Avis sur circuit en juin/juillet 2012: le retour sur la côte Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous les VoyageForumers,

ca y est on repart, l'an prochain nous serons 2 familles de 4. Voici notre périple, enfin les grandes lignes. Par contre je suis à la recherche de petits trucs sympas à voir sur ce circuit ( comme des saloons, ville phantome (Bodie deja fait).

Je suis sur que je vais avoir pleins de petits conseils qui vont me permettre de perfectionner notre voyage. Donc par avance merci à Tous.

The CAB's is back....😉

Depart le 22/07 de toulouse Arrivée a San Francisco à 16.00 Retour de SFO le 20/07 à 18.00 arrivée le 21/07 à 16.00

22/07 SFO nuit Courtyard Oakland 23/07 course au Wall mart et depart pour lassen volcanic (4heures de route), nuit camping Lassen Nat park. 24/07 Visite de lassen NP nuit camping Manzanita (si il est bien (le camping?) 25/07 randonnée lassen nuit camping manzanita 26/07 direction lake tahoe (2 H 50) nuit au 3 Peaks Resort & Beach Club 27/07 ballade a lake tahoe quoi faire??? Ou depart pour Sequoia NP ( 7 heures de route) nuit camping Sequoia Lodgepole campground NP 28/07 Visite sequoia nuit camping Lodgepole 29/07 depart pour mojave base edwards dormir ou ? 30/07 Death valley (zabryski point, painted desert, golden canyon, bad water arrivée le soir à LAS Vegas Hotel stratosphere 1/07 depart pour Bryce canyon (nuit ???) 4H20 de route 02/07 rando Bryce indianloop et ??? nuit camping bryce 03/07 depart pour capitol reef nuit camping 2h30 de route 04/07 depart pour moab par la scenic drive95 (5heures) trouver une maison à louer (nous sommes 2 familles de 4 donc 8) petite villa avec piscine serait le top. 05/07 Dead Horse point – faire un tour à Moab pour louer 4*4 ou voir pour rafting ? 06/07 Rafting ou autre colorado junction green river 07/07 Arches 08/07 Canyonlands 09/07 depart pour monument valley (passer par Mexican hat) nuit à page (5H00 de route) 10/07 Visite de Lower canyon Anteloppe canyon puis tour de bateau le soir sur le lake.nuit page 11/07 depart pour le Grand cantyon village (3 heures de route) camping Mather campground 12/07 visite en bus sur la south RIM cool 13/07 descente a Plateau point ( les fatigués s’arretent à indians garden) 14/07 recup 15/07 depart pour Los Angeles route 66 entre seligman et Kingman (8 heures de route) ou dormir ???? quoi voir entre Grand Canyon et LA (Il y a 2 ans j’avais trouvé la route longue ?) 16/07 arrivée sur LA visite venice beach le soir resto italien a coté de la plage 17/07 Universal Vive le spectavle des Blues Brothers 18/07 Sunset Blvd, hollywood griffith observatory 19/07 route 1 pour arrivée à SFO 20/07 les boules on part.
The Cab's Fazer man
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, Beau circuit ! la mention des distances et des temps de parcours est bien vue... sauf pour la dernière étape ! 🤪 http://maps.google.fr/...mp;doflg=ptk&z=7 LA- SF : 8h de route non-stop ! l'équivalent d'un petit Paris-Nîme dans la journée... 🏴‍☠️ Souvent il vaut mieux le faire en 2 étapes, (stop à Big Sur par ex) ou plus simplement (et mieux à mon avis),   prendre un billet multi-destination et repartir de LAX, et profiter de ce jour en plus pour une belle étape à Escalante !!! 😎😎😎

(PS : n'oubliez pas le mois d'août dans les dates présentées...)😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TH Thecabau Regular ·
merci de votre réponse rapide.

Je me suis trompé c'est plutôt le mois de juin, nous partons le 22/06 et rentrons le 20/07.

