 Globetrotter ·
au que oui Tijuana le pire du méxique aller au vrai méxique oui mais là non a moins de vouloir voir les dames de petite vertue!!!!!
Conseil de quelqu'un qui connais la californie le Nevada L'arizona et le yucatan

Allez plutot voir les grands parcs de l'ouest las vegas los angeles san diego mais de grace zappez Tijuana ce n'est pas mais pas du tout representatif du méxique au contraire

Réservez le Méxique le vrai pour un autre fois México la cote pacifique la baja california le yucatan ou toute autre région
NI Nikoko09 Regular ·
Bonjour Loulaga,

J'ai vecu un an en Californie, a Malibu plus exactement lors de mes etudes et je connais aussi bien le Mexique (voyage d'1 mois de Mexico a Cancun via Chiapas, Yucatan, Guatemala, Belize ainsi que 7 jours en Basse Californie moitie Nord). Franchement ne va surtout pas a Tijuana, il n'y a rien a faire, c est moche et c est loin. La Basse Californie commence a etre jolie dans sa moitie Sud. Si tu veux un apercu du Mexique prevois ca pour un autre voyage mais cette fois dans le Yucatan et le Chiapas. Pour la Californie voici mes suggestions:

* San Francisco: J1, 2, 3 * Sacramento / Eldorado: j eviterai sauf si vous voulez voir des vieilles locomotives et la maison du gouverneur, en dehors de ca c est dommage de faire un detour par la. * Yosemite: J4, J5 (faire les differents points de vue dont le Glacier Point + une rando, je recommende upper falls ou le mist trail, + aller a sequoia parc en sortant du parc (1/2 journee)) * Yosemite - Las Vegas via Death Valley (longue journee de route): J6 * Las Vegas: J7 * Las Vegas - Grand Canyon: J8 (5h30 de route, s arreter au barrage du lac Mead + arriver avant le coucher de soleil) * Grand Canyon - Los Angeles (7h de route): J9 (dormir a Santa Monica) * Los Angeles: y a pas grand chose a faire: voir juste hollywood boulevard, faire un tour a venice beach (ne pas rater les canaux), ainsi que dans beverly hills. Pour une vue sur LA (aller au musee Paul guetty). Hollywood Studio c est sympa mais ca reste un parc d attractions. * Los Angeles - San Luis Obispo (passer par Malibu: pas grand chose a voir: d un cote les montagnes, de l autres les maison de riches acteurs et au milieu la Pacific Highway #1, s arreter a Santa Barbara et dormir vers San Luis Obispo: visiter le Hearst Castle: assez etonnant !) * San Luis Obispo - San Francisco via la Pacific Highway #1, c est surtout la route qui est belle, profiter des points de vue surtout a Big Sur, passer a Carmel, faire la petite route cotiere payante, faire un break a Monterrey (l aquarium vaut le detour) puis dormir a San Francisco.

Concernant les matchs le moins cher reste le baseball: voir les LA dodgers ou San Francisco Giants (je pense qu aller voir les Giants sera mieux car vous avez plus de temps a SFO). Le football americain c est aussi tres sympa mais c est beaucoup plus cher et il est tres difficile de se procurer des places. De plus il y a une equipe professionnelle uniquement a SFO, par contre a Los Angeles vous avez les meilleures equipes universitaires notamment USC que je recommende fortement tant l ambiance d avant match est incroyable).

j espere que ca t'aidera. 11 jours c est court et je pense qu il va falloir faire des choix pour profiter de cet etat magnifique sans speeder. La boucle Las Vegas/Bryce Canyon/Monument Valley/Grand Canyon necessite au minimum 3-4 jours et vaut vraiment le detour pour la faire il faudrait supprimer un jour a SFO et faire le trajet Los Angeles/SFO en une journee ce qui me parait tres difficile.

N hesites pas si tu as d autres interrogations Bon voyage Nicolas
Rêver sa vie ? sans façon Vivre ses rêves ? avec passion !
LO Loulaga ·
merci Nicolas, j'ai noté tes conseils, pour Tijuana oui je vais laisser tomber pareil pour sacramento. C'est clair que ça nécessite beaucoup de route tout ça pour rien. Mais j'aimerai qd meme faire un passage par le grand canyon et au moins passer par le lac taho... on verra. Je voulais te demander pour les logements comme on va rester plusieurs jours dans les parcs, ya t'il des hôtels aux alentours ou peut on camper sans attirer les difficultés? car je n'ai pas l'intention de réserver des hotels à l'avance mis à part à SFO c'est toujours une contrainte de temps sinon. Autrement sur la côte j'espere qu'il nous retera du choix pour les hôtels sans avoir réserver. De toute maniére comme tu l'as dit et comme on l'avait prévu on ne veut pas s'éterniser à LA je pense dailleur qu'on ira pas voir Universal studio...

On voudrait également faire un bout de chemin sur la route légendaire la 66 par kingman ou seligman, qu'en penses tu?

Pour les matchs tu as raison je me suis déja renseigné le baseball américain est trés accessible et il y en a à date réguliére, c'est surtout pour l'ambiance même si on ne voit pas grand choses ;). L'idéal pour moi ça aurait été un match de basket mais l'été il n'y pas bcp de rencontres NBA incontournables c'est surtout des tournois avec des équipes féminines.

En tout cas merci beaucoup. à bientot.

Céline
Dommage j'ai un bon souvenir de Sacramento trés joli ville mais il est vrai que quand on doit faire des choix!!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 100% d'accord avec les suggestions de nikoko09 ! En si peu de temps, tu n'as aucune marge de manoeuvre pour rajouter Sacramento, Lake Tahoe et à fortiori Bryce, Grand Canyon et Monument Valley ! Tu devrais même laisser tomber Sequoia car cet aller/retour Yosemite/Sequoia est de trop et n'oublie pas qu'il n'y a pas de route qui traverse de Sequoia à DeathValley ! Pour ce qui est de Tijuana : j'en rajoute une couche : n'oublie pas qu'il n'est pas permis de rentrer au Mexique avec une voiture de loc des US....

Pour les motels à réserver ou non : ATTENTION au W-E du 5, 6, 7 septembre Fête du travail et bien des Américains profitent de ces 3 jours pour "s'aérer" 🙂 Donc où que tu sois à cette date.... réserve ton motel dès que possible, si pas déjà complet !

pour la location de voiture, tu trouveras de bien meilleurs prix en la réservant depuis ici, dès maintenant ! regarde locationdevoiture.fr ou autoescape.com par ex. De plus en arrivant à l'aéroport de SFO sans réservation, tu risque de n'avoir que les restes..., donc plus chers !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like