A escalante quoi faire?

Nous souhaitons faire le retour par SFO car A380.....

Connaissez vous des petits trucs sympa à faire ouvoir pour completer le voyage, je suis preneur de toutes les propositions. Style saloon, ville phantome ou autre. Encore merci.

The CAB
The Cab's Fazer man
PO Pong Globetrotter ·
Pour les choses à conseiller, il faudrait en savoir un peu plus sur "les 2 familles de 4" : l'âge des enfants par ex (si il y en a), les capacités sportives des uns et des autres... à Escalante la Hole In The Rock road (HITR pour les initiés 😉) est généralement accessible en voiture standard (sauf en cas de pluies) http://maps.google.fr/...=ls&t=p&z=11 et ouvre à des trésors (presque cachés) de l'Ouest : en particulier des petits "slots canyons" comme Peek a boo* et Spooky**, qui ne sont pas trop techniques, et très "fun" à explorer 🙂  (et gratuits... pour l'instant !) 😇 (visiblement plus "natures" que l'usine à touristes que sont devenus Antelope canyon 🏴‍☠️)  et Devils garden*** pas loin (au retour au coucher du soleil !) 😉 Une recherche rapide via le moteur de recherche vous donnera tous les renseignements utiles. * *****
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TH Thecabau Regular ·
Merci Pong,

les enfant auront entre 14 et16 ans, il aime la montagne, il y a 2 ans nous sommes partis dans le grand canyon pour une marche de 7 heures, c'etait dur mais c'est passé. Cet ete nous étions dans les Alpes et Pyrénées, dénivelé max 1000 m, je crois que c'est moi qui est le plus degusté. SI il ne faut pas s'encorder je pense que l'on pourra tenir. Tres belle photo.

Merci

Serge
The Cab's Fazer man
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

23/07 avec la circulation et les routes menant à Lassen comptes plutot 5h. 24 25/07 2 jours pleins à Lassen , je ne suis pas sûr que ce park le mérite, une partie était fermée pour cause de neige lors de mon passage mais 1/2 journée avait suffi. 26/07 le temps de route me semble très optimiste. Pour cette partie, je trouve dommage la montée direct vers Lassen, une ou deux étapes sur la côte nord (Mendocino, Eureka, Redwoods SP) puis repiquer à l'Est pour Lassen en passant par Reeding. Idem pour la descente vers South Lake Tahoe, passer par Nevada City et Auburn ? Virginia City et Carson City ?

27/07 Baignade, Emerald Bay, Sugar Pine Point points de vue et ballades.

28/07 Sequoia et Kings méritent un jour

29/07 les champs d'éoliennes de Tehachapi, nuit Ridgecrest ou Lone Pine pour approcher Death Valley et racourcir le temps de route du lendemain vers Vegas

4 5 6 7 8/07 Moab, pour le raft un coup d'oeil chez Tag o Long, il y a du choix dans la difficulté et la durée. Louer une maison/piscine voir sur http://www.vrbo.com/vacation-rentals/usa/utah/moab entre autre.

9/07 Monument Valley vaut son coucher/lever de soleil

Le début de ton séjour est assez chargé en kilométres, de grosses journées de route. Ceci dit, Lassen et Lake Tahoe ne sont pas les coins les plus marquants des US. Tu connais déjà semble t'il Death Valley Yosemite Bryce ... Du coup une suggestion, pourquoi ne pas envisager un début Yellowstone et enchainer sur Moab ...

Bonne préparation.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TH Thecabau Regular ·
Merci PSI31, j'avais envisager le yellowstone, nous l'avions fait avec ma femme, mais il y a 20 ans et oui 20 ans.... Par contre en voiture ca nous fait un peu peur, j'vais envisagé de prendre un vol jussuq'a Idaho fall et retour Las Vegas, mais bon, c'est plus cher. Je vais integré vos remarques. Bonne nuit et à bientot de vous lire pour de bons conseils. Encore merci

Serge Toulousain malin😉
The Cab's Fazer man
CA Cath13 Regular ·
J'ai utilisé les vols intérieurs: ils ne sont pas très chers et ca te fait gagner du temps et de la fatigue. Par exemple:78€ LAS VEGAS/SAN FRANCISCO (par personne).
TH Thecabau Regular ·
The Cab's Fazer man
TH Thecabau Regular ·
Voila nous avons travaillé qques heures pour afiner:

voici le resultat:

Depart le 22/06 à 10.15 de toulouse Arrivée a San Francisco à 16.14 Retour de SFO le 20/07 à 14.20 arrivée le 21/07 à 14.10 22/06 SFO nuit Courtyard Oakland 23/06 course au Wall mart et depart +(pour lake tahoe camping lequel ? 24/06 Visite lake tahoe + nuit camping 25/06 depart NP mammoth lake (3 Heures de route) visite nuit camping 26/06 visite mammoth lake pedalo nuit camping 27/06 depart Death valley nuit a LAS vegas (zabryski point, painted desert, golden canyon, bad water arrivée le soir à LAS Vegas Hotel stratosphere) (arrive Many) Mercredi 28/06 depart pour Bryce canyon Ruby’s inn 4H20 de route 29/06 rando Bryce indian loop nuit ruby’s inn 30/06 depart pour escalante (Route 1H10) Escalante la Hole In The Rock road(HITR pour les initiés merci PONG voir ou dormir 01/07 viste des slots canyon et départ pour capitol reef nuit camping fruita (sans douche) 1h30 de route 02/07 capitol reef Le scenic Drive (13 Km)Le Goosenecks Overlook, Les divers points de vues et attraction le long de la Freemont River Si possible le Waterpocket Fold au Sud camping Fruita 03/07 depart pour moab par la scenic drive95 (5heures) trouver une maison à louer (nous sommes 2 familles de 4 donc 8) petite villa avec piscine serait le top. 04/07 Dead Horse point – faire un tour à Moab pour louer 4*4 ou voir pour rafting ? 05/07 Rafting ou autre colorado junction green river 06/07 Arches 07/07 Canyonlands 08/07 depart pour valley of gods puis monument valley (4H00 de route) (passer par Mexican hat + visite MV) nuit camping Goulding’s lodge 09/07 depart pour le Grand canyon village (4 heures de route) camping Mather campground visite en bus sur la south RIM cool 10/07 descente a Plateau point (les fatigués s’arrêtent à indians garden) 11/07 recup 12/07 depart pour Mojave route 66 entre seligman et Kingman (camping (5 heures de route) 13/07 Mojave hole in the rock+ dormir sur place 14/07 depart pour Los Angeles 3.30 heures de route) Bagdad cafe Barstow nuit LA 15/07 visite venice beach Sunset Blvd, hollywood griffith observatory + rando de 2 heures pour arriver au pied des lettres 16/07 Universal Vive le spectacle des Blues Brothers 17/07 Route 1 vers morro bay camping (4 heures de route) 18/07 Morro bay route 1 pour arrivée à SFO par monterey et gilroy (Outlet) (4 heures de route)nuit à SFO 19/07 visite de sfo 20/07 les boules on part. 14.20H😉
The Cab's Fazer man
PO Pong Globetrotter ·
Quelle chance d'avoir 1 mois pour visiter cette région ! 😇 Habituellement les forumeurs courent après les jours et les précieux kilomètres, tout de suite, quelques jours de plus (par rapport à 3 semaines) ça donne plus de liberté ! 😎Pour Death Valley, c'est un peu dommage d'arriver en plein cagnard, sous le coup de midi,  si vous quittez Mammoth lake le matin (4h de route)... Habituellement le bon plan, c'est d'y arriver pour la fin d'après midi  (palette artist, lac de sel -ne pas hésiter à s'avancer pour voir les beaux cristaux-...)  jusqu'au coucher du soleil  (Dante's view par ex, à 19h30 en juin) de passer la nuit sur place (à la fraîche ?)  et de profiter du lever de soleil, à Zabriskie point (6h en juin !) Ainsi vous bénéficiez des meilleures heures et de la lumière la plus belle (les 2 "golden hours") 

http://maps.google.fr/maps?saddr=South+Lake+Tahoe, +Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=3372+Main+St, +Mammoth+Lakes, +CA+93546, +%C3%89tats-Unis+to:Zabriskie+Point, +Death+Valley, +CA, +United+States+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=36.880545, -117.06467&sspn=3.409502,4.702148&geocode=FfkSUgIdJC_Z-CnhT6XuiYWZgDGOkSP7Ri8b3Q%3BFfR2PgIdoqHo-CHKpHz0L9TpPA%3BFW25KwIdJJcJ-SGgGalCyEXVUQ%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg&mra=ls&doflg=ptk&t=p&z=7
UT Utafan ·
Bonjour,

A Moab nous avons nos habitudes au Moab Springs Ranch. Ce ne sont pas des maisons, mais de beaux "condos" très bien aménagés. Certains peuvent loger jusqu'à 8 personnes.

En 2010 nous avons loué le condo n° 5 et le tarif était de $200/nuit.

La configuration:

1 chambre queen bed + salle de bains/WC 1 chambre 1 queen + 2 lits superposés + SDB/WC 1 grand séjour avec canapé lit + cuisine équipée 1 cabinet de toilette WC/lavabo. Grande terrasse donnant sur une belle pelouse, avec BBQ pro Piscine contre la falaise (très peu de monde en général) The Meadow - petit coin de verdure avec source, "pond", hamacs, BBQ. Buanderie gratuite à dispo.

Je pense qu'il existe même des condos un peu plus grands.

Bonne préparation! Anne
To travel is to discover that everyone is wrong about other countries - Aldous Huxley

Back to the Southwest, juin/juillet 2011 http://triptenusa.over-blog.com
PO Pong Globetrotter ·
"nous avons nos habitudes"

Après 10 séjours, ce n'est pas étonnant ! 😮 Je comprends mieux votre choix de Pseudo...😉 Par contre je n'aurais pas dû cliquer sur le lien de votre carnet de voyage 🤪 (très bien fait, très design et épuré...) 🙂 Déjà qu'à cause de Jean je me voyais déjà au Wyoming,   voilà maintenant que je rêve de sable blanc à Tucson,   et que je découvre de nouvelles régions du Nouveau Mexique !!! 

VoyageForum ?  Demain j'arrête...
UT Utafan ·
Merci beaucoup pour les jolis compliments sur mon blog 😊.

VoyageForum ? Demain j'arrête...

Je me dis la même chose tous les matins 😉.

Anne
To travel is to discover that everyone is wrong about other countries - Aldous Huxley

Back to the Southwest, juin/juillet 2011 http://triptenusa.over-blog.com
TH Thecabau Regular ·
Excellent je vais voir si je peux réserver.

N 'hésitez pas a me donner qques tuyaux. merci
The Cab's Fazer man
PO Pong Globetrotter ·
les enfant auront entre 14 et16 ans

Moab est célèbre pour ses pistes de VTT ! Je n'ai pas testé, mais des forumeurs célèbres sur le site ont rapporté leurs exploits ! 😉 une recherche via le moteur vous donnera des pistes. Un des plus beaux points de vue est celui qui termine le film Thelma et Louise, à visionner d'urgence (si ce n'est déjà fait !) http://www.discovermoab.com/movie.htm
TH Thecabau Regular ·
Merci Pong...

j'ai enfin trouve grace a toi un condo à moab.... n'heiste pas à m'aiguiller sur mon parcours, ca fait 2 fois que ton aide est au top.

Serge
The Cab's Fazer man
PO Pong Globetrotter ·
Merci, Mais c'est surtout grâce à Anne (alias Utafan) pour le condo ! 😉 Je suis sûr que les jeunes vont adoré...
JP Jpg13 Globetrotter ·
[17/07 Route 1 vers morro bay camping (4 heures de route) 18/07 Morro bay route 1 pour arrivée à SFO par monterey et gilroy (Outlet) (4 heures de route)nuit à SFO

Le 18, ou avez vs vu qu'il faut 4h pour aller de Morro bay à SFO, a fortiori par la route 1. Je dirais presque le double, sans s'arreter a votre place, je dormirais plus haut, mais je ne sais pas ou il y a des camping
TH Thecabau Regular ·
Merci,

je relance pour des sites peu connus.
The Cab's Fazer man
TH Thecabau Regular ·
POur les billets d'avion, quelle est la meilleure periode pour acheter depart Juin vers le 22. merci
The Cab's Fazer man
TH Thecabau Regular ·
whaou
The Cab's Fazer man
SE Sebangel Veteran ·
Bonjour Serge,

Perso j'ai acheté mes billets hier, il y a 3 jours il coutaît 1050 euros 🤪 puis est descendu à 835 euros 😎 pour juillet 2012. Sans hésitation j'ai acheté 4 billets et tant pis si cela baisse encore...je préfère ne pas prendre de risque 😛 et éviter une éventuelle remontée. Maintenant il parait que la meilleur période est janvier...je suis pas joueur 🙂. Bonne prépa
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
PO Pong Globetrotter ·
Je vous invite à laisser vos alertes actives (même si vos billets sont pris) pour voir l'évolution sur l'année entière, et ainsi vous aurez une bonne idée de l'évolution au long des mois. Même si cela ne se répète pas toujours d'une année sur l'autre, ça donne une bonne idée tout de même. Par ex, j'ai acheté à 400 € un vol pour NY (pour février) et en laissant l'alerte je me suis rendu compte que ça avait encore un peu baissé après (aïe !) mais maintenant ça tourne autour de 450€, donc sans regrets...
TH Thecabau Regular ·
OU as tu trouvé un prix si interessant?

merci Serge
The Cab's Fazer man
SE Sebangel Veteran ·
Si tu as eu le temps de regarder mon profil, je suis un cas à part...je réside en Martinique😛 Ici le prix du billet pour se rendre aux States est pratiquement le même qu'en Métropole, le temps de vol également (au minimum 2 à 3 escales)🤪. A priori le prix de 835 euros pour SF et retour de LV sera difficilement plus bas. Bonne recherche pour ton billet 😎
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
TH Thecabau Regular ·
Alors les forumeurs....
The Cab's Fazer man
IT Itat Globetrotter ·
Moi je rejoins PSI31, c'est en effet dommage de ne pas faire Yellowstone et revoir des sites, si beaux soient-ils 😉 faits il y a peu de temps.

Pour les billets d'avion, je suis comme toi, je regarde mais ne réserve pas encore (comme toi, départ en juin et retour en juillet 😉). Pour mon voyage de juin 2009, j'avais réservé en octobre 2008, le prix le plus bas constaté avait été en septembre 2008, j'ai perdu 20€ par billet. Pour mon voyage de juin de cette année, j'avais réservé en novembre 2010, en janvier les prix baissaient de 100€ par billet 😕. En clair c'est la loterie... Mais j'ai décidé d'attendre un peu.

@++
TH Thecabau Regular ·
Super Itat,

on va se voir peut etre la bas,

on est entrain de finir et on va reserver nos billets d'avion cette semaine. le probleme comme nous sommes 2 familles de 4 donc 8 , c'est plus delicat de reserver en fevrier. deplus notre CE nous file 30% de reduc, alors bon...

dans la semaine je pense que l'on va finir notre voyage, si tu le veux je vais le publier et tu me donneras ton avis. merci de ton aide, en esperant pouvoir boire une Bud ou un Jack la bas. On va passer 3 jours a San Francisco, nous serons a l'hotel à Oakland, (j'ai 3 nuit gratuite), si tu connais des plans sur le metro ou les transports en general (forfait famille pour 3 jours) ce serait cool. bonne soirée. Serge
The Cab's Fazer man
IT Itat Globetrotter ·
Hello Thecabau

Pour moi ça sera l'état du Colorado et le Sud Dakota! 😉 Donc, je ne pense pas qu'on se croise à moins que tu changes complètement ton circuit.

deplus notre CE nous file 30% de reduc, alors bon...

ça c'est vraiment de la chance 😛

on va reserver nos billets d'avion cette semaine.

Moi j'attends encore quelques semaines. Si ça baisse beaucoup, je me jetterai. Sinon je compte patienter jusqu'à janvier. Mais on n'est pas 8 donc ça change quand même un peu les choses 😛

dans la semaine je pense que l'on va finir notre voyage, si tu le veux je vais le publier et tu me donneras ton avis.

Avec plaisir!

@++ 😉
TH Thecabau Regular ·
salut les forumeurs, 🙂😛😊

ça y est on va réserver les billets avant vendredi, donc voici notre périple, merci de nous donner quelques infos si vous avez deja fait qques villes. merci à tous. bizzzzz 23-juin Oakland course Wallmart (Courtyard – Motel 6) 24-juin SFO (Courtyard – Motel 6) visite SFO ou manger des King crab's??? 25-juin SFO Gilroy Outlet. (Courtyard – Motel 6) 26-juin SFO départ tôt le matin pour yosemite camping 27-juin visite yosemite camping 28-juin départ Bodie puis route vers séquoia c'est long mais bon.... 29-juin sequoia camping quel est le mailleur camping??????? 30-juin depart pour Death Valley dormir prés de death valley 01-juil depart Death valley depart 07.00 (zabryski point, painted desert, golden canyon, bad water) arrivée le soir à LAS Vegas Hotel stratosphere 02-juil depart pour Bryce canyon Ruby’s inn 4H20 de route Cabin 67.32$ par Zion 03-juil rando Bryce indian loop nuit ruby’s inn Cabin 67.32$ 04-juil depart pour escalante (Route 1H10) Escalante la Hole In The Rock road (HITR pour les initiés merci PONG voir ou dormir 05-juil viste des slots canyon et départ pour capitol reef ou dormir camping 06-juil capitol reef Le scenic Drive (13 Km)Le Goosenecks Overlook, Les divers points de vues et attraction le long de la Freemont River Si possible le Waterpocket Fold 07-juil depart pour moab par la scenic drive95 (5heures) 08-juil Dead Horse point – faire un tour à Moab pour louer 4*4 ou voir pour rafting ? 09-juil Rafting ou autre colorado junction green river 10-juil Arches 11-juil Canyonlands 12-juil depart pour valley of gods puis monument valley (4H00 de route) (passer par Mexican hat + visite MV) nuit camping Goulding’s lodge 13-juil depart pour le Grand canyon village (4 heures de route) camping Mather campground visite en bus sur la south RIM cool 14-juil descente a Plateau point (les fatigués s’arrêtent à indians garden) camping Mather campground 15-juil Journee GC recup camping Mather campground 16-juil depart pour Mojave route 66 entre seligman et Kingman (camping (5 heures de route) 17-juil Mojave hole in the rock+ dormir sur place ou dormir ??? 18-juil depart pour Los Angeles 3.30 heures de route) Bagdad cafe Barstow nuit LA 19-juil Universal Vive le spectacle des Blues Brothers LA 20-juil visite venice beach Sunset Blvd, hollywood griffith observatory + rando de 2 heures pour arriver au pied des lettres HOLLYWOOD 21-juil depart LAX 17.20
The Cab's Fazer man
JP Jpg13 Globetrotter ·
28 juin BODIE -> SEQUOIA Ya un Bug

Similar discussions

You might also